Office 365 - OneDrive

Il y aurait a priori une autre solution... c'est de tout mettre sur one drove et ensuite decocher le fichier de 150go de la synchro, et ensuite faire delete sur ce fichier.
Je pourrais toujours le recuperer sur onedrive n'est ce pas ?
 
Le logiciel synchronise le dossier et le cloud. Si ton disque est hs, tu auras toujours les données sur le cloud et elles seront synchronisées avec ton nouveau disque.
Si le logiciel tourne et que tu supprimes un répertoire ou un fichier du dossier onedrive, cela le supprimera du cloud

Il y a peut-être une option pour ne pas tout synchroniser, mais je n’ai rien vu (et je n’utilise pas trop onedrive)
 
Pour utiliser un compte Gmail sur Outlook 365, cette manipulation est il toujours nécessaire ?
Non. Les comptes Gmail ne sont plus paramètres en IMAP. Dès que tu rentres ton adresse Gmail lors de la création du compte, tu es orienté vers le format spécifique "Compte Google".


Avant d'installer le pack office 365, c'est la manip a faire pour bien desinstaller Office 2011 de mon Mac (j'ai aussi microsoft messenger et microsoft communicator)
Il n'est pas nécessaire de désinstaller Office 2011, et certainement pas avant d'installer Office 2016/2019. Les deux cohabitent sans problème particulier. Ceci dit, si tu veux vraiment désinstaller Office 2011, la procédure est sur cette page.
 
Il n'est pas nécessaire de désinstaller Office 2011, et certainement pas avant d'installer Office 2016/2019. Les deux cohabitent sans problème particulier. Ceci dit, si tu veux vraiment désinstaller Office 2011, la procédure est sur cette page.

Ce que je veux installer c'est Office 365, pas Office 2016/2019. Tu suggères d'abord d' installer le pack 365 ?
Je me suis pose la question car les deux programmes (office 2011 et 365) viennent de chez Microsoft, si j'installe d'abord le pack 365 et qu'ensuite je des installe Office 2011, il ne va pas virer des fichiers microsoft du pack 365 ?

Par exemple le dossier microsoft user data dans le finder ?

Merci ;)
 
Ce que je veux installer c'est Office 365, pas Office 2016/2019
Ne pas tout confondre (même si la manie de Microsoft d'utiliser les mêmes noms pour des choses différentes ne facilite rien) : Office 365 est un abonnement à différents services, parmi lesquels l'utilisation de la "dernière version" de Microsoft Office. En l'occurence, c'est Office 2019 actuellement. Tu n'installes donc pas sur ton ordinateur "Office 365", l'abonnement à des services, mais "Office 2019", la suite bureautique...

Tu suggères d'abord d' installer le pack 365 ?
Je me suis pose la question car les deux programmes (office 2011 et 365) viennent de chez Microsoft, si j'installe d'abord le pack 365 et qu'ensuite je des installe Office 2011, il ne va pas virer des fichiers microsoft du pack 365 ?
Office 2016/2019 est fondamentalement différent comme conception, puisqu'il applique les directives "bac à sable" d'Apple. Les données ne sont pas au même emplacements...

Par exemple le dossier microsoft user data dans le finder ?
Non, ce n'est plus du tout utilisé. C'est totalement indépendant. Sur mon Mac, j'ai Office 2008, Office 2011 et Office 2019. Les trois fonctionnent (enfin, Office 2008, c'est assez anecdotique maintenant). On peut même avoir, côte à côte, Excel 2011 et Excel 2019 et copier des données de l'un dans l'autre. Seul Outlook 2019 fait le difficile et refuse de se lancer si Outlook 2011 est déjà lancé. Mais bon...
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces renseignements et désolé pour l'ignorance...o_O

Donc je vais installer depuis l'Apple store Office 365, après m'être assure que tout fonctionne, je supprimerais la version Office 2011 qui ne me sers a rien
;)
 
Salut a vous,

Je ne suis toujours pas certain concernant le fonctionnement de Onedrive. Je vois des tutos ou ils disent que le volume sera double sur le disque dur puisque toutes les fichiers synchronises doivent etre sur l'application Onedrive pour Mac.
J'ai un disque SSD de 500Go et il me reste 100Go de place libre. Est ce possible de mettre les 400Go sur Onedrive sans les dupliquer sur le DD du Mac ?

Je me pose la question car je suis interesse de prendre l'abonnement Office 365 aussi pour l'option de stocker 1T sur Onedrive.

