office mac 2001 sous leopard

Mikleskieur

Membre confirmé
1 Février 2009
32
0
savoie
Bonjour

je viens de recuperer office mac 2001 et j'arrive pas à le faire tourner sous snow leopard:
"ne fonctionne que sous classic"
y a t'il une astuce ou est ce reellement mort?

merci

je viens de recuperer office mac 2001 et j'arrive pas à le faire tourner sous snow leopard : "ne fonctionne que sous classic"
Office 2001 fonctionne avec Mac OS 9. Jusqu'à Tiger, et à condition de disposer d'une machine en PowerPC, il était possible de faire tourner Mac OS 9 en émulation avec "Classic". Cette possibilité n'a pas été conservée avec Leopard et n'est de toute façon pas envisageable sur un processeur Intel. Il n'y a donc pas de solution simple pour faire tourner Office 2001 sur ta machine.

Tu peux toujours essayer de faire tourner ça via SheepShaver, en croisant les doigts (jamais essayé). Mais l'intérêt n'est pas vraiment évident. Je pense que tu aurais meilleur compte à te tourner vers OpenOffice.org s'il s'agit d'ouvrir des documents dans les formats .xls ou .doc

Office 2001 n'avait pas été "carbonisée" ???
Pourtant on parle bien d'Office X ???
Dans ce cas ce ne serait pas plutôt Rosetta qu'il faut avoir ???

Office 2001 n'avait pas été "carbonisée" ???
Pourtant on parle bien d'Office X ???
Ne pas confondre Office 2001, qui tourne sous Mac OS 9 et Office v.X qui est la première version adaptée à Mac OS X. Ici, sauf erreur, on parle bien d'Office 2001 ;)

donc la version la plus ancienne qui fonctionne sous leopard c'est 2004?
parcequ'en fait j'ai iwork qui finalement me plait bien mais je bosse toute la journée sous excell et j'ai vraiment pas le courage ni le temps d'apprendre numbers...
donc je cherche un office mac pas top cher pour installer uniquement excell

donc la version la plus ancienne qui fonctionne sous leopard c'est 2004 ?
Non, comme indiqué ci-dessus, la version la plus ancienne qui fonctionne sous Mac OS X (y-compris Leopard) c'est Office v.X. Mais, évidemment, Office 2004 est sensiblement plus performant. En fait, Office v.X était plutôt un portage un peu rapide d'Office pour Mac OS X lors de la sortie de l'Unix Apple pour lequel il n'y avait pratiquement pas de logiciels disponibles.

Si tu trouves Office 2004, n'hésite pas, ça reste un bon outil (et on est nombreux à continuer à travailler avec Excel 2004 en parallèle avec Office 2008, ne fût-ce que pour continuer à utiliser les macros VBA).

Moi je te conseil fortement de te tourner vers OpenOffice qui est aussi bien et surtout gratuit :up:

Tu peux toujours essayer de faire tourner ça via SheepShaver, en croisant les doigts (jamais essayé).

En tout cas, Office 98, la version précédente plante sous SheepShaver, donc pour la 2001, j'ai un gros doute

Moi je te conseil fortement de te tourner vers OpenOffice qui est aussi bien et surtout gratuit :up:

Non, il n'est pas aussi bien, car il n'est pas compatible, donc, à moins de travailler tout seul dans son coin, ou de ne jamais avoir de Macros Office à exécuter, OOo, NeoOffice ou Office 2008 sont à proscrire, il faut s'en tenir à Office 2004 !