Office 2011: faut il attendre?

fpbidou

Membre enregistré
9 Août 2010
5
1
PARIS
Bonjour à tous
Suis tout nouveau, je ne vais pas vous poser des questions sur quel mac acheter, il y a des tonnes de forum sur ce sujet et je n'ai pas encore tout lu.....
Oui, ca y est j'ai décidé de passer chez apple après plus de 15 ans chez PC.

J'ai besoin d'une suite bureautique, j'utilise Office depuis des années sur PC avec du tres bien et parfois du moins bon voir des galère (plantage outlook notamment que j'ai abandonné depuis ).
Mon boulot m'impose de communiquer souvent avec divers fichiers .ppt pptx doc et docx

Mes questions:
Pourrais je lire mes fichiers actuels sur mon futur mac avec la suite office 2008?
Y a t'il besoin d'attendre office 2011, et que faut il en attendre si vous avez des infos?

MERCI beaucoup et soyez indulgent s'il existe déjà ces réponses quelques part

fpbidou
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
tu pourras les lire ...
et puis office pour mac est prévu pour octobre ... alors si tu peux attendre ... ce sera mieux ...
officemac2008 est un peu décevant ... 2011 s'annonce plutôt sympa .
de toute façon, si jamais tu avais l'urgence de prendre 2008 avant octobre , il a été annoncé que la mise à jour et le passage à 2011pour les acheteurs récents de office2008 serait alors gratuit .. ;)
en attendant, tu peux utiliser open office ... ou neo office ..:zen:
 
Bonjour Openoffice??? Est - t il aussi médiocre que la version pc? Ok pour le passage gratuit en version 2011, mais avez vous lu les conditions... C'est le parcours du combatant.
 
Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que pour tout achat d'office 2008 à partir d'une date, la mise à jour vers 2011 serait gratuite :)
J'essaie de retrouver l'info.

Édit : toasted mais au moins ça confirme ce que j'avais lu.
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
petite info, le retour de VBA dans la suite 2011. Pour ma part qui fait de la programmation sous VB c'est vraiment bien, beaucoup moins de beug qu'avec la version 2004. J'ai pu tester la version beta 2.
La présence d'Outlook aussi est appréciable car plus "professionnel" que Mail. Pour Word je ne sais pas j'utilise Page 09.
 
Bonjour Openoffice??? Est - t il aussi médiocre que la version pc? Ok pour le passage gratuit en version 2011, mais avez vous lu les conditions... C'est le parcours du combatant.

Bonjour, OpenOffice médiocre ? Pourquoi dis-tu ça ? Il me semblait qu'il se développait de plus en plus et même dans le monde professionnel.
 
Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que pour tout achat d'office 2008 à partir d'une date, la mise à jour vers 2011 serait gratuite :)
J'essaie de retrouver l'info.

Édit : toasted mais au moins ça confirme ce que j'avais lu.
Salut Enrin,

C'est ici que ça se passe ! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Monsieur grzz, soyez un peu courtois, tous les gens qui viennes du PC ne sont pas des débiles , et ce n'est pas parce que je suis sans expérience Mac que je dis que des inepties..... Sinon oui c'est vrai, il est gratuit.... C'est son seul avantage. L'info de gratuité pour 2011 après avoir acheté office 2008 , je l'ai lu sur le site d'office. C'est valable jusqu'au 31 décembre. Bonne journée
 
soyez un peu courtois, tous les gens qui viennes du PC ne sont pas des débiles

Raté. J'utilise Linux,windows, et mac os au quotidien et si tu regarde un peu mes messages sur le forum ou les commentaires tu verra que je suis loin d'être un fanboy apple ou un anti pc... Ce que je critiquais c'est ta façon de parler de open office.
 
Monsieur grzz, soyez un peu courtois, tous les gens qui viennes du PC ne sont pas des débiles , et ce n'est pas parce que je suis sans expérience Mac que je dis que des inepties..... Sinon oui c'est vrai, il est gratuit.... C'est son seul avantage. L'info de gratuité pour 2011 après avoir acheté office 2008 , je l'ai lu sur le site d'office. C'est valable jusqu'au 31 décembre. Bonne journée

Que lui reproches-tu au juste à OpenOffice ?
 
