Offre sur MacBook Pro : bon choix ou pas ?

Zalmoxis

Membre confirmé
8 Septembre 2009
10
0
Bonjour,

J'ai actuellement un vieux (plus de 6 ans !) ordinateur portable IBM ThinkPad T40p, une machine vraiment excellente et qui marche toujours très bien malgré son âge si ce n'est que son ventilateur refuse de démarrer depuis plusieurs jours si je ne lui fais pas du "bouche à bouche" au démarrage :p. J'ai à côté de ça un netbook Lenovo S10, bien pratique ma foi, mais je n'ai pas vraiment envie d'en faire ma machine principale !
Donc je dois avouer que j'ai de plus en plus en envie de passer à quelque chose d'autre. Mon usage est très basique (bureautique, Internet, visionnage de films et un peu de jeux style RTS) mais j'aime bien avoir une belle machine qui peut me durer longtemps (3 ans ou plus). En regardant sur Internet, je me suis rendu compte qu'il y a finalement très peu d'ordinateurs ayant une qualité comparable avec un ThinkPad et les MacBook Pro font partie de la liste. Comme je suis en plus au Japon pour quelques temps et que les prix pratiqués ici sont plus intéressants qu'en France niveau Apple (genre 100€ ou 200€ de moins), je me dit que sauter le pas ne serait pas une mauvaise chose.
Cela fait donc plusieurs semaines que je me documente sur les MBP et MacOSX en attendant d'avoir l'argent nécessaire pour acheter le modèle qui me convient (un MBP 15" avec une 9600) et parce que je ne suis finalement pas si pressé que ça.
Or je viens à l'instant de voir une offre intéressante dans une boutique japonaise (donc pas l'AppleStore Japon) :

MacBook Pro 15" 2,4Ghz MB470J/A
2 Giga de Ram
DD de 250Go (5400rpm)
GeForce 9400M /9600M GT (256Mo)
Mac OS X Leopard
Garantie 1 an (Garantie Apple)

Prix : 141 000 yens (soit un peu moins de 1100€)

Un des problèmes à signaler c'est que c'est de la VPC et que les politiques des boutiques japonaises sont bien moins bonnes qu'en France (pas d'échange possible même dans les 7 jours après reception, garantie à voir directement avec Apple).

Donc question : je craque ou pas ? :D

Merci en tout cas de m'avoir lu. :)