Office Mac : raccourcis !

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
Par avance, je m'excuse si le sujet a été abordé, mais la recherche sur ce thème est peu évidente.

Utilisant office couramment sur PC et depuis peu sur Mac, je cherche à reproduire le raccourci clavier F4, qui sous PC, génère un dollar ($) dans une formule de calcul Excel pour verrouiller une formule.

Pouvez vous m'indiquez comment le réaliser sur un clavier de portable ?

Question annexe : les claviers macs ne disposant pas de touche "suppr." comme sur PC, j'ai trouvé avec mon clavier de portable un équivalent en faisant "fn + retour", mais pas sur le clavier de mon Powermac qui ne dispose pas de touche "fn" (clavier vert translucide).

Y a t'il moyen de le reproduire ?

Merci. :zen:
 
Bonjour
Récent utilisateur de MAc (et comblé !!! ) au bureau, j'ai cependant encore quelques petits manques. Sur PC j'utilisais le raccourci F4 pour refaire n'importe quelle action très rapidment (à la fois sur Excel et sur Word) , mais impossible de retrouver l'équivament sur Office pour mac . Qui peut m'aider ?? Merci d'avance. :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

pomme + y = F4
Pour passer de références relatives en références absolues (ce que fait la touche F4 sur un PC) le raccourci est Pomme - t (T comme "toggle", équivalent à "basculer"). Pomme - y c'est la répétition de la dernière action, je crois bien que l'équivalent sur PC est F5.

Tout ça est décrit dans l'aide, faire une recherche sur Raccourci
 
Pomme - y c'est la répétition de la dernière action, je crois bien que l'équivalent sur PC est F5.

ctrl - y ... Sur PC le raccourci pour répéter est ctrl - y :zen:

;)
 
ctrl - y ... Sur PC le raccourci pour répéter est ctrl - y

Oui, mais c'est aussi F4. En fait F4 fait dans les références absolues/relatives quand on édite la cellule (et qu'elle contient des références). Mais quant on sélectionne seulement la cellule, ça applique la dernière action. Bouh, que la vie est compliquée sur un PC :D