Offres ADSL seule

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Bonjour

Je suis chez Alice en non dégroupé, ça marche pas trop mal hormis le téléhone qui fonctionne jamais quand on en a besoin, après bilan et au vu de mes consomations de téléphonie fixe je cherche une offre ADSL seule sans toutes ses options TEL, TV ...

Je regarde chez principaux FAI mais je ne vois que des offres avec téléphonie, a des prix oscillant a 29, 30 euros.
Que sont devenu les offre ADSL simple sans chichi avec des tarifs raisonable, quelqu'un a des info ?

cordialement

Bonjour,

Le marché évolue tout le temps
Ceci étant dit je ne sais pas comment tu as cherché
le neuf , cegetel ,club internet, tele2 , aol, ont toujours leurs offres sous 20 euros
En dégroupé
En non dégroupé c'est plus rare ( aol)

mais il est parfaitement possible d'etre non dégroupé chez un FAI et dégroupable chez un autre.
C'est un choix de chaque FAI

Par alleurs se méfier des vrais faux tarifs allèchants
Faire attention aux petites lignes en alinéas , aux * ,bref... bien lire les CGV

Finalement on arrive souvent au même prix , ou parfois un total plus cher que les offres tout compris à la free et autres qui sont autour de 30€/ mois

tornade13 a dit:
Que sont devenu les offre ADSL simple sans chichi avec des tarifs raisonable, quelqu'un a des info ?
cordialement
disparues, tout est à 30 euros avec tel et tv, bref tout le monde est comme free :bebe: :D :D

Avec souscription à la pré-sélection téléphonique, sinon c'est 5€ de plus. Et est-ce que ses offres sont toutes valables en zone non-dégroupée ?

Les prix ne baisseront pas. Les FAI (compte tenu du prix de cession de gros de FT) sont déja à la limite du point mort.
Ils préfèrent rajouter des prestations (qui ne leur coûte pas grand chose) plutôt que de baisser les prix.

Que les prix ne baissent pas c'est une chose, les options comme le téléphone IP qui ne marchent qu'aleatoirement ça sert a quoi?

J'ai pris Alice pour avoir une ligne pour la famille, je garde ma ligne FT pour ma société, mais vu que la téléphonie IP est plus près du gadget qu'autre chose j'aurais esperer virer Alice et me tourner vers un FAI qui ne fais que de l'internet sans fioritures diverses.

Mais bon ....

la télephonie VoIP marche , ce n'est plus un gadget aléatoire
Mais marche plus ou moins bien selon les FAI
( et Alice a une des plus mauvaises réputations)
je passe 99% de mes appels pro fixes en VoIP ( free)
Et ma facture FT s'en porte très bien. Très très bien même, en gros que l'abonnement brut . :D

Que tu veuilles garder FT c'est un choix , et un choix prudent.

Par contre vu les contrats ADSL actuels la difference de prix n'est pas énorme entre brut de décoffrage et services complets ( dont tel VoIP)

Autre élément :
ces contrats ras des paquerettes coté tarif et service , sont aussi souvent ras des paquerettes coté débit.

Je suis en non dégroupé donc je ne peut pas me passer de FT.

Pour la gratuité de la Voip faut bien regarder du coté des appels vers les mobiles qui sont pas du tout competitif.

Mon voisin a une LiveBox la téléphonie n'est pas toujours au mieux selon son avis :confused: si on appele pas ça du gadget ?

Je trouve domage que les FAI n'est pas plus fragmenter leur produit avec des options.

La VOip c'est un truc qui me fait bien marrer !!!
80% des appels passés le sont vers des mobiles ou des numéros "spéciaux", qui sont utilisés aujourd'hui par la majorité des grandes entreprises dont tu as besoin (banques, assurances, hot lines, .... etc).
Et ces appels sont facturés par FT !! :D
On a voulu ouvrir le marché à la concurrence ? Très bien... FT a créé des numéros qui n'existaient pas auparavant, sur lesquels il a encore le monopole !!
France Télécom ne se laisse pas b..... aussi facilement que ça !!

zoulou03200 a dit:
80% des appels passés le sont vers des mobiles ou des numéros "spéciaux", qui sont utilisés aujourd'hui par la majorité des grandes entreprises dont tu as besoin (banques, assurances, hot lines, .... etc).
Ah bon ? Chez moi ce serait plutôt 1% :D :D :D Donc la VoIP me va très bien.

Moi, depuis que je suis en DT, je ne me sers donc plus que du tel VOIP et jusqu'ici, je suis à 100% de fiabilité. Je l'utilise pour appeler tous les numéros autres que mobiles et spéciaux (pour les premiers, je prends mon portable et les seconds, je ne les appelle pas par principe). Bref, entre les 15€ économisés sur l'abonnement FT et les appels, je peux te dire que rapport qualité prix, ça va être difficile de trouver mieux.
Je fais quand même de belles économies depuis cela, surtout pour les appels courts où on est hyper taxé par les frais de mise en relation.

G2LOQ a dit:
Pas chez Orange...Faut payer pour la TV le téléphone...:o

Plus maintenant pour la TV. C'est compris dans le prix de l'abonnement. Mais il faut quand même verser une caution pour le décodeur. ;)

laf a dit:
je suis en DT
Si c'est trop important, dépose un dossier auprès de la commission de surendettement. ;) :p :D :D :D
jesors.gif

Je suis en non dégroupé donc je ne peut pas me passer de FT.

Pour la gratuité de la Voip faut bien regarder du coté des appels vers les mobiles qui sont pas du tout competitif.

Mon voisin a une LiveBox la téléphonie n'est pas toujours au mieux selon son avis :confused: si on appele pas ça du gadget ?

Je trouve domage que les FAI n'est pas plus fragmenter leur produit avec des options.

Si, cela existe : adsl ou adsl2; pour Orange et d'autres FAI ...
Pour savoir lesquelles cf le test d'éligibilité www.ariase.com/fr renseignements complets sur la ligne, son éligibilité et les offres compatibles des FAI avec tarifs (tous les tarifs, y compris changement de n° et déménagement) plus des commentaires sur hotline etc...

Il existe donc encore des offres adsl ou adsl2 (jusque 8 Méga pour la première ou 18 Méga pour la seconde, sans tél, ni tv -de toutes façons inaccessible dans ce cas)
;)