Offre Numéricable 100 mégas

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
48
Bonjour à tous,
Je suis un client Numéricable relativement satisfait (si si ça existe), sauf que depuis une semaine, je ne télécharge plus aussi vite qu'avant (2Mo/s si le serveur en face en est capable). Surprise, Numéricable m'a appelé vendredi pour me proposer de passer de 30 à 100 mégas, avec échange gratuit/payant ou pas de modem (on m'a dit faut échanger, pour vous ça sera gratuit ; faut échanger, ça sera 70€ ; pas besoin d'échanger ! Du coup ça sera la surprise le jour où je passerai en magasin, si j'y passe).
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont cette offre sur Paris, si oui à combien vous téléchargez au maximum et surtout, est-ce que ça a une utilité quelconque ?
J'ai pas trouvé beaucoup de sites qui me permettaient de tirer parti de ma capacité de monter à 2 Mo/s et je ne fais pas de téléchargement illégal...

Bonjour. Ce que je lis m'inquiète !... Je fais partie des clients Numericable 30 megas à peu près satisfait également depuis 1 an. (par contre en 2007, ils ont failli me faire passer sous prozac)
Bon, quoi qu'il en soit, tout roulait à peu près bien jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, mon débit de connexion s'est plus que dégradé du jour au lendemain et reste toujours mauvais depuis.

J'allais envisager de téléphoner à la hotline pour me plaindre quand hier soir, je reçois le même appel avec une voix charmeuse pour me dire que j'étais raccordé à la fibre et qu'il suffisait de changer le modem en boutique pour profiter du 100 mega sans augmentation de l'abonnement mais en payant 70€ pour le modem. C'est le déroulé des choses qui ne me plait guère: dégradation subite suivi de la proposition d'améliorer le débit !
Suis-je parano ???

j'ai une liaison directe câble numéricable (liaison wifi qui ne passerait pas la cloison) qui me donne du 3 à 4Mo (mesuré sur speedTest), et j'en suis très content.

J'étais à 2Mo jusqu'au jour où l'on m'a dit que je pouvais passer à 4Mo sur simple demande, sans aucun supplément, ce qui fut fait. Pour toujours 29,90€ par mois.

P.S. : on m'a envoyé le matériel de fibre optique 100 Mo après appel téléphonique, alors que j'avais juste dit que j'allais réfléchir. résultat : je n'ai pas accepté le colis (retourné aussitôt sans frais par la poste), avec une lettre incendiaire à Numericable, qui s'est platement excusé.