Office Mac

tbur

Membre enregistré
9 Janvier 2008
2
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Ma question peut sembler stupide. J'envisage d'acquérir prochainement un iMac, qui me servira pour une utilisation personnelle (photo, musique, etc.) mais aussi pour un usage professionnel.

Au boulot, je travaille essentiellement sur Word et Excel avec plusieurs macros.

Mon problème est de savoir si mes macros tourneront sans soucis avec Office Mac et s'il n'y aura pas de problème de compatibilité entre les fichiers sauvés sur mon PC au bureau et l'iMac ?? :(

J'attends vos réponses avce impatience,

Merci d'avance et bonne soirée !!

TB

Bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:
si c'est des macros standard cela devrait passer, tu peux nous les envoyer ou c'est trop confidentiel ?
j'ai des macros au boulot qui ne passent pas sur mac car elles necessitent un logiciel installé sur chaque pc :rolleyes: mais c'est un cas très particulier !

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Malheureusement je ne peux pas diffuser les macros. Il s'agit en fait de macros standard d'automatisation et d'interaction entre word et excel. aucun autre programme n'est nécessaire pour les faire fonctionner.

Dois-je conclure que ça doit aller ?!

non tu ne peux pas conclure sans avoir fait l'essai....

Car s'il y a un point de compatibilité incertaine entre Office Windows et Office Mac c'est bien les macros et les liens entre fichiers (ne serait-ce qu'en raison des chemin de fichiers qui ne correspondent pas.... c:/WinNT/Documents/fichier.xls dans une formule ou une macro et tu es sûr que sur MAc ça va coincer)

De plus, je me pose une question concernant Office 2008 qui sort ces jours-ci sur Mac... il était question que cette nouvelle version abandonne l'usage et la compatibilité VisualBasic (pour y substituer AppleScript... le langage de scripts de MacOS). Je n'ai pas bien compris les conséquences, mais je crains que les macros et programmes VBA ne soient plus du tout gérer sur Excel 2008 Mac

• J’aime
Réactions: Pharmacos