Office:mac 2001

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Bonjour à tous,

Je sais que dans la maison Mac nous ne sommes en général pas très chaud pour les produits Microsoft. Mais pour une fois le monste a accouché d'un bébé dynamique pas trop jouflu et qui ressemble enfin à une pomme.

Il reste cher, mais la licence EDU vendu sur l'AppleStore me paraît bien pour les étudiants et les enseignants, en attendant un éventuel portage de StarOffice sur notre plate-forme.

Désolé, mais lorsqu'on en a besoin tous les jours, on peut toujours attendre.

Il est évident qu'en cas de déconvenues je vous tiendrai informé.

Le débat est ouvert...
 
Tout à fait d'accord avec toi Ellipse. Office:2001 est vraiment un produit Mac, même qu'ils ont fait du zêle avec l'interface à rayures, un peu trop à mon goût.

Reste plus qu'à Carboniser tout ça...


------------------
JackSim
 
LO,

J'étais sceptique à la sortie, mais avec tous vos témoignages je crois que je vais bientôt craquer !
Un petit renseignement avant : combien faut-il de RAM pour travailler confortablement avec Word, XL et PPoint en même temps ce qui m'arrive assez souvent.
Bien sur une fois sous OS X, plus de probléme
grin.gif
!

PS : pas de patch correctif déjà annoncé
wink.gif


A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Bonne nouvelle Offie 2001 colle les images de façon très simple dans un tableau ou sur du texte. Si l'on souhaite l'avoir flottante (à la façon imbuvable d'Office 98), il faut la copier puis effectuer un coller spécial en demandant de la coller comme objet Word inséré ou quelque chose du genre. Le résultat est pas génial dans ce cas avec plusieurs images.

Autre truc intéressant, il est possible de scanner directement des images depuis Word et de faire quelques retouches.

En quelques heures d'utilisation intensive, une plantée avec Excel, mais bon je l'ai un peu cherché en faisant des tonnes de modifications sur un ancien fichier et sans le sauvegarder.
 
Oui, pour l'instant, je suis assez satisfait de la cuver 2001. L'équipe Mac de Microsoft fait mieux que l'équipe Wintel. Non seulement les petits retards sont effacés (je pense à powerpoint) mais il y a des trucs bien mieux que sur la version 2000.

Ils ont eu la bonne idée de ne pas reprendre les menus qui se déploient en 2 temps de la version 2000. Alors que l'utilisation des outils sous la forme de fenêtres utilitaires est quasi impossible sur la version 2000 (elles bougent d'un document à l'autre), elle est franchement bien dans la version 2001. On travaille avec un écran peu encombré qui propose les commandes pertinentes.

Je me suis surtout penché sur le petit nouveau : Entourage. Le calendrier est gourmand. Le basculement ver ce dernier fait ramer mon Pismo (enfin… il lui faut près d'une seconde pour l'afficher). Mais à part ça, c'est bien. Grand utilisateur de palm, je suis conquis. Le palm Desktop est superbe, mais il ne supporte pas certaines planifications cycliques du palm et surtout me crash trop souvent ma machine. Entourage semble stable. Il intègre les différentes fonctions PIM sans coutures tout en intégrant l'Emailer. Plus besoin d'avoir deux bases de contacts : palm versus Emailer. L'Emailer, c'est un OutLook avec des petites évolutions. La répartition des destinataires (A, Cc et Cci) n'est plus sous forme d'onglets, ce qui simplifie les choses. Pour finir Entourage est utilisé par Word. Si vous commencez à écrire un nom ou prénom existant dans la base d'Entourage, il vous le propose sous forme d'étiquette. Il n'y a plus qu'à faire un retour chariot. Ensuite le contextuel sur le nom, vous propose d'insérer l'adresse physique, email, téléphone, d'ouvrir le contact, etc.

Les bémols : Pas de synchro des Mails glurps ! Entourage installe un unique conduit pour le palm et démonte les conduits classiques. Si vous synchronisez votre palm sur un pc (au bureau) et sur un mac (chez vous) ça risque de prendre des plombes à chaque fois. Il y en sans doute d'autres. Mais rappelez vous de la version 4 avec ses 32 disquettes pour l'installation ! Si, si, rappelez vous !
 
Depuis IE 5 et Office 2001, il faut avouer que j'ai moins tendance a "cracher" sur M$...
Seulement je reve de ce que cet equipe Mac ferait, si un jour le geant de seattle se divisais en plusieurs entités...

------------------
Lordwizard
An Apple a day....
 
Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, je me suis toujours satisfait de WORD. Je n'utilise jamais de tableur et je connais mal POWER POINT.
Ceux qui ont suivi l'article consacré à "MICROSOFT WORD 98" -et qui ont lu les réponses que JEDIMAC m'a aimablement communiquées- connaissent le problème que j'ai posé devant le forum et, si j'en crois ELLIPSE, ce problème ne se pose plus avec WORD 2001.

(Soit dit en passant, j'attends impatiemment lundi les précisions de JEDIMAC car je n'ai toujours pas réussi à dépatouiller le problème en question...)

Dès lors, question : quelles sont les autres améliorations de WORD 2001 par rapport à WORD 98, si l'on s'en tient aux strictes fonctions de traitement de texte ?
 
Maintenant passons aux déconvenues (mineures pour l'instant).

1) Entourage ne gère pas du tout correctement la synchronisation d'un PalmPilot avec un PalmOS 2.x et relié au Mac via un adaptateur USB.

2) L'acquisation directe d'image ne raconnaît pas un Minolta Digimage 2300.

Par contre, je suis curieux de savoir ce que contient le boîtier d'Office 2001 en version "complète" car la version EDU ne propose qu'un CD.
 
Bon OK, le test est réussi, je suis conquis
wink.gif

Combien de ram doit on avoir pour faire tourner l'engin (toutes appli ouvertes) ?
La palette flottante ne prend elle pas trop de place sur un écran 15'' ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
J'aimerais bien savoir ce que contiennent les 7 CD de la version non étudiante de Office 2001, car en effet je n'ai reçu qu'un seul CD avec la licence étudiante ??
 
Ellipse et Captaine Bob : J'ai une version normale du pack office et n'ai qu'un CD. Pour des trucs en plus allez voir là : http://www.microsoft.com/mac/download/default.asp?area=O2001

Ellipse : Pour la synchro avec un Palm OS 3.2, la mise en place cafouille. Le plus simple est de récupérer ces données en les importants du PalmDesktop, cela se passe très bien et l'on garde la notion de catégorie dans l'agenda (non-géré sur le palm). Ensuite on fait le ménage dans l'adresse book afin de géré les duplications issu de l'import de deux bases différentes : OutLook et PalmDesktop. Avant d'installer les canaux Entourage, on fait une synchro. Puis on reset matériel le palm. Là, on installe le conduit Entourage et on le paramètre pour que Entourage écrase le palm. On synchronise. Les applications sont réinstallées sur le palm par le conduit Back-UP et Entourage installe correctement toutes les données PIM.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir. J'avais des problèmes de duplications dans l'adresse book.
Il y a aussi des erreurs d'ergonomie à l'usage. Un exemple : lorsque vous supprimez un contact sur le palm et que vous cochez la case archiver sur le pc, le contact diaprait du palm et reste sur le mac. Sur le Mac, la case synchroniser avec le palm reste cochée. C'est très perturbant. Il ne semble plus y avoir la notion de fichier d'archive comme sur le Palm Desktop.
Pour finir sur un point positif : il est possible de lier n'importe quoi avec n'importe quoi, y compris un fichier dans le Finder. Cool !

JediMac : Comme je l'ai dit plus haut, je trouve l'utilisation des fenêtres flottantes sur cette version d'office peut encombrante du fait de son aspect dynamique avec le contexte et du fait de la présence de triangles de déploiement-réduction pour chaque rubrique d'une même palette. En travail normal, sous Word, il y a une petite barre de boutons et une palette flottante qui mord légèrement le document sur un iBook. C'est mieux que la version 98 et surtout que la version 2000.
 
Si c'est comme pour office 98, il faut demander l'installation du gestionnairte en utilisant le mode personnalisé. Maintenant je trouve que des alias dans le menu pomme sont aussi bien !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Office QuickView que propose MS en téléchargement (voir adresse plus haut) est bien sympa. Il propose dans la barre de réglage ce que PalmDesktop proposait dans la barre de menu après l’horloge. Il propose un rappel des rendez-vous des tâches mais propose également un accès direct au carnet d’adresse sans pour autant lancer Entourage. Il donne accès également à la bibliothèque de projets (sans rien lancer). Mais surtout, il permet l’affichage des rappels alors qu’aucune application office n’est lancée (il y a une extension dans le système).

Bien pratique pour les utilisateurs PIM
 
Dites voir, pourquoi que vous voulez pas me dire combien de ram il faut au minimum pour travailler sans probléme avec toutes appli d'office ouvertes ?
frown.gif

Je suis un peu inquiet parce que je l'ai conseillé à ma boss qui tourne avec un Mac d'avant les iMacs (je ne sais plus le modèle) et qui doit avoir 64 Mo seulement. Remarquez que ça pourrait la pousser à investir dans un G4
grin.gif


A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...