Office mac 2011 Pas de Macros

Bonjour et Bonnes fêtes à tous ceux qui liront ce message.
Une petite avancée pour solutionner le problème des macros : nous avons démarré l'iMac sur un disque dur externe avec un système vierge et cette fois, pas de problème, après l'installation de l'Office 2011, les macros sont disponibles. Il ne reste plus qu'à comprendre ce qui empêche le fonctionnement sur le système en place : est-ce un problème avec une version antérieure d'office ou un réglage du système ou encore une incompatibilité avec un autre logiciel, sachant que je possède les licences légales pour la totalité des logiciels installés. Au final, ce sera une réinstallation complète...

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Suite au message de Revox67, j'ai également réalisé la manip d'installer un système tout neuf sur un disque externe et d'installer Office 2011. Effectivement tout fonctionne correctement.
Il reste cependant quelques interrogations :
- Sur mon iMac cohabitent office 2004 et office 2011 : problème avec VBA sous office 2011
- Sur l'iMac de mon épouse : même configuration et même problème
- Sur mon Macbook Pro : même configuration et pas de problème !!!!

C'est ce dernier point qui n'est pas cohérent. Toutes mes machines ont la même version d'OS (10.6.5).
Il doit bien y avoir une réponse.
En attendant désespérément que Microsoft réponde à mes mails :mad:, je vais essayer de comprendre...
Si je trouve une explication et une solution, je vous la communique mais ce ne sera pas avant l'année prochaine...
Patience, plus que quelques heures et on y est ;)
Bonne fin d'année à tous.

- Sur mon iMac cohabitent office 2004 et office 2011 : problème avec VBA sous office 2011
- Sur l'iMac de mon épouse : même configuration et même problème
- Sur mon Macbook Pro : même configuration et pas de problème !!!!
C'est ce dernier point qui n'est pas cohérent.
Oh, tu sais, sur ma machine cohabitent Office v.X, Office 2004, Office 2008 et Office 2011 sous Mac OS X 10.6.5 et tout fonctionne correctement dans l'ensemble (et c'était déjà le cas il y a encore peu avec Mac OS X 10.5.8). Il y a certainement une problème (éventuellement préexistant) sur les machines où ça ne fonctionne pas correctement, ce que la réinstallation "propre" met en évidence.

Je ne sais pas trop ce que tu peux attendre de Microsoft comme réponse. En gros, ils risquent surtout de te dire de faire une installation propre, justement...

Merci pour ce petit commentaire.
Faire une réinstallation propre, je ne l'envisage même pas tant il y a de choses à réinstaller et à reconfigurer. J'envisagerai peut être cela lors de la sortie de Lion.
Je suis persuadé qu'il y a une alternative à cette solution. Ce qui me faire dire (ou plutôt écrire) cela c'est la manip que j'ai faite après avoir installé sur un disque externe un système tout neuf puis office 2011.
Elle consiste, en ayant démarré sur le système interne de mon iMac à lancer l'Excel du disque externe. Là oh surprise VBA fonctionne. Ceci me confirme dans un premier temps que la machine n'est pas en cause.
Je dis même que cela ne vient pas du système puisque sur le système de mon iMac j'arrive à faire tourner VBA installé sur un disque externe.
Office de toute évidence ne trouve pas ce qu'il cherche car le message est clair "VBA n'est pas installé sur cette machine".
Je continue de creuser la question sachant que j'ai cette solution de secours d'utiliser le VBA de mon disque externe.

Ca y est, j'ai trouvé la solution.
Après avoir écumé un site américain sur lequel plusieurs utilisateurs rencontraient le même problème, j'ai trouvé la réponse au problème : il venait tout simplement du fait que le nom de mon disque sur lequel est installé Office 2011 comporte un caractère accentué (Snow Léopard). Après avoir remplacé le "é" par un "e", tout fonctionne correctement.
J'ai vérifié avec mon disque externe et mon Macbook Pro sur lequel cela fonctionnait parfaitement et tout est cohérent :
- Le disque de mon Macbook Pro se nomme "Snow Leopard"
- Le disque dur externe se nomme "160 Go"

En résumé et pour conclure, pas besoin de réinstaller le système ( OUFFFFF !!!!!!) mais simplement éviter les caractères accentués dans les noms des disques sur lesquels vous installez Office 2011.

Merci Microsoft pour ce super bug qui j'espère sera résolu dans une prochaine mise à jour.

BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!

PS : pour info, l'adresse du forum où j'ai trouvé la solution

http://www.officeformac.com/ms/.59bbf874/2

misiu91
Ca y est, j'ai trouvé la solution.
Après avoir écumé un site américain sur lequel plusieurs utilisateurs rencontraient le même problème, j'ai trouvé la réponse au problème : il venait tout simplement du fait que le nom de mon disque sur lequel est installé Office 2011 comporte un caractère accentué (Snow Léopard). Après avoir remplacé le "é" par un "e", tout fonctionne correctement.

Absolument génial, merci pour cette trouvaille !!! :up: Mon disque dur s'appelait Marc-André et maintenant Marc-Andre et tout fonctionne.
Merci pour ce forum et bonne année à tous.
:):):)