Office ne se relance plus

Statut
Ce sujet est fermé.

AnneLise75

Membre enregistré
18 Avril 2017
5
0
29
Bonjour à tous,

Aucunes des applis Open Office (c'est à dire Microsoft, Excel, PowerPoint,etc) ne peuvent plus s'ouvrir et à chaque fois que je clique sur un doc ou sur une des icônes d'applis je vois ce message d'erreur :
Capture d’écran 2017-04-18 à 09.19.13.png

(J'ai redémarré etc, suivi tous les conseils de base, mais pas réussi à enclencher le mode sans échec)
J'ai crée une session test pour voir si le problème était global mais non, word s'ouvre sans problème dans la session test, le problème doit donc se situer sur ma session.

J'ai cherché sur d'autres discussions, et rien qui ne mentionnait ce problème...

Donc voilà, si vous pouviez m'aider ce serait super !
 
Tu pourrais installer Libreoffice à la place !
On parlait de la fin de openoffice, je ne sais pas d'ailleurs où ça en est !
 
  • J’aime
Réactions: AnneLise75
Le message d'erreur fait référence à Microsoft Word. Ce n'est donc pas Open Office, mais Microsoft Office.

Quelle version d'Office? 2011? 2016?
 
J'avais la même réflexion et allait poser la même question, mais toasted. :coucou:

Sinon, les mises-à-jour sont faites pour Microsoft Office ?
 
J'avais la même réflexion et allait poser la même question, mais toasted. :coucou:

Sinon, les mises-à-jour sont faites pour Microsoft Office ?

Alors, non, pas faites depuis un certain temps (petit coup de flemme) mais là comme j'arrive pas à démarrer Microsoft Office, j'arrive pas à trouver comment faire la maj (normalement ça me le propose à l'ouverture d'office)
 
Il suffirait de retrouver l'emplacement de l'application Microsoft AutoUpdate pour la lancer manuellement. (Je n'ai pas la version 2016, donc je ne peux pas aider à retrouver cet emplacement )

Par contre, comme le probleme se situe seulement dans la session habituelle et pas pour un autre utilisateur, il faut plutot chercher un fichier de Preferences ou un document comme normal.dotm spécifique à la session qui serait vérolé, pour le poubeliser.

(Pareil, sur 2016, je ne peux pas aider, car ils ont changé dl'emplacement par rapport à 2011)
 
Il suffirait de retrouver l'emplacement de l'application Microsoft AutoUpdate pour la lancer manuellement. (Je n'ai pas la version 2016, donc je ne peux pas aider à retrouver cet emplacement )

Par contre, comme le probleme se situe seulement dans la session habituelle et pas pour un autre utilisateur, il faut plutot chercher un fichier de Preferences ou un document comme normal.dotm spécifique à la session qui serait vérolé, pour le poubeliser.

(Pareil, sur 2016, je ne peux pas aider, car ils ont changé dl'emplacement par rapport à 2011)

Justement, impossible de retrouver Microsoft AutoUpdate. Après j'ai juste cherché dans Finder et Spotlight
Document normal.dotm ? Je sais pas trop ce que c'est censé être. J'ai cherché dans Spotlight, j'ai un fichier à ce nom mais qui date du 30 mars 2016 (surement la date de réception de mon mac) et c'est un fichier invisible.
 
Réinstalle !
 
Si ça fonctionne dans une autre session, c'est que ce ne sont pas les applications. Donc la réinstallation n'apporterait rien.

Les fichier de préférences se trouvent dans la bibliothèque du compte utilisateur, plus exactement dans ~/Bibliothèque/Containers. Supprime carrément le dossier com.microsofr.Word.
 
Statut
Ce sujet est fermé.