Offre 10$ sur iTunes Store US

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonsoir,

Mon frère m'a envoyé un code cadeau de 10$ américains sur l'iTunes Store. Heureux, sautillant, pétillant, j'ai couru, essoufflé, transpirant, jusqu'à mon iMac Core 2 Duo 20" (que ma copine appelle lâchement mon "ordinateur"), j'ai entré le code cadeau et, ô rage, ô désespoir, le cadeau n'est valable que sur le store américain.

Comme ma philanthropie a des limites, et que ce que Steve a donné d'une main, il ne saurait le reprendre de l'autre en espérant que je ne donne ce code à personne, je me suis dit que j'allais offrir ce code à mon prochain.

Mais comment choisir? Certes, il faut quelqu'un qui ait accès au Store US, mais cela laisse pas mal de monde quand même. Alors j'ai pensé à un petit jeu. J'offrirai ce cadeau à celui qui m'aura fait le plus beau compliment dans les 20 premiers messages, étant entendu qu'il y a là pure vanité et pure flatterie, gratuite qui plus est, et totalement ridicule puisque vous ne me connaissez pas et que je suis (qui sait) peut-être la pire ordure!

Pour couronner le tout d'un zeste d'objectivité, je déciderai seul et sans motivation aucune du gagnant. Il est évident que tout message privé exclura d'office celui qui me l'a envoyé de la compétition.

Ce jeu est gratuit et sans obligation d'achat. L'huissier, Maître Enfoiros, veille au bon déroulement de la partie.

À vous de jouer!

Bonsoir,

Mon frère m'a envoyé un code cadeau de 10$ américains sur l'iTunes Store. Heureux, sautillant, pétillant, j'ai couru, essoufflé, transpirant, jusqu'à mon iMac Core 2 Duo 20" (que ma copine appelle lâchement mon "ordinateur"), j'ai entré le code cadeau et, ô rage, ô désespoir, le cadeau n'est valable que sur le store américain.

Pourquoi tu ne demande pas à ton frère d'acheter quelques chose pour toi? :)

(Il est bien aux US non? Enfin, avoir ce "code cadeau" ne veut pas nécessairement dire qu'il est là-bas mais bon...)

Non, il l'a lui-même reçu de quelqu'un aux US. Et lui il s'en fout, il n'a jamais connu autre chose que Linux, en mode console si possible. Alors iTunes c'est le mal pour lui. Bref, allez on se motive. Comme De Funès dans la Folie des Grandeurs : "Blaze, flattez-moi!" ;-)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Non, il l'a lui-même reçu de quelqu'un aux US. Et lui il s'en fout, il n'a jamais connu autre chose que Linux, en mode console si possible. Alors iTunes c'est le mal pour lui. Bref, allez on se motive. Comme De Funès dans la Folie des Grandeurs : "Blaze, flattez-moi!" ;-)

sandwich.png

;) :D

Et vu que je ne suis pas aux US/Canada...

(...)
Alors j'ai pensé à un petit jeu. J'offrirai ce cadeau à celui qui m'aura fait le plus beau compliment dans les 20 premiers messages, étant entendu qu'il y a là pure vanité et pure flatterie, gratuite qui plus est, et totalement ridicule puisque vous ne me connaissez pas et que je suis (qui sait) peut-être la pire ordure!
(...)
Ordure !... :o

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Non, mais c'est qui ce gros rigolo qui veut qu'on le flatte ! Non mais il se prend pour le de mon c** ou quoi ?? Moi je vous dis qu'il y a le premier virus fonctionnel sur mac dans son cadeau de 10 $. Parce qu'en fait le code va lui permettre de mémériser toutes vos données bancaires quand vous ferrez vos acaht cadeaux .... Non mais ooohhhh !!

C'était de l'humour ! :D ...... un peu poussive ? Oui peut-être :siffle: :mouais: Bon, ok alors je m'arrête là. M'enfin j'en veux pas des 10$. ;) En fait c'est étonnant qu'on ne puisse pas utiliser ces cartes n'importe où. Les maisons de disque sont maintenant presques toutes internationales, et donc les différences de valeurs en euro et dollars (qui est bientôt proches des 1,5 hihi, c'est pratique pour ebay ça) ne veut donc plus dire grand chose. Apple devrait faire des cartes cadeaux au nombre de musiques, valables partout...

Non, mais c'est qui ce gros rigolo qui veut qu'on le flatte ! Non mais il se prend pour le de mon c** ou quoi ?? Moi je vous dis qu'il y a le premier virus fonctionnel sur mac dans son cadeau de 10 $. Parce qu'en fait le code va lui permettre de mémériser toutes vos données bancaires quand vous ferrez vos acaht cadeaux .... Non mais ooohhhh !!

C'était de l'humour ! :D ...... un peu poussive ? Oui peut-être :siffle: :mouais: Bon, ok alors je m'arrête là. M'enfin j'en veux pas des 10$. ;) En fait c'est étonnant qu'on ne puisse pas utiliser ces cartes n'importe où. Les maisons de disque sont maintenant presques toutes internationales, et donc les différences de valeurs en euro et dollars (qui est bientôt proches des 1,5 hihi, c'est pratique pour ebay ça) ne veut donc plus dire grand chose. Apple devrait faire des cartes cadeaux au nombre de musiques, valables partout...

c'est pas qu'elles soient internationales, c'est le fait des différences de législation et de taxes qui les empêchent de vendre de manière égale partout.

• J’aime
Réactions: tantoillane
va lui permettre de mémériser toutes vos données bancaires quand vous ferrez vos acaht cadeaux .... Non mais ooohhhh !!
Ah ça les vieux, toujours très doués pour les filouteries:siffle:

• J’aime
Réactions: tantoillane
Salut.

Moi, ce que je me pose comme question, c'est pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir un compte sur l'iTunes store US et ainsi bénéficier des nombreux téléchargements gratuits offerts là-bas (musiques & vidéo). Si tu veux la procédure, pas de problème, j'ai procédé de la sorte pour obtenir un compte iTunes US, n'ayant pas de carte de crédit américaine.

Sinon, si cela peut te flatter je trouve cette action extrêmement généreuse de ta part.

Salut.

Moi, ce que je me pose comme question, c'est pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir un compte sur l'iTunes store US et ainsi bénéficier des nombreux téléchargements gratuits offerts là-bas (musiques & vidéo).
Il parait que ce n'est pas possible avec une carte banquaire domiciliée hors US