Office X contre Appleworks 6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Rebonjour,

Que pensez-vous de l'intégré Appleworks 6 ? Quelle est la différence avec la suite Office X ? Cela vaut-il vraiment la peine de dépenser autant ?

Je dois écrire une thèse, faire des factures (sous tableur) mais je pense pas devoir utiliser qqchose d'aussi sophistiqué...

Enfin... je connais rien aux softs "typiquements" mac.

Fabrizio un ancien wintelien qui change de clan....

Bonjour,
J'utilise de manière simple Apple Works depuis la version 1 et j'utilise office et surtout word depuis sa version 3.
Appleworks est à mon avis difficilement comparable à office si l'on résonne en terme de logiciel de travail professionnel (pour un bureau, du secrétariat, des tableau de suivi).

Je pense qu'office a largement le dessus car en outre il est très largement utilisé par les entreprises.

Cependant une dfférence très importante de coût existe.

Appleworks qui intégre un tableur (assez proche d'excel pour des fonctions simples), un traitement de texte (un peu moins souple que word) et une base de données très proche de works me semble quand pouvoir être utilisé.

A titre d'exemple j'utilise le tableau d'appleworks pour établir les bulletins de salaires et les charges de l'entrepise de mon épouse.
On peut utiliser appleworks pour gérer un stock.

Appleworks permet une intégration des images et des sons qu'office à mon avis ne permet pas.

En résumé appleworks (compte tenu de ses traducteurs pour word et excel) me semble une alternative crédible à office pour une utilisation simple et de tous les jours.
Au niveau du prix d'achat, il n'y a pas de comparaison possible.

En ce qui me concerne j'utilise appleworks et office en fonction de mes besoins.

Bonjour,
J'utilise Appleworks (Clarisworks) depuis des années et c'est l'intégré le plus génial que je connaisse. J'ai également la suite Office Microsoft installée (Je ne l'ai pas payée je l'avoue) mais comme je ne l'utilise jamais j'ai la conscience tranquille. J'ai plein de potes qui utilisent la suite Office Microsoft sur Mac et jusqu'à aujourd'hui aucun d'eux ne m'a montré quelque chose qu'ils faisaient sur Office et que je n'arrivais pas à faire avec Appleworks. Oh bien sûr il existe sans doute des fonctions sur la suite Office qui n'existent pas sur Appleworks mais qui les utilise et combien de fois dans l'année. Pour taper des thèses et faire de la facturation Appleworks est à mon avis plus que suffisant. Je ne comprends d'ailleurs pas que tout le monde ne jure que par la suite Office, (surtout qu'avec Appleworks on peut lire et enregistrer les documents au format Word et Excel sans problème) j'ai parfois l'impression que les gars (sur Mac) ça les tranquillise et les rassure vis à vis du monde d'en face. Pour finir Appleworks est gratuit (Imac) et la suite Office Microsoft coûte environ 670 euros (4394 FF) ça fait cher la fonction cachée mais c'est le prix à payer parfois pour ne pas avoir l'air d'un demeuré. Aplleworks voyons voyons, qui utilise ça encore aujourd'hui.

Ayant besoin d'une suite bureautique pour faire une thèse, je suis fondé à croire que tu es toujours étudiant ? Dans ce cas, n'oublie pas qu'Office v. X, comme ses prédécesseurs, est disponible en version académique, au prix de 159 € (1042,97 FF). Tu peux même l'acquérir à ce prix sans être titulaire d'une carte… Lorsque j'ai acheté le logiciel, maintenant contenu dans sa boite, à la Fnac des Halles, aucun justificatif ne m'a été demandé. À ce prix-là, la comparaison n'a plus lieu d'être. Office est largement supérieur à AppleWorks, en particulier en ce qui concerne la gestion des notes, de la mise en page, etc. Pour le travail que tu as à faire, n'hésite pas à acheter un logiciel Microsoft. C'est à mon avis le seul cas de figure où cela s'impose vraiment.

Antiphon

J'ajoute que pour avoir travaillé précédemment sur Office 98, je dois dire que cette version X est très agréable pour travailler, et d'un niveau bien supérieur. Les programmeurs de la cellule Mac de Redmond ont fait un excellent travail.

Antiphon

Merci pour vos points de vues, je désirerais savoir si avec Appleworks 6 on peut ouvrir des fichiers issus de PowerPoint ? Ou si la compatibilité se situe juste à Word et Excel.

Fabrizio futur utilisateur d'un iBook 600 combo 12"

J’ai office x depuis aujourd’hui et je peux dire qu’il y n’a pas photo
Office est mieux que appleworks.
Mais si ne veut utiliser un soft simple et que tu ne veux rien faire de complexe, je te conseille appleworks

Sauf erreur, AppleWorks en version 6.2 pour Mac OS X n'ouvre que les fichiers Word et Excel. C'est du moins ce qu'indique l'aide. Pour plus de détails, tu peux aller à La Niche. Désolé, mais celle-là, il fallait que je la fasse…
grin.gif

Antiphon

Office c'est très bien pour du secrétariat surtout en entreprise, mais franchement pour rédiger un mémoire ou une thèse je te conseillerais plutôt AppleWorks, plus simple plus rapide et avec une interface plus agréable.
Je partage mon travail de rédaction entre PC et Mac, Word 2000 et AW 6, et je n'ai jamais eu de problèmes d'ouverture de fichiers. De plus AW permet des présentations de dossiers sans se tirer les cheveux, c'est pourquoi je recommande souvent ce logiciel aux " rédacteurs " qui veulent une application simple et efficace.

@ ++

Je ne suis pas encore sous OS X est j'hésite à y passer maintenant à cause justement de office qu'il va falloir racheter
frown.gif

Mais Mac OS X est-il livré avec Appleworks ?

Salut plcou

Avec la mise à jour de Mac OS X en 10.1 je me suis rendu compte qu iMovie 2 pour X trônait discrètement dans le dossier applications, du coup j'ai regardé plus attentivement mais pas de trace d'une nouvelle version de logiciel applois. Par contre la 6.2 d'AW fonctionne bien dans la X