Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Excel 2016/2019 n’est pas une flèche, certes. Mais tout dépend de ce que tu entends par "lent". Et aussi de ton équipement (modèle de Mac, disque dur ou SSD, capacité de mémoire vive, taille du classeur concerné,...)
Excel 2016/2019 n’est pas une flèche, certes. Mais tout dépend de ce que tu entends par "lent". Et aussi de ton équipement (modèle de Mac, disque dur ou SSD, capacité de mémoire vive,...)
Pack Office 2017 sur iMac 21,5" Mojave 10.14.3. Je ne c po comment ce nomme mon DD interne à part que c le même que lorsque g acheter mon iMac en oct-17 (un informaticien m'a dit que j'avais été mal conseiller qu'on aurai dû me faire HT en plus un SSD). Je pense que ce n''est pas une flèche alors ! c moi qui en ai marre d'attendre (dépendante physiquement de qq1 pour tout m'a rendu impatiente)
Si tu as un disque dur dans ton iMac et pas de SSD (j'ai l'impression que c'est le cas), alors ne t'étonne pas de la lenteur (relative) de tes applications.
Le disque tourne à 5400 tours/min : dit autrement, il prend son temps et tourne doucement. Donc les applications s'ouvrent doucement.
Deux solutions :
ouvrir la machine, mais c'est très galère surtout sur les derniers modèles avec l'écran collé, ou bien
acheter un SSD externe et migrer toutes tes données dessus et travailler en permanence sur ce SSD externe.
Ce n'est pas tant que l'application d'ouvre lentement, c'est qu'il y a pas mal de process qui tournent en tâche de fond. Les anti-virus ralentissent aussi l'ouverture des logiciels de Microsoft.
Le mieux : ouvrir Excel puis ensuite ouvrir le document désiré. (valable aussi pour Word)
Donc acheter un SSD externe et le brancher en TB, ou bien acheter un SSD non 1er prix (cf les deux modèles suggérés en fin d'article) et le brancher en USB3.
Donc acheter un SSD externe et le brancher en TB, ou bien acheter un SSD non 1er prix (cf les deux modèles suggérés en fin d'article) et le brancher en USB3.