Office 365 sous macOS

kramer2020

Membre enregistré
8 Août 2020
3
0
49
Bonjour,

je fais du conseil et utilise donc Excel et PowerPoint de manière intensive. Mes collègues sont tous sous PC et nous réalisons des documents partagés sous Office 365 qui est notre outil de travail principal.
J'ai envie de revenir sous Mac. je voudrais être sûr que Office 365 fonctionne parfaitement et qu'il n'y a aucun problème de compatibilité des documents produits par un Mac et lus sur un PC ou réciproquement et que les fonctionnalités sous Mac sont les mêmes.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est difficile d'être totalement catégorique sans savoir quelles sont les exigences précises pour les documents dont il est question. Disons que la très grande majorité des fonctionnalités sont présentes dans les versions pour Mac.

Les fichiers OpenXML (donc les .xlsx, .docx, .pptx, etc.) sont strictement compatibles. Ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionneraient toujours à l'identique, par exemple s'ils contiennent des macros qui n'ont pas été développées pour être compatibles dans les deux environnements ou s'ils utilisent des fonctionnalités "Windows only" comme les composants ActiveX ou les API Windows.

Pour pouvoir en dire plus, il faudrait donc avoir plus de détails sur les exigences/besoins.
 
merci pour ce retour.
il n'y a pas de macros à traiter sous Excel, juste des tableaux croisés dynamiques entre briques sur des très gros fichiers.
le partage de fichiers avec modifications de plusieurs personnes en même temps est aussi très important.
des fonctions graphiques comme la pipette sont-elles présentes ?
j'avais comme souvenir que tout était dans la version Mac mais en un peu moins bien foutu que sous windows.
mon besoin en termes de fonctions est basique finalement mais cela doit parfaitement fonctionner
ma question est plus en terme d'usage. je peux m'habituer à une autre interface, je sais que les fonctionnalités seront les mêmes grosso modo, mais je veux être sûr d'avoir quelque chose d'aussi abouti que sous Windows et voudrais idéalement le témoignage de personnes sous Mac avec un besoin similaire
 
Dernière édition par un modérateur:
il n'y a pas de macros à traiter sous Excel, juste des tableaux croisés dynamiques entre briques sur des très gros fichiers.
le partage de fichiers avec modifications de plusieurs personnes en même temps est aussi très important.
Oui, pas de souci.

des fonctions graphiques comme la pipette sont-elles présentes ?
Présente !
Capture d’écran.png
j'avais comme souvenir que tout était dans la version Mac mais en un peu moins bien foutu que sous Windows.
On peut dire ça comme ça... ;)

je veux être sûr d'avoir quelque chose d'aussi abouti que sous Windows et voudrais idéalement le témoignage de personnes sous Mac avec un besoin similaire
Le mieux serait certainement d'essayer...
 
merci beaucoup pour cet éclairage.
disons que j'ai un peu essayé sur mon vieux macbook 12'' et je n'ai pas trop aimé. mais j'en ai fait 2h je n'ai pas l'habitude de l' interface et et le clavier est un peu bloqué. je me demande si avec l'habitude o365 sera agreable sous mac.
question subsidiaire est il possible de personnaliser la barre les raccourcis que l'on souhaite ?​
 
J'ai un peu essayé sur mon vieux macbook 12'' et je n'ai pas trop aimé. mais j'en ai fait 2h je n'ai pas l'habitude de l' interface et et le clavier est un peu bloqué. Je me demande si avec l'habitude Office 365 sera agreable sous Mac.
Office 2019, c'est Office 2019. Il faut s'habituer à la nouvelle interface (mais on s'y fait).

question subsidiaire est il possible de personnaliser la barre les raccourcis que l'on souhaite ?
Ben oui, dans Office 2019 on peut personnaliser le ruban (mais plus les menus !) plus ou moins à sa guise, en passant par l'onglet "Ruban et barres d'outils" des préférences. Ou, si on est sportif, directement dans le fichier XML approprié (Excel.officeUI). On peut aussi personnaliser ses raccourcis clavier en passant par le menu "Outils" > "Personnaliser le clavier..."