Merci
 
Je ne pourrais pas t’aider plus, si tu stockes tes Go dans le répertoire onedrive uniquement, ils ne seront pas en double sur ton mac. Par contre, il y aura une copie sur le cloud.
Tu peux demander à Microsoft plus d’explications surtout sur le cas avec un fichier que tu ne veux avoir que sur le cloud (pour pb de disque)
 
Je ne pourrais pas t’aider plus, si tu stockes tes Go dans le répertoire onedrive uniquement, ils ne seront pas en double sur ton mac.
Pour avoir les fichiers sur le repertoire one drive uniquement, il suffit de télécharger l'application one drive pour mac et ensuite faire glisser les dossiers vers le repertoire ?

Par contre, il y aura une copie sur le cloud.

Oui ca c'est evident, sinon comment restaurer ou récupérer mes fichiers ?

Tu peux demander à Microsoft plus d’explications surtout sur le cas avec un fichier que tu ne veux avoir que sur le cloud (pour pb de disque)

A part envoyer directement par le web, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est affreux, envoyer une image de 240mo ca prends 5mn, tu imagines pour envoyer 150 Go ?
 
Pour avoir les fichiers sur le repertoire one drive uniquement, il suffit de télécharger l'application one drive pour mac et ensuite faire glisser les dossiers vers le repertoire
Je n'ai aucun réponse à t'apporter à part celle que tu cites... Si tu a le fichier à 2 endroits sur ton mac il sera en double, si tu l'as à 3 endroits il sera en triple, etc ...

Oui ca c'est evident, sinon comment restaurer ou récupérer mes fichiers ?
Ben sur OneDrive... Si tu as déjà des fichiers sur OneDrive, je suppose que cela te les synchronise sur ton mac la première fois.
Sinon, tu peux y accéder via ton compte sur : https://onedrive.live.com

Sinon, on peut choisir les dossiers qu'on a sur le mac (et donc avoir plus sur le cloud). 3 liens qui t'expliqueront mieux que moi comment faire (vu que je synchronisation tout le répertoire):
https://support.office.com/fr-fr/ar...mac-os-x-d11b9f29-00bb-4172-be39-997da46f913f
https://support.office.com/fr-fr/ar...11-8b94-419b-aa95-a14ff2415e85#ID0EAADAAA=Mac
https://support.office.com/fr-fr/ar...pour-mac-529f6d53-e572-4922-a585-e7a318c135f0
 
J'ai telecharge l'application Onedrive pour Mac. J'aurais du le faire plus tot cela m'aurait evite de poser tant de questions :D

Cela donne donc access a un repertoire Onedrive. Je l'a fais glisser sur la barre laterale sur la gauche.
Il faut faire ensuite glisser les dossiers pour les avoir sur le Cloud sans avoir de doublette

J'ai telecharge word/excel/ppt de chez Apple store mais je n'ai pas encore pris l'abonnement.
Peut on prendre l'abonnement sur Apple store aussi ?

merci
 
Comment fais tu par l'application, tu ouvres excel ou word ?
Quand je vais dans ce lien, ils parlent de livraison ?
https://www.apple.com/fr/shop/produ...e-365-personal-12-month-subscription-1-person

Quand j'ouvre excel ils me demandent si je veux faire l'essai d'un mois gratuit ou me connecter avec mon compte microsoft.
Je me connecte avec mon compte microsoft il me demande si je veux démarrer le mois gratuit ou alors utiliser un autre compte ??

Peut être faire l'achat sur le site de microsoft ?

Merci
 
Il y avait un mois gratuit et je crois que c’est une fois connecté avec ton compte Microsoft que ça te proposait ça. Ensuite pour le payement, cela doit te proposer l’apple store.

Sinon, pour la livraison cela doit être un code à entrer dans l’application. Pas besoin si tu passes directement via l’application.
 
C'est bon j'ai passe la commande sur le site de Microsoft et tous mes logiciels se sont actives.
J'ai ouvert Outlook avec mon compte Gmail, tout fonctionne aussi très bien après plusieurs tests et classement de mails dans les dossiers.

Je ne vais plus me servir de Mail de chez Mac, savez vous comment déconnecter mon compte gmail de Mail de Mac puisque je vais réutiliser Outlook ou alors je peux laisser synchronise ?
Avoir le compte gmail sur le net, outlook et mail de mac ca fais un peu beaucoup non
Merci ;)
 
Par contre je ne comprends pas pourquoi Onewdrive cree a chaque fois des dossiers "attachments" (ou "pieces jointes") et "documents" sur le repertoire ?

Capture d’écran 2019-08-14 à 19.02.38.png