Oh la la ....

fraisecassis

Membre confirmé
24 Octobre 2008
43
0
Bonjour!
je vous expose mon souci en ce dimanche matin.
macbook pro OsX lion 10.7 fait un "panic Kernel " en premiere page en gros ca dit "unable to find the driver"
Acheté en septembre 2011 donc plus sous garantie depuis 3 semaines !!!!!!!

Apres quelques heures de recherche et de lecture sur le web, hum je trouve que cet ordi a un cd d'installl integré : Hd recovery.
Je demarre en appuyant donc sur R et la je peux choisir mon disque de demarrage. je pensais pour vois reparer le disque mais il me dit impossible de reparer le disque.....
Cet ordianteur est à ma fille de 18 ans, elle dit avoir quelques données mais si elle perd tout c'est pas trop grave, pourvu qu'elle recupère son macchéri....
J'essaie de ré installer Osx mais il me dit que le disque est verrouillé?? je sais plus quoi faire:nailbiting:
merci de votre aide!
 
Filevault activé ?
 
Filevault activé ?
Oh maman!!!
euh... en fait ce macbook pro refuse de démarrer et je pensais pourvoir reinstaller le système.
"Firevault" je ne sais pas ou regarder ni si je peux avoir acces vu que je peux pas demarrer.
je m'excuse si je connais pas trop bien et que je dis des trucs idiots :-((
 
Dernière édition:
Au cas ou , un peu de lecture sur HD recovery http://www.osxfacile.com/recovery.html

L'ordi doit pas avoir grand chose, il faut juste tout réinstaller je pense ...a moins que le disque dur soit HS (possible )

Dans ce cas ça se change tres tres facilement / il suffit d'en acheter un dans nimporte quelle boutique / PC MAC c'est pareil tant que tu prends un Sata en 2.5

Quelques coups de tournevis , un coup de Google "changer disque dur Macbook pro" et voilà ...
 
merci pour "debile":D
j essaie et meme si je me trompe ben , je fais de mon mieux....
bref les procedures avancent, mais le probleme est que quand on veut restaurer
il reconnait pas le disque, qui ne monte pas ,...
j essaie encore?
 
on savait pas encore s il est mort ou pas... apres moult essai utilitaires de disque a effacé le disque dur mais la parttion "hd macintosh" pas pu effacer totalement (?)
ensuite essai de réinstallation de Lion et là il rame et il rame.... et le disque dur fait un drole de bruit. je crois que cette fois il est mort, je vais donc suivre le conseil et acheter un disque dur.
de plus vvisionne video et en effet ca a pas l air sorcier! merci et j espere que cela va marcher apres??
 
j'ai besoin d'aide pour réinstaller Lion dans mon ordi.
Donc j'ai acheté un disque dur recu hier et installé ce matin. Mais il est vierge donc que faire à l'allumage?
j'ai une clé USB sur laquelle il y a assistant de récupération sur le site apple, mais rien ne se passe.... comment faire?
merci