.ogg NEED HELP!

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
Bonjour MACompagnie,

Je viens te telecharger de la musique qui a ma grande surprise etait sous le format .ogg

Comment dois je faire pour le decompresser? J ai vaguement essaye Toast (le fichier se met directement sous ouverture avec Toast titianium)...en essayant d exporter en .mp3 sans succes!

Je tourne sur MB...

Merci,

Rub
 
Il n'y a rien à décompresser, ogg vorbis est un format audio comme le mp3, mais libre lui. :zen:iTunes ne le lit pas en natif, mais il me semble qu'il existe une magouille pour y arriver.
 
Ceci dit tes fichiers …ogg c'est certainement pas le dernier album de Berthe Silva qui est libre de droit… si tu vois ce que je veux dire… :siffle:
 
Bonjour

Et excusez ma bêtise, mais j'ai essayé d(installer ce petit plugin... mais après "Bibliothèque" je sius perdu ... Quel est l'équivalent de "Components" pour nous français ??

Itunes plugin ?
Audio plug i ??

Merci pour votre aide

Vincent
 
Re,

Merci de ta réponse ; mais sauf erreur de ma part (je débute sur mac) il n'y a qu'un fichier XiphQT dans le dmg et les instructions d'install sont les suivantes : "Installation
To install simply copy the "XiphQT" component bundle into the Library/Components folder in your home directory. To install the XiphQT component system-wide
copy it into the Library/Components in your system's root folder."

Je ne suis pas sur de bien comprendre où déposer le fichier en question ???

Merci encore
Vincent
 
Re,

Merci de ta réponse ; mais sauf erreur de ma part (je débute sur mac) il n'y a qu'un fichier XiphQT dans le dmg et les instructions d'install sont les suivantes : "Installation
To install simply copy the "XiphQT" component bundle into the Library/Components folder in your home directory. To install the XiphQT component system-wide
copy it into the Library/Components in your system's root folder."

Je ne suis pas sur de bien comprendre où déposer le fichier en question ???

Merci encore
Vincent
Oui, la version 1.7 de XiphQT amène une installation simplifiée par rapport aux versions précédentes, mais tous les composants de la version XiphQT 1.5 sont présents.

Tu dois installer le plug-in XiphQT dans Macintosh HD/Bibliothèque/Components [si tu souhaites que toutes les sessions de ton ordinateur en profitent] ou dans Macintosh HD/Utilisateurs/(ta maison)/Bibliothèque/Components (si ce dossier n'existe pas tu dois le créer) [si tu souhaites que seul ta session utilisateur bénéficie du plug-in].

Chez moi c'est installé pour toutes sessions et sans problème jusqu'à présent.

C'moon.
 
Hello,

Merci beaucoup pour ces explications détaillées !!!! Et bien entendu comme par """""miracle""""" : ça marche ;);););););)


Merci beaucoup
Vincent
 
Bon il se trouve que j'en suis à la version 0.1.5... désolé d'avoir induit en erreur pour l'installeur... :p En plus le "component" n'a dans les 2 cas rien à voir avec les plugins audio...

'+