Offre douteuse?

Libertymind

Membre confirmé
4 Juillet 2012
11
0
Bonjour,

Aujourd'hui je tombe sur une offre qui semble très intéressante, voir trop, dans ma région.

Macbook pro i7 quad, 1To, 8Go RAM pour 950€ en état neuf. Qu'en pensez vous?

PS: L'article est sans photo et c'est à venir retirer sur place.

Merci

Quelle taille d'écran? Pour ce prix-là, c'est au moins un 15"...

Bon, hem...
Le Père Noël n'existe pas.

A moins que le type ne joue sur les mots.
Après tout, mon MBP de 2010 dont j'ai toujours pris super soin, d'extérieur, il est en "état neuf"
Le fait qu'il n'y ait pas de photo n'est pas bon signe.

Moi j'dis :

Tu prends RDV, si c'est pas trop loin de chez toi, tu y vas avec un ami (pas tout seul hein... :hosto: ) et tu demandes à voir la machine, les DVD d'install, la facture, et tu la fais fonctionner.

Tu demandes aussi pourquoi ce prix.

Eventuellement, prends un révolver à la ceinture...

Bow, sans exagérer la paranoïa ...

Tu lui demandes des photos, des screenshots et comme cité plus haut, facture, adresse, nom prénom, téléphones, prénom de sa maitresse de CE1 et le nom de son doudou préféré ..... etc .... etc ...

=D

le fait que ce soit une "remise en main propre" peut laisser penser que ce n'est pas obligatoirement une arnaque, sauf si le lieu de rdv est un arrêt de métro, ou dans un bois perdu .... :affraid::affraid::affraid:

Bow, sans exagérer la paranoïa ...

Tu lui demandes des photos, des screenshots et comme cité plus haut, facture, adresse, nom prénom, téléphones, prénom de sa maitresse de CE1 et le nom de son doudou préféré ..... etc .... etc ...

=D

N° de CNI, n° de Passeport, n° de sécu, n° d'allocataire CAF, n° de plaque d'immatriculation,.. :rateau:

Sinon, sans ironie, le n° de série de la machine. Il me semble qu'avec tu peux vérifier si c'est une machine volée ou ce genre de choses.

N° de CNI, n° de Passeport, n° de sécu, n° d'allocataire CAF, n° de plaque d'immatriculation,.. :rateau:

Sinon, sans ironie, le n° de série de la machine. Il me semble qu'avec tu peux vérifier si c'est une machine volée ou ce genre de choses.

Ca c'est pas bête du tt :)

De toute façon, comme pour un achat non douteux, il faut poser un maximum de questions sur l'objet, le vendeur, le pourquoi de la vente, .... ça permet parfois de desceller des petites boulettes dans les réponses du vendeur.

Pas parano, réaliste :

En 13" sur le store, cette configuration coûte environ 1700 euro.
(en se basant sur les caractéristiques données)

Il le vend donc en "état neuf" pour 55% du prix de son équivalent neuf.
Si c'est un 15" je ne fais même pas le calcul.

Ajoute à ça l'absence de photos et le fait qu'il manque la moitié des caractéristiques de la machine.

Conclusion ?

Ils viens de me répondre à mon mail et me dit qu'il viens d'être vendu. Oui c'était un 15 pouces.

Par contre la je suis sur une autre offre, moins alléchante mais plus réaliste:

Macbook pro i5 15.4" 8gb 1067mhz, 320Go sata, superdrive, gt 330m, os x lion 10.7.4 état neuf pour 950€ également. Qu'en pensez-vous? Je suis déjà en contact avec le vendeur il me suffit de confirmer. :)

Oui j'avais déjà jeté un oeil, merci quand même pour le lien ;)

Parfaitement entretenu d'après l'annonce, comme tu dis c'est bien mais est-ce que je peux espérer trouver moins chère ou je ferais bien de le prendre? Je précise que je passe sur mac pour faire du développement, donc SSD pas besoin. Je recherche le meilleur rapport qualité/prix pour un 15".

En tout cas merci pour toutes ces réponses rapides. Super forum :up:

La GeForce GT 330m est dépassée par l'HD Graphics 4000, l'ordinateur a déjà deux ans et à moins d'Apple Care n'est plus garanti. On trouve des MacBook Pro 15,4 2011 2x plus performants en CPU et en GPU à partir de 1299 € avec 1 an de garantie sur le refurb.

Enfin, 950 € est un prix plus réaliste pour ce genre de machine que ce qui est généralement demandé.

Pour Mac2sell, il faut atterrir. Ce site sort n'importe quoi. Dernièrement, il donnait plus de valeur en occasion à un MacBook Pro 15,4 2011 d'occasion qu'à un neuf... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: tsss
Je devrais donc attendre? Je précise que je vous donne les prix en euro mais il s'agit enfaite de 1100chf

Sur le refurb j'y ai déjà passé un peu de temps mais comme je ne connais pas bien voir pas du tout les modèles et valeurs des mac je ne sais pas si l'offre en vaut la peine ou non.

Que me conseil-tu de faire?

Si tu n'es pas trop limité financièrement, c'est toujours mieux de prendre une machine sur le refurb ... même si ce n'est pas le tt dernier modèle, tu bénéficiera d'une garantie d'un an.
Ca ne pourra être que mieux qu'un mac dont tu ne connais pas vraiment les antécédents.

Tiens l'offre que je vois actuellement en refurb:

MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœur de 2,2 GHz reconditionné

Initialement publié en octobre 2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Cartes graphiques Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6750M

Pour 1300€, je le prends?

Ouais, et tu m'en prends un aussi s'il te plaît ? :D

Trêve de plaisantailles, c'est un modèle tout à fait performant, absolument pas à la masse pour ce que tu veux en faire pour un prix correct. (c'est pas l'affaire du siècle mais une bonne affaire)

Merci pour ta réponse, mais je crois que tu n'as pas lus la suite. Il était déjà vendu quand j'ai contacté le monsieur alors je me suis rabattu sur un macbook pro en refurb :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

D'ailleurs merci pour toutes vos réponses et conseils, je viens de passer commande sur le refurb :D

Simbouesse 1 seul en stock, de plus clavier suisse =)

A très bientôt les amis :up:

Dernière édition: