OFFICE MAC 2008 - probleme

Je voudrais que tous mes fichiers word s'ouvrent en documents.
C'est le cas, sauf à ouvrir délibérément un modèle pour y apporter une modification. Ce qui se fait en passant par le menu "Fichier" > "Ouvrir". Du classique en quelque sorte.

1) quand plusieurs sont ouverts je vois sur la barre du fichier son nom
2° quand je l'ouvre simplement, je ne suis pas obligée de réenregistrer si je n'ai rien transformer.
C'est exactement ça. Sauf que, lorsqu'on crée un nouveau document à partir d'un modèle, il faut l'enregistrer pour qu'il ait un nom significatif. Mais c'est le fonctionnement normal de tout logiciel.

la solution que j'entrevoie c'est d'enregistrer sous document chaque fois que je me sers d'un fichier enregistré à l'origine sur modèle !
Ben oui, c'est ça. C'est comme ça que c'est toujours. C'est aussi comme ça si tu fais "Fichier" > "Nouveau" (en quelque sorte, ça crée un document à partir d'un modèle vide). Et c'est comme ça dans toutes les applications. Pour une raison mystérieuse, les applications Office étaient les seules avec lesquelles on ouvrait le modèle lui-même d'un double-clic, ce qui était horripilant parce que du coup, il était impossible d'enregistrer le document ainsi créé autrement que comme modèle à nouveau. Evidemment, on était sensé n'utiliser les modèles qu'à travers la "Galerie de projets". Mais franchement, ce n'était vraiment pas pratique (et ce n'était pas le cas non plus dans les versions Windows, un comble !)
 
J'ai une question sur Office 2008, je me suis dit qu'il valait mieux la mettre dans ce fil. Je l'ai deja acheté et installe, il marche. Mais je me rends compte que j'aurais préfère ne pas installer tous les packages, principalement Messenger et Entourage. Pourtant, il ne me semble pas qu'a aucun moment de l'installation on ne demande les composants a choisir : tout s'installe par défaut.

Avez-vous des suggestions pour faire une installation propre et/ou se débarrasser proprement des parties indésirables ? Merci :)
 
.../... je me rends compte que j'aurais préfère ne pas installer tous les packages, principalement Messenger et Entourage. Pourtant, il ne me semble pas qu'a aucun moment de l'installation on ne demande les composants a choisir : tout s'installe par défaut.
Honnêtement, je ne vois pas d'intérêt particulier à supprimer ces applications (le gain de place ?) En ce qui concerne Entourage, je pense que ce n'est pas totalement sans risque, dans la mesure où la base de données est aussi utilisée par les autres applications. J'ai déjà vu au moins un cas où la corruption de la base de données empêchait un fonctionnement correct de Word (je crois) alors que l'utilisateur ne se servait jamais d'Entourage. Et une reconstruction de la base avait permis de remettre les choses en route. Bref, je ne me risquerais pas à le supprimer même si je ne l'utilisais pas (mais de toute façon, je m'en sers évidemment tout le temps).

Je n'en dirais pas autant de Messenger, qu'il suffit d'ailleurs de ne pas lancer et qu'on peut probablement mettre à la corbeille si on est vraiment à quelques Mégaoctets près.

Pour l'installation, je n'ai pas fait attention mais, au moins dans les versions précédentes, il me semble que dans le début du processus d'installation on pouvait choisir les composants qu'on voulait installer (en général je décochais les dictionnaires finnois et autres dans cette étape). J'ai la flemme de désinstaller juste pour voir ;)
 
Honnêtement, je ne vois pas d'intérêt particulier à supprimer ces applications (le gain de place ?) En ce qui concerne Entourage, je pense que ce n'est pas totalement sans risque, dans la mesure où la base de données est aussi utilisée par les autres applications. J'ai déjà vu au moins un cas où la corruption de la base de données empêchait un fonctionnement correct de Word (je crois) alors que l'utilisateur ne se servait jamais d'Entourage. Et une reconstruction de la base avait permis de remettre les choses en route. Bref, je ne me risquerais pas à le supprimer même si je ne l'utilisais pas (mais de toute façon, je m'en sers évidemment tout le temps).

Je n'en dirais pas autant de Messenger, qu'il suffit d'ailleurs de ne pas lancer et qu'on peut probablement mettre à la corbeille si on est vraiment à quelques Mégaoctets près.

Pour l'installation, je n'ai pas fait attention mais, au moins dans les versions précédentes, il me semble que dans le début du processus d'installation on pouvait choisir les composants qu'on voulait installer (en général je décochais les dictionnaires finnois et autres dans cette étape). J'ai la flemme de désinstaller juste pour voir ;)

J'ai retente, mais a aucun moment je n'ai eu le choix. Je voulais juste eviter que des modules Entourage ne se chargent a chaque fois que je lance une appli Office...
 
Au vu de ce fil et des quelques tentatives que j'ai faites pour me servir de la suite Office 2008, il faut se rendre à l'évidence : elle n'est pas compatible mac.
 
Au vu de ce fil et des quelques tentatives que j'ai faites pour me servir de la suite Office 2008, il faut se rendre à l'évidence : elle n'est pas compatible mac.

Le, je ne vois pas le rapport. Ca marche, meme si ce n'est pas encore tres optimise par rapport a Office 2004. Comme d'haitude, des updates successifs viendront petit a petit a bout des petits pepins.

Je deplorais juste pour ma part de ne pas pouvoir selectionner les paquets a installer, par souci de place et parce que je n'ai pas envie de rajouter plein de librairies et fontes a charger systematiquement sous OS X. Mais ce n'est pas un souci de compatibilite.
 
:confused:
dans le dossier " Microsoft Office" il y a "outils complémentaires/supprimer office ...
ça ,ça ne marche pas pour tout supprimer ?
( et je ne suis toujours pas arrivé à m'enregistrer auprès de Microsoft ( ID Invalide )
ça sert peut être à rien :) mais ça m'enerve :mad: et en plus je n'ai aucune réponse aux mails que je leur envoie )

bonjour à tous

Je suis un tout jeune de 58 balais, sur Macgénération s'entend.
voilà deux mois j'ai décidé de faire le grand saut...avant la retraite et de passer au MAC;

j'ai donc acheté un Imac ALU 2,4GHz. Mais comme mon passé de PCiste laisse des traces, j'ai voulu installer Office 2004 pour Mac acheté chez un grand fournisseur dans le pays où je vis, la Grèce. Donc tout semble légal, mais par contre au moment de vouloir enregistrer les différents logiciels contenus dans Office, je ne peux le faire car ID invalide .
quelqu'un aurait-il une explication à cela ?

d'autre part, y a-t-il des mises à jours à faire ou dois-je attendre la prochaine version
office 2008 pour Mac
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération (et sur le Mac, plus généralement) !
.../... au moment de vouloir enregistrer les différents logiciels contenus dans Office, je ne peux le faire car ID invalide.
Est-ce que tu peux préciser les circonstances ?

- S'il s'agit de l'enregistrement des logiciels sur le site internet de Microsoft, c'est "normal" des soucis ont déjà été signalés et, de toute façon, ça n'a aucune importance, contrairement à ce qui se passe pour les versions Windows, il n'y a pas de notion d'activation ou autre. L'enregistrement ne sert qu'à recevoir des pubs, pour faire simple.

- S'il s'agit de l'impossibilité de saisir l'identifiant au moment du premier lancement d'une des applications du pack (ou peut-être au cours de l'installation, je ne sais plus) c'est différent et plus gênant, puisqu'il n'est pas possible d'utiliser les applications du coup. En ce cas, voir avec le revendeur, voire avec le support Microsoft (il y a déjà eu des cas - rares quand même - où la saisie de l'ID posait problème).

d'autre part, y a-t-il des mises à jours à faire ou dois-je attendre la prochaine version office 2008 pour Mac
Office 2008 pour Mac est déjà sorti (depuis le 16 janvier) et normalement, l'achat de la version 2004 te donne droit à commander la version 2008 pour 23 euros. Donc de ce point de vue là, tu peux avoir les deux versions et te faire ta propre idée. Selon tes besoins, l'une ou l'autre te conviendra peut-être mieux (plus de VBA dans Office 2008).

En attendant, de toute façon, il est indispensable de faire les mises à jour d'Office 2004, qui viennent corriger un certain nombre de bugs. Il y a dans le dossier /Applications un outil "Microsoft Auto Update" qui est justement fait pour récupérer les mises à jour...

Pour te familiariser avec le fonctionnement de Mac OS X, regarde les tutoriels de Rhinos-mac...
 
Merci Aliboron
pour vos explications.
L'enregistrement du pack s'est bien passé en effet mais c'est au moment où j'ai voulu enregistrer chaque appli que cela pose problème. Mais comme vous dites si ce n'est que pour la pub alors je peux m'en passer. Je vais donc aller voir si c'est possible de charger les mises à jour.

Le passage sous Mac n'est quand même pas quelque chose de si simple et comme, en plus
c'est la première fois que j'ai internet à la maison je passe un certain nombre d'heures à essayer de comprendre comment fonctionne les forums et la façon de trouver de l'info. Cest bien d'avoir des gens capables de vous épauler. Merci encore.
 
bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un nouveau mac book noir 2.4ghz... depuis 1 mois, et donc nouveau forumeur.

Malgré ma barre espace qui à déjà un problème (nécessitant 3jours au mag car ils doivent démonter le clavier et en commander un...) que j'ai pas encore résolu (besoin de l'ordi), je suis fortement satisfait de ce mac.

J'ai cependant un soucis depuis peu avec office 08, installé légalement... lorsque j'ouvre word... celui me bouffe toute ma RAM après un certain temps, je ne sais vraiment pas comment régler ce problème... je compte donc sur vous pour m'aider

merci:)
 
bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un nouveau mac book noir 2.4ghz... depuis 1 mois, et donc nouveau forumeur.

Malgré ma barre espace qui à déjà un problème (nécessitant 3jours au mag car ils doivent démonter le clavier et en commander un...) que j'ai pas encore résolu (besoin de l'ordi), je suis fortement satisfait de ce mac.

J'ai cependant un soucis depuis peu avec office 08, installé légalement... lorsque j'ouvre word... celui me bouffe toute ma RAM après un certain temps, je ne sais vraiment pas comment régler ce problème... je compte donc sur vous pour m'aider

merci:)

Essaie de décocher la correction grammaticale en cours de frappe. Chez moi, ça affolait le ventilo...
 
essayé.... cela ne change rien...
sinon j'ai une petite question... ou se site l'insertion de note de bas de page... je préférais l'interface de word 07 sur pc de se point...
 
oulah :rateau:... la fatigue des cours et des travaux à rendre ce fait sentir..je cherchais désespérément note... de bas de page... et la y avait que note... (pardon, pardon, pardon)
--> merci

sinon personnes pour résoudre les problèmes de RAM squatté par word?