Office V.X Test Drive

• Créateur du sujet Créateur du sujet saxo
  • Date de début Date de début
j'ai commencé à utilisé word (98) que j'ai acheté en promo 1000F quand on m'a donné des traductions à faire , les gens d'en face étaient sous PC, Appleworks il connaissaient pas. a l'usage j'ai trouvé Word beaucoup plus intuitif qu'Appleworks et depuis je ne saurais m'en passer, rien que pour donner des fichiers aux gens qui ont un PC. Avec Word 98 j'ouvre des fichiers fait sous Word 2001 ou WordX. Word, c'est un standard (Excell c'est pire, je suis jamais arrivé à ouvrir un tableau exel avec word. Et j'étais bien malin le jour ou on m'a envoyé un plan d'accés sous powerpoint. Il à fallu que je ramme pour me le faire envoyer en Jpeg.
Je suis loin d'être un fan de Microsoft, mais office est un standard, auquel on doit se plier, c'est comme photoshop, ou parler anglais (si tu parle pas anglais t'est bien gêné pour surfer sur le net ou travailler dans les affaires).
Quand aux prix que pratique Microsoft(à part ma promo) ainsi qu'Adobe je les trouve purement scandaleux. Il y aurait trois fois moins de piratage si la suite office coutait 300€

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Allez j'avais pas envie mais voila ma petite contrib ...

- Office pourquoi je n'aime pas :

-.

- Word qui plante a l'ouverture A CHAQUE FOIS sauf si je le lance via un document (?) et pareil pour powerpoint et xel
mad.gif

.
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

déjà celui la tout le monde l a identifié il s agit du fameux bug qui arrivent avec certaines polices si tu les vires ca plante plus !

moi je le répète je plante tres rarement avec office
mais bon quand j ai eu des pbl j ai cherché les erreurs j ai pas mis à la poubelle en disant comme un gosse Bhee krosoft !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:

déjà celui la tout le monde l a identifié il s agit du fameux bug qui arrivent avec certaines polices si tu les vires ca plante plus !

moi je le répète je plante tres rarement avec office
mais bon quand j ai eu des pbl j ai cherché les erreurs j ai pas mis à la poubelle en disant comme un gosse Bhee krosoft !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah d'accord .. je suis désolé mais je n'ai aucune polices installées dans le dossier systeme en plus... (tout passe par Suitcase 10,1 et sont stockées sur un autre disque et activée selon mes besoins...) mais par contre j'ai plus de 100 Mo de polices et je me vois mal faire le tri juste pour que word soit content !
mad.gif

en tout cas mes polices passent partout sauf avec les produits macrobug !!
rolleyes.gif
comme par hazard ...
rolleyes.gif

ps : Je l'ai pas jetté Office tienquiete
wink.gif

à tous, ça devient lourd vos discussions sur Microsoft! toujours les mêmes arguments, vraiment ça tourne en rond , je vous rapelle qu'au depart le sujet c'etait le CD de Macworld ,personellement j'ai pas trop envis d'utiliser Office v.X mais je me suis dit génial je vais enfin pouvoir ouvrir tout ces e-mail avec des documents exel ou power point que je met de coté depuis des mois! mais voila y a pas d'explications tout est en anglais j'arrive pas à l'instaler et ça m'enerve!!!
alors plutot que vos discussions stériles si quelqu'un avait des conseils pour instaler ce bazar ce serais super!
merci d'avance
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Arrêtez de dire des bétises. Comment voulez-vous faire sans les applis Microsoft. C'est le format d'échange standard aujourd'hui. Impossible de bosser sans ça !!!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est Didier Guillon qui vas être content quand il vas lire ça
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Ah d'accord .. je suis désolé mais je n'ai aucune polices installées dans le dossier systeme en plus... (tout passe par Suitcase 10,1 et sont stockées sur un autre disque et activée selon mes besoins...) mais par contre j'ai plus de 100 Mo de polices et je me vois mal faire le tri juste pour que word soit content !
mad.gif

en tout cas mes polices passent partout sauf avec les produits macrobug !!
rolleyes.gif
comme par hazard ...
rolleyes.gif

ps : Je l'ai pas jetté Office tienquiete
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

office va charger les polices sur toutes tes partitions meme en os 9 il te prend tout donc faut faire le menage sur les autres disques aussi et désctiver certaines polices dans suitcase enfin si tas envie de faire fonctionner office convenablement !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
crois moi, je suis un grand partisant de l'open source, mais quand il n'y a pas le choix, ya pas le choix.

1) je ne plaints que très rarement, contrairement à ce que mon pseudo peut laisser penser (decus en latin veut dire maginifique, grandiose...
wink.gif
)
2) j'ai essayé starOffice. faut pas rigoler. c'est bien, mais pas top... ca n'a pas le quart de la moitié des fonctionnalités d'office
3) quand je dis professionellement, j'entends dans un cardre professionnel. c'est sur qu'un gars qui bosse tout seul, écrit des lettre à imprimer, etc... il peut utiliser appleworks. mais dès que tu travaille en entreprise, ca marche pas comme ca.
4) office x plein de bug??? a bon...
5) monopole... et mathworks? et autodesk? etc... tu parles du monopole de microsoft, moi ca me fait chier de devoir utiliser tous les jour autocad, qui est vraiment plein de bug, qui ne sont jamais corrigés, et qui coute plus de 1500 euros...
6) tu te répètes...
7) INTEGRATION =&gt; office = incontournable

enfin...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord avec toi, mais on dirais que ce forum est trusté par des étudiants qui ont une plus grande marge de manoeuvre. Désolé mais je suis prestataire de service. Je bosse pour l'industrie, le transport et la banque/assurance. Partout et je dit bien partout on utilise Office 97 ou 2000. Je suis bien obligé de faire la même chose. Alors arrêter de délirer. Si je sort un document AppleWorks ou Ragtime, on va me rire au nez et me foutre dehors ...
Ca ne serait pas très intélligent. Le fanatisme n'as pas de place dans l'entreprise. J'utilise un Mac parce que j'ai des applis compatibles avec mes collègues sur PC. Mais je ne peux pas utiliser des formats spécifiques au Mac !