Office 365 : arnaque??

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
63
Reunion
www.angles-associes.com
il y a de l'escroquerie grave sur le net : vous tapez OFFICE 2013 on vous dirige sur le site microsoft avec OFFICE 365, c'est en fait OFFICE 2011 !!!!!
et ce n'est pas indiqué 2011, on précise seulement les "améliorations" nombreuses

http://office.microsoft.com/fr-fr/b...s-petites-entreprises-office-FX103037625.aspx

j'ai donc acheté sauf qu'au moment du téléchargement j'ai vu 2011...
mais j'ai déjà OFFICE 2011 avec ma licence, je voulais 2013 pas la même version
Que puis je faire Mr ALiboron?
Puis-je demander un remboursement en arguant de mon numéro de série OFFICE 2011?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Je viens de taper office 2013.
Je n'ai pas été redirigé sur 365 mais sur le site Microsoft de 2013. Le lien vers 365 existe mais il faut un peu faire aussi attention sur ce quoi on clic....

Le site mentionne bien 365 pas 2011 ou 2013

iQue puis je faire Mr ALiboron ?
Mister Aliboron n'est pour rien dans cette affaire ! ;) Il peut juste te recommander de lire plus attentivement les informations. Par exemple découvrir que Office 2013 est une version pour Windows. Ou lire la note 5 au bas de la page de présentation d'Office 365 où il est écrit : "Les versions actuelles des applications Office pour Office 365 sont Office 2013 pour Windows et Office 2011 pour Mac." Ou encore de préférer la version d'essai d'une application avant de l'acheter...

Il est sûr que Microsoft n'a pas été d'une grande clarté dans la présentation de son offre 365 et, lorsqu'ils ont annoncé qu'elle permettait d'installer "la version la plus récente", une sorte de légende urbaine a fait croire à certains qu'une nouvelle version pour Mac était sortie.

Tu peux te consoler en te disant que tu as la possibilité d'installer Office sur cinq machines, Mac ou PC (y compris machines virtuelles via Parallels ou autre), dans la version la plus récente, et donc Office 2011 sur les Mac et Office 2013 sur les PC, à moins qu'une version plus récente ne sorte pendant la durée de ton abonnement. Et aussi un accès aux services (et stockage) en ligne (mais ça peut faire doublon avec ce qu'on a déjà)...

Autre piste : regarder dans les conditions d'achat. Il est couramment prévu de pouvoir obtenir le remboursement à condition de le demander dans un délai raisonnable.

• J’aime
Réactions: albert-r
Aucune condition d'achat avec le seul et unique mail reçu qui est un mail "no-reply" bien sûr !!!
bravo microsoft !!!!
Auriez-vous le bon mail pour faire ma réclamation avec la preuve des achats antérieurs?
Merci:up:

PS : on peut plus ajouter un PJ maintenant !!!:mad:

j'ai acheté sur le site de microsoft et j'ai reçu un mail de "office 365 Home Premium" ([email protected])
Voici le message ci-dessous :

Cher/Chère xavier angles,

Nous vous confirmons que vous avez acheté Office 365 Famille Premium le samedi 15 juin 2013. Veuillez conserver une copie de ce message dans vos archives.Vous trouverez ci-dessous une description de votre achat :

Cet achat vous permet de bénéficier d’un abonnement annuel à Office 365 Famille Premium pour 99,00 € (EUR). Votre abonnement sera automatiquement renouvelé chaque année pour être facturé au prix en vigueur. Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement ou gérer ses détails en consultant la page http://office.com/myaccount. Office 365 Famille Premium vous offre tout le confort d’Office, à l’endroit et au moment où vous en avez besoin. Connectez-vous pour récupérer vos applications, vos documents et vos paramètres sur vos périphériques favoris. Enregistrez vos documents dans le cloud via SkyDrive pour pouvoir y accéder en tout lieu.

Installez Office à l'adresse suivante : http://www.office.com/myaccount

Merci d'avoir choisi Microsoft Online Services.

L’équipe Microsoft Office

Remarque : ne répondez pas à ce message.
Pour renseigner les informations de facturation de votre compte (le cas échéant), consultez la page http://commerce.microsoft.com. Pour toute question relative à la confidentialité, consultez le site http://privacy.microsoft.com.
Form: 21

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

au fait Aliboron, j'ai toujours la roue multicolore avec OFFICE 2011 !!!!
est-ce un problème avec les macros???
d'autre part, lorsque j'enregistre une version 2011 avec office 2008, le nouveau fichier perd des éléments de mise en page : c'est normal??

j'ai acheté sur le site de microsoft
OK, donc voir le l'assistance ad hoc, sur la page dont j'ai donné le lien précédemment.

j'ai toujours la roue multicolore avec OFFICE 2011 !!!!
est-ce un problème avec les macros ???
Je ne pense pas. Je n'ai pas de roue multicolore, du moins...

lorsque j'enregistre une version 2011 avec office 2008, le nouveau fichier perd des éléments de mise en page : c'est normal ??
Je ne comprends pas le concept "enregistrer une version 2011 avec Office 2008". Si tu veux dire par là que tu enregistres au format natif (OpenXML) il est possible qu'il y ait de (légers) écarts, la norme OpenXML ayant un peu (très peu) changé entre les deux versions (et Microsoft n'ayant pas incorporé les changements dans Office 2008. Maintenant, il faudrait voir plus en détail quels sont les éléments qui se perdent...