Office 365 et groupes

  • Créateur du sujet Créateur du sujet yvel
  • Date de début Date de début

yvel

Membre confirmé
19 Janvier 2014
12
1
68
Bonjour,


J’ai créé des groupes sur office 365 web puis installer et configurer outlook 2016 sur mon mac mais les groupes n’apparaissent pas ? Merci pour vos réponses.
 
J’ai créé des groupes sur Office 365 web puis installé et configuré Outlook 2016 sur mon mac mais les groupes n’apparaissent pas
De quels "groupes" est-il question ? Des groupes de contacts ? Et tu synchronises tes contacts avec Outlook 2016 ensuite ?

A priori, cela pourrait être logique (je n'ai pas Outlook web, je ne suis pas vraiment en situation de tester) car les groupes de contacts d'Outlook pour Mac ne sont pas de "vrais" contacts, seulement des assemblages hétéroclites (on peut y ajouter des adresses qui ne correspondent pas à des contacts, par exemple)...
 
De quels "groupes" est-il question ? Des groupes de contacts ? Et tu synchronises tes contacts avec Outlook 2016 ensuite ?

A priori, cela pourrait être logique (je n'ai pas Outlook web, je ne suis pas vraiment en situation de tester) car les groupes de contacts d'Outlook pour Mac ne sont pas de "vrais" contacts, seulement des assemblages hétéroclites (on peut y ajouter des adresses qui ne correspondent pas à des contacts, par exemple)...

Bonjour,
Ce sont des groupes collaboratifs à partie de contacts (adresse mail), le plus simple je vous joins le lien microsoft à ce sujet :
https://support.office.com/fr-fr/ar...fice-365-b565caa1-5c40-40ef-9915-60fdb2d97fa2
Bien cordialement.
 
OK. Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait apparaître dans Outlook. Si j'ai bien suivi, on peut suivre directement les groupes soit en ligne soit dans Outlook Web App. Sinon, on ne fait que recevoir dans Outlook les messages et les événements. En tout cas, c'est comme ça que je comprends ce paragraphe :
Lorsque vous vous abonnez à un groupe, vous demandez que les conversations et les événements du groupe soient envoyés sur votre boîte de réception. Si vous préférez utiliser Outlook et non Outlook Web App, il est judicieux d’activer cette fonctionnalité, car elle permet aux membres de recevoir en temps voulu les messages et les événements de calendrier du groupe dans Outlook pour se tenir informé des activités du groupe.../...
Si tu as des indications différentes, peux-tu préciser lesquelles ?

Ceci dit, il n'est pas impossible non plus que ce soit une des (nombreuses) fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans la version Mac d'Outlook 2016 (et comme ils ont choisi d'utiliser la même dénomination commerciale pour les deux versions, on peut s'y perdre)...
 
OK. Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait apparaître dans Outlook. Si j'ai bien suivi, on peut suivre directement les groupes soit en ligne soit dans Outlook Web App. Sinon, on ne fait que recevoir dans Outlook les messages et les événements. En tout cas, c'est comme ça que je comprends ce paragraphe :
Lorsque vous vous abonnez à un groupe, vous demandez que les conversations et les événements du groupe soient envoyés sur votre boîte de réception. Si vous préférez utiliser Outlook et non Outlook Web App, il est judicieux d’activer cette fonctionnalité, car elle permet aux membres de recevoir en temps voulu les messages et les événements de calendrier du groupe dans Outlook pour se tenir informé des activités du groupe.../...
Si tu as des indications différentes, peux-tu préciser lesquelles ?

Ceci dit, il n'est pas impossible non plus que ce soit une des (nombreuses) fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans la version Mac d'Outlook 2016 (et comme ils ont choisi d'utiliser la même dénomination commerciale pour les deux versions, on peut s'y perdre)...
Outlook 2016 windows : les groupes collaboratifs créés sur office 365 web se créés automatiquement sur outllook et sont synchronisés. Peur être une fonctionnalité manquante sur la version outlook mac...
 
Outlook 2016 windows : les groupes collaboratifs créés sur office 365 web se créés automatiquement sur outllook et sont synchronisés. Peur être une fonctionnalité manquante sur la version outlook mac...
Manifestement. Tu peux faire part de ton souhait aux équipes produit via le bouton "smiley triste" à droite de la barre d'outils (ou la ligne "suggérer une fonctionnalité" du menu "Aide") ou/et sur le site dédié UserVoice.