Suivi de la réparation de mon MBP 2011

lefoudulabo

Membre confirmé
20 Juillet 2011
15
1
40
Liège
Achat de mon macbook pro 13" ainsi que ses ennuis ...

Je vien d'acheter un MBP ce 1er Juillet 2011, tout content j'entre chez moi, j'ouvre le boite, demarre la bete ... Quel surprise un message d'erreur !
Je redemarre la machine, au 2em coup j'arrive à l'utiliser.
Je ne me pose donc pas plus de questions ...

Après 2h d'utilistaion me revoila avec une erreur, message en plusieurs langue, obliger de rebooter la machine, apres quelques recherche je m aperçois que c'est un kernel panic (merci wikipedia)

Travail oblige j'attend le week end pour le reformater et le reinstaller, une fois terminer je reutilise encore la machine, rebelotte toujours cette put?&@ d'erreur. Elle apparait maximum une heure apres le demarrage du portable.

Déja un peux plus ennerver, je me decide de telephonner au service technique apple.
Apres une longue conversation, apres plusieurs test et reset, le technicien me propose de le retourner dans un magasin agreer apple, habitant proche du centre de Liège je le dépose donc chez CAMI place saint Lambert.
Une semaine après je recois un mail comme quoi je peux venir recherchez le macbook, je saute dans la voiture car c'est bientot l'heure de fermeture, j'arrive a 17h55 déja j ai l'impresson de géner un peux, c'est la que le vendeur me rend le portable et me dit "on a fait des tests on a rien vu" reprener le chez vous et regarder si le probleme ne viens pas de votre wifi.
Une fois rentrer j'ouvre la bete et mon premier message est... Vous l'avez bien deviner un kernel panic, je verifie donc un peux dans la console, toutes mes erreurs sont bien repertoriée mais aucune action alors qu'il etais en sav. Gros doute sur leur compétance voir meme leur sérieux.

J'appel a nouveau le services technique apple, j'explique a nouveau le problème, le technicien me propose de le déposer dans un autre centre agreer.

N'ayant pas d'autre solutions je me souscrit a me taper 1h de route pour aller le faire réparer. Arriver a l'aure centre, super accueil, le technicien ouvre la machine remplace les barettes ram pour tester (test non concluent) il me commande donc une nouvelle carte mere. Je recupere ma machine avant mercredi prochain si tout va bien.

Alors après les coup de fils, déplacement, ennuis que ca m'a apporter y a il un dédomagement prévu par Apple ? Quelqun a il ete dans un cas similaire ? Je demande juste a avoir une machine fonctionelle.

On paye le prix fort pour ce materiel et je me sent trahi par la marque, je n'ose pas imaginer si ca arrive a quelqun comme ma mère.

Merci pour votre lecture et n hesiter pas a commenter !
 
Apple est chère et la garantie est en carton... Ce n'est en soi pas une grande nouveauté. En plus, en Belgique, il n'y a que des revendeurs agréés Apple et même pas une seule vraie boutique Apple.

Et non, il n'y a pas de dédommagement. Et oui les temps d’immobilisations sont anormalement longs pour la moindre connerie (une semaine pour changer un ventilateur et un disque dur chez CAMI)…

Bref, un message de plus qui montre que le "support" d'Apple en cas de panne est d'un niveau médiocre. On a parfois mieux d'un assembleur local pour une marque peu connue...
 
Le mieux est encore un Apple Store quand tu en à un dans le coin... (ce qui n'est pas le cas à Lille pour moi-même..).

Tu ramènes ta bécane au matin pour un changement de CM, à 17h elle est de retour et propre au passage...