Office 2011 et changement de Mac

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
j'ai acheté la version familiale d'Office 2011 installable sur 3 Macs donc.

Je l'ai installée sur l'iMac familial, sur mon MacBook Pro et sur le MacBook Pro de mon fils

Je pense sérieusement revendre mon MacBook Pro pour acheter un MacBook Air.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur la manière de désinstaller Office 2001 de mon MacBook Pro pour le réinstaller sur le MacBook Air (et que le numéro de série soit reconnu)

La base d'information du site Mactopia ne m'aide pas (j'ai trouvé un tutorial super compliqué expliqant comment désintaller complètement Office 2011, mais rien concernant la suppression d'enregistrement d'un Mac pour en réenregistrer un autre à la place)

Quelqu'un aurait-il l'info?

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider

Bonsoir,

J'ignore si c'est pour comme Office 2008.
Pour Office 2008 --> dossier applications --> Microsoft Office 2008 --> Outils supplémentaires --> supprimer et cela lance le désinstallateur.

Cela avait parfaitement fonctionné et j'avais pu réinstaller Office sur le nouvel iMac et le nouveau MBA en réutilisant les clefs attribuées aux premières machines. Mais à l'époque, il y avait 3 clés ... je crois qu'il n'y en a plus qu'une.

Maintenant, il me semble que 2011 fonctionne différemment , en cherchant dans les divers menus, il n'y a pas une option "retirer l'autorisation à cet ordinateur" un peu comme pour iTunes ou les logiciels Intego?

Ensuite, le MBP sera reformaté, donc aucune trace de MO 2011 dessus. Au pire, si tu n'arrives pas à réinstaller ou activer la clef, tu peux toujours faire la demande par téléphone. On a le droit de changer de matériel sans devoir racheter les logiciels.

Merci de cette réponse rapide.

Effectivement j'ai cherché dans les menus, mais je ne vois rien pour désautoriser l'ordinateur....

Pour la suppression le formattage va bien tout supprimer... mais ce dont j'aimerais être sûr c'est que je pourrai ré-autoriser le nouveau Mac alors que j'ai déjà activé 3 fois la license.

J'ai envoyé un eMail au support technique Microsoft. Je verrai bien si j'obtiens une réponse

La base d'information du site Mactopia ne m'aide pas (j'ai trouvé un tutorial super compliqué expliqant comment désintaller complètement Office 2011, mais rien concernant la suppression d'enregistrement d'un Mac pour en réenregistrer un autre à la place)
Il n'y a pas d'outil de désinstallation d'Office 2011 et c'est bien dommage, j'espère qu'une prochaine mise à jour remettra ça en place, d'autant que c'est devenu encore plus compliqué qu'avant avec Snow Leopard qui cache les "Reçus d'installation" dans un dossier masqué /Private. De toute façon, puisqu'il s'agit d'une vente (et donc d'un formatage du Mac vendu) le problème est réglé de ce point de vue.

Pour ce qui est de l'activation, il n'existe pas de processus de désactivation comme dans le cas de l'iTunes Store. Tu le réinstalles et le réactives. Si l'activation t'est refusée, il te sera donné un numéro de téléphone pour joindre le service ad hoc de Microsoft et il débloqueront la situation.

OK merci de ces précisions.

Bon je vais donc me lancer...
Première étape, envoyer ma liste au Père Noel pour le MacBook Air ;-)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai découvert votre question de 2010, mais qui pour moi est toujours d'actualité ! Des jours que je cherche la réponse !

Auriez-vous la gentillesse de me raconter la fin de l'histoire ?

Cordiales salutations de Suisse

Serge

j'ai acheté la version familiale d'Office 2011 installable sur 3 Macs donc.

Je l'ai installée sur l'iMac familial, sur mon MacBook Pro et sur le MacBook Pro de mon fils

Je pense sérieusement revendre mon MacBook Pro pour acheter un MacBook Air.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur la manière de désinstaller Office 2001 de mon MacBook Pro pour le réinstaller sur le MacBook Air (et que le numéro de série soit reconnu)

Quelqu'un aurait-il l'info?

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider

j'ai découvert votre question de 2010, mais qui pour moi est toujours d'actualité ! Des jours que je cherche la réponse !
La réponse (n°4 ci-dessus) est toujours d'actualité aussi… Bon, à un détail près, puisqu'il existe maintenant (depuis quelques années) une procédure complète de suppression d'Office dans la KB Microsoft. Comme ça, on sait ce qu'on doit chercher. ;)

Bonsoir,

Et surtout un grand merci ! J'ai tout lu, tout trouvé et tout compris ! C'est simple comme... chez Microsoft :-) Je vais pouvoir changer de machine et récupérer ma licence. Parfait.

Bonne soirée

La réponse (n°4 ci-dessus) est toujours d'actualité aussi… Bon, à un détail près, puisqu'il existe maintenant (depuis quelques années) une procédure complète de suppression d'Office dans la KB Microsoft. Comme ça, on sait ce qu'on doit chercher. ;)