Office 2016 & Exchange 2013

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Bonjour à tous,


Au boulot, nous avons migré vers exchange 2013 et office 2016 (#malife). Depuis, impossible d'avoir une connexion stable entre mon Outlook et le serveur Exchange, lui-même hébergé chez Ikoula. Etant le seul sous MacOS je n'ai aucun moyen de vérifier sur un autre poste !

Réponse de l'hébergeur :
Nous avons effectué des vérifications concernant votre problématique et Outlook 2016 en est la cause. Pour le moment, ce produit pose encore trop de soucis de compatibilité pour être recommandé en production.
Nous vous conseillons d'utiliser Outlook 2010 ou 2013 jusqu'à ce qu'Outlook 2016 ait reçu suffisamment de correctifs.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème ?
Qui utilise office 2016 avec un exchange 2013 ? Ca fonctionne chez vous ?
 
Passer à Office 2016 en production, sans avoir fait des tests approfondis, je dis bravo ! je salue le courage ! ;)

Pour le moment, je considèrerais plutôt Office 2016 comme une beta. Et la version pour Mac… euh… comme un brouillon ? Je n'ai pas d'échos spécifiquement en ce qui concerne Exchange 2013, ceci dit. C'est plutôt l'ensemble du fonctionnement de la bête qui est décrié un peu partout. Pour rire, regarde l'éditeur VBA, par exemple.
 
On est comme ca, on a pas peur :)
Plus sérieusement, Office 2011 et Office 2016 cohabitent très bien sur mon poste.

Mais Office 2011 est antique et je voudrais pouvoir passer à 2016, nos besoins sont plutôt basiques et le VBA, moins j'y touche mieux je me porte ;-)

Du coup je me demande si l'hébergeur nous balade ou s'il existe un problème de comptabilité réel entre les 2 services.
 
Si Office 2011 est installé, il est peut être préfèrable d'utiliser la version 2011 d'outlook
 
Office 2011 est peut-être (quoique) "antique", mais au moins il fonctionne correctement, n'est pas (trop) bridé dans les fonctions et un grande partie des bugs ont été corrigés...

En ce qui me concerne, Office 2016, c'est en phase de tests sur un disque externe.
 
L'ergonomie de 2013 m'est nettement plus agréable que celle de 2010, d'où mon impatience ;-)

Au passage, du nouveau sur la compatibilité avec El Capitan et 2016 ?
J'ai toujours pas MAJ l'OS à cause de ca...