Office et Mac en entreprise

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
44
Bonjour à tous,

Je viens poster car j'ai un petit problème dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Je suis la seule personne de l'entreprise à avoir un Mac pour travailler. Et même si je suis un convaincu du Mac, j'ai quelques soucis dans les tâches quotidiennes, et notamment pour les courriels.
Toute l'entreprise travaille sous Windows et utilise Outlook. Tout le monde utilise les invitations pour créer des réunions, des rendez-vous (etc.). On m'a mis Office 2011 sur ma machine car l'informaticien devait sûrement penser qu'il s'agissait du même logiciel tournant sous Mac. Sauf qu'il n'en est rien : Outlook 2011 for mac est un veau, il plante régulièrement, les règles fonctionnent de manière aléatoire, et je ne trouve pas d'alternative solide. Je l'utilise en parallèle avec Mail qui ne plante jamais sur mon poste, mais qui par contre n'est pas du tout pratique dans le milieu professionnel.
J'en suis venu à utiliser Outlook pour Windows, que j'utilise donc avec Parallels Desktop. J'ai donc 3 clients ouverts en permanence : Mail pour traiter les mails simples, Outlook pour Windows pour envoyer et répondre aux demandes de rendez-vous et réunions, et Outlook 2011 que j'essaie de faire fonctionner sans plantage, en vain.

Bref, ma question sera simple : pour ceux et celles qui travaillent avec un Mac dans un milieu professionnel où Windows est majoritaire, comment faites-vous ? Car je ne me vois pas continuer comme ça éternellement, c'est contre-productif et mon historique des mails envoyés est dispersé.

Bonjour,

Je travail dans des environnements hétérogènes dont un Windows avec Exchange.

J'utilise les applications natives Mac (mail, calendar et contacts) sans aucun problème en ce compris la gestion de réunions.

Je reçois et envois des invitations, le tout pris en charge par Mail et Calendar avec moins de soucis que ceux qui utilisent Outlook 2011.

Je tourne Yosémite dernière version.

Essaie aussi la beta d'office 2016 pour mac, normalement elle se rapproche de Windows.

Tu ne donnes pas de précisions sur ce point, mais as-tu vérifié que ta version d'Office 2011 est bien à jour (donc en 14.4.8 actuellement) ?

Merci pour vos messages.
Effectivement, je n'ai pas donné plus de détails, mais la version est à jour. J'ai tout de même, sur Outlook, des plantages réguliers et des règles qui fonctionnent une fois sur 2. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une version stable, et je n'arrive pas à l'utiliser une journée sans qu'elle ne bogue plusieurs fois.
Quant à Mail, je ne trouve pas que ce soit un client adapté au monde professionnel. Il fonctionne bien, pas de problème de ce côté, mais il faut utiliser plusieurs applications pour avoir les mêmes fonctionnalités qu'Outlook, sans compter l'impossibilité de communiquer avec l'écosystème PC (invitations via Calendrier qui demandent un compte iCloud).

Les invitations Exchange sont faites à partir d'Exchange, je ne passe nullement par iCloud.

Tu dois, je suppose que c'est le cas, configurer ton compte Exchange sur ton Mac et lorsque tu fais une invitation, veiller à choisir le bon calendrier à partir du quel sera envoyée l'invitation.

Nous n'avons pas de serveur Exchange dans notre société. Du coup, je comprends mieux pourquoi mes tests et ton usage ne coïncidaient pas.

Je comprends mieux également ...

Ma config, sans rentrer dans les détails, de mes comptes :

- Exchange client #1 me permettant d'avoir mail, calendrier et gestion de réunions ;
- Idem pour client #2 ;
- Mon compte pro Google Apps for business me permettant d'avoir mail, calendrier et gestion de réunions avec des comptes Exchange notamment ;
- Mon compte perso Gmail.

Tous sont configurer sur le Mac et ils utilisent Mail, Calendar et Contacts.

Les comptes Google sont en IMAP pour le mail, en CALDAV pour le Calendar et en CARDAV pour contacts.

Ah oui, j'ai aussi les contacts (Active Directory) pour les Exchange.

Je n'utilise pas (pour le moment) iCloud en tant que mail, calendrier et contacts.

Peut être une piste pour toi ...