Bonjour à tous
Suis tout nouveau, je ne vais pas vous poser des questions sur quel mac acheter, il y a des tonnes de forum sur ce sujet et je n'ai pas encore tout lu.....
Oui, ca y est j'ai décidé de passer chez apple après plus de 15 ans chez PC.

J'ai besoin d'une suite bureautique, j'utilise Office depuis des années sur PC avec du tres bien et parfois du moins bon voir des galère (plantage outlook notamment que j'ai abandonné depuis ).
Mon boulot m'impose de communiquer souvent avec divers fichiers .ppt pptx doc et docx

Mes questions:
Pourrais je lire mes fichiers actuels sur mon futur mac avec la suite office 2008?
Y a t'il besoin d'attendre office 2011, et que faut il en attendre si vous avez des infos?

MERCI beaucoup et soyez indulgent s'il existe déjà ces réponses quelques part

fpbidou


Avant tout il faut savoir et ne pas perdre de vue que Windows peut être légalement installé sur un Mac, et, par conséquent, que la suite Office sur PC peut y être aussi installée. Cela peut être utile.

En ce qui concerne Office 2008 pour Mac, remplaçable gratuitement dans les conditions énoncées par ailleurs, elle souffre d'une irrémédiable insuffisance : pas de VBA, donc pas de macro. C'est pour cette raison que j'utilise encore Office 2004 qui a le VBA.

En ce qui concerne la "communication" entre fichiers Office pour Mac et pour PC, il n'y a, normalement pas de problème. C'est une affirmation constante de Microsoft. Les formats de fichiers sont les mêmes … Donc …

Les plantages d'Office sur Mac ? oui, ça arrive aussi bien avec Office 2004 qu'Office 2008. Heureusement, pas tous les jours, ni très souvent. Pour ma part, c'est arrivé essentiellement avec des fichiers "corrompus". "Corrompus" par qui ? Bien malin qui saura le dire ;)

En conclusion

Prendre Office 2008 sachant qu'on aura la nouvelle version gratuitement ensuite est un encouragement de Microsoft à l'adopter sans délai :D
 
open office tourne pas mal sur un mac avec les qualités et les défauts que l'on peut lui trouver sur pc ... c'est une question d'habitude et d'ergonomie ... soit on s'adapte et on adopte , soit on bloque ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
L'info de gratuité pour 2011 après avoir acheté office 2008 , je l'ai lu sur le site d'office. C'est valable jusqu'au 31 décembre. Bonne journée

En effet, je l'ai lu aussi.
En attendant la nouvelle version 2011, je préfère ne pas utiliser la 2008 et continuer avec celle de 2004. :zen:
 
Merci pour toute ces réponse s, concernant open office, je n'ai ps su l'adopter probablement étant un grand habitué d'office notamment powerpoint. Oui , l'animation, les couleurs, la diversité et la facilite d'utilisation, je ne peux plus m'en passer. Mais je donnerai une seconde chance à open office d'autant que je suis relativement ouvert.
 
Bonsoir,
Si tu préfères Office à OpenOffice essentiellement à cause de PowerPoint, je te conseille Keynote. Il est intégré à la suite iWork.
Tu devrais trouver la version d'essai sur le site d'Apple.

Mais bon, pour le travail collaboratif, tu ne pourras peut être pas échapper à Microsoft Office. :)
 
Il est clair que le passage à Office 2011 rétablit enfin la parité entre les version Mac et PC avec le ruban généralisé et le retour de VBA sans parler des optimisations diverses et variées. La version 2008 était un peu en retrait et la 2011 remet les pendules à l'heure.

Autant la version 2010 sur PC est décevante autant la version 2011 pour Mac est un NoBrainer qui est enfin une vrai évolution de la version 2004 sans régression.

My 2 cents...