Office 2011 ne se lance plus

Jean-Marie

Membre actif
24 Septembre 2004
104
1
60
Reims
J'ai un problème avec Office2008 sur un iMac à jour de Yosemite ainsi que de la suite Office. Depuis 3 jours, plus moyen de lancer un des logiciels de la suite, j'ai cela :
Capture_d_ecran_2015-02-26_a_20-23-19.png



J'ai virer les fichiers .plist qui sont présents dans le dossier Microsoft Office (OfficePID et Setupinfo). Le premier est recrée dès que j'essaye de lancer Excel par exemple, mais c'est tout, je reste cette fois-ci sur l'écran de mise en route avec la roue qui tourne et qui tourne...

J'ai par ailleurs un MBA à jour également et tout fonctionne parfaitement...
 
Quand tu dis "depuis 3 jours", que c'est-il passé "il y a trois jours" ? Une installation, une mise à jour, un changement quelconque ?

J'ai virer les fichiers .plist qui sont présents dans le dossier Microsoft Office (OfficePID et Setupinfo). Le premier est recrée dès que j'essaye de lancer Excel par exemple, mais c'est tout, je reste cette fois-ci sur l'écran de mise en route avec la roue qui tourne et qui tourne...
Pourquoi ces deux fichiers-là ?

Par ailleurs, qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
 
Quand tu dis "depuis 3 jours", que c'est-il passé "il y a trois jours" ? Une installation, une mise à jour, un changement quelconque ?

Ben, il ne s'est rien passé de particulier, c'est bien pour ça que je trouve ça curieux.

Pourquoi ces deux fichiers-là ?

En suivant ce qui était dit dans l'autre sujet sur un problème similaire.

Par ailleurs, qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

En mode invité, ça fonctionne.
 
Dernière édition:
Franchement, je ne vois pas où...
Dans Application Support/Microsoft, j'ai 5 dossiers :
- HV1.0
- MAU2.0
- MERP2.0
- Office Converter Support
- Silverlight

avec rien de particulier en terme de préférence dedans.

Et dans le dossier de l'application, j'ai un dossier Office avec dedans des fichiers de préférences (PREFS) qui concernent les cliparts et les langues, en .plist, je n'ai que les deux précédemments cités.

J'ai maintenant un doute avec Silverlight, je me demande si je ne l'ai pas mis à jour la semaine passée (le pbl, c'est qu'il y a 4 Mac au bureau et que je ne sais plus sur lequel j'ai fait cette maj), mais je ne vois pas trop en quoi ça viendrait mettre le brun dans le lancement d'Excel ou Word...
 
Dernière édition:
Franchement, je ne vois pas où...
Dans Application Support/Microsoft, j'ai 5 dossiers :
- HV1.0
- MAU2.0
- MERP2.0
- Office Converter Support
- Silverlight

avec rien de particulier en terme de préférence dedans.
Oui, mais tu ne regardes pas au bon endroit. ;) C'est pans la bibliothèque du compte utilisateur (ta "petite maison") qu'il faut trouver le dossier des préférences.

Rappelons que, dans les dernières versions de Mac OS X, on accède à ce dossier en passant par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée.
 
Oui, mais tu ne regardes pas au bon endroit. ;) C'est pans la bibliothèque du compte utilisateur (ta "petite maison") qu'il faut trouver le dossier des préférences.

Rappelons que, dans les dernières versions de Mac OS X, on accède à ce dossier en passant par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée.

Ah ben grand merci, :merci: je me demandais bien comment ça se faisait que je ne le voyais pas ce dossier. :cyclops:

Preuve qu'on n'a pas besoin d'y aller tous les 4 matins ;)

Je vais regarder à ça.
 
Merci de m'avoir mis sur la piste.

Dans application support-> Microsoft, il y a quelques dossiers, tous vide, sauf un qui contenait un fichier Normal.dotm que j'ai viré. J'ai lancer Word et là, ça refonctionne. Il a recréer ce dossier à la fermeture et depuis tout semble aller pour le mieux.

Encore merci !:merci:
 
Bon, ben doit y avoir autre chose. Après avoir réussi à relancer tout ça ce matin au réveil, cet après-midi, rebelote, plus moyen d'ouvrir les logiciels en question... Dois y avoir un truc qui met le bazar sur mon iMac, mais quoi ???? :(

Sinon, ça n'a rien à voir, mais sous Safari, pas moyen de rédiger ici, la fenêtre de rédaction ne s'affiche pas... (osX et Safari à jour)
 
Il faut pousser plus loin les suppressions de préférences. C'est dans ~/Bibliothèque/Preferences que ça se passe. Dans la mesure où ça concerne toutes les applications de la suite Office, c'est en priorité les com.microsoft.office... qu'il faut viser. Mais au besoin, ne pas hésiter à élargir le périmètre...

Personnellement, pas de souci avec Safari. Mais il arrive, ponctuellement, que le forum soit un peu lent à répondre.
 
Même en supprimant dans les prefs, ça n'allait toujours pas. J'ai fini pas tout virer et réinstaller. Pour l'instant, c'est bon. Merci de ton aide en tout cas.