Olalala je suis perdu, achat mac book pro

clemetdu26

Membre confirmé
12 Mai 2007
17
0
Hello à tous !

Bon je me permets de poster ce sujet car je suis perdu sur le choix de mon futur Mac book pro. Je souhaiterais me lancer dans la MAO (musique assisté par ordinateur) mais je ne sais pas trop quoi choisir comme modèle. Je me servirais également de mon Mac pour faire de la retouche photo (Photoshop), regarder des films et pour le reste ce serait une utilisation basique (web, musique etc).
Au départ j'étais parti sur le Mac 13 pouce a 2,9 GHz à 1500€ mais je ne sais pas si la différence est énorme entre le modèle 13 pouce d'entré de gamme à 1200€ et celui là... Pouvez vous m'en dire plus ?

Mais mes interrogation ne s'arrêtent pas là ^^ puisque à présent j'hésite avec le modèle 15 pouce, l'entré de gamme à 2,3 GHz est-ce suffisant? Enfin bref, je suis perdu j'ai besoin d''aide ^^
 
Entre les deux 13", tu passes d'un i5 à 2,5 GHz à un i7 à 2,9GHz, ce qui correspond à un gain de vitesse d'environ 18% (selon les benchmark). Mais tu as également un disque dur plus important puisqu'on passe de 500 à 750go, et on passe de 4 à 8go de RAM, ce qui n'est pas négligeable.
Tout dépend de la puissance dont ton logiciel à besoin, mais quoiqu'il arrive tu seras beaucoup plus à l'aise avec 8go de RAM (mais tu peux prendre ça en option sur l'entrée de gamme ou changer toi-même les barrettes pour économiser un peu d'argent.)

Entre le 13" haut de gamme et le 15", on passe d'un i7 bicoeur à 2,9GHz à un i7 quadricoeur à 2,3GHz, ce qui correspond à un gain de vitesse de 66%, mais par contre le disque dur du 15" est de 500go contre 750go pour le 13", et on a que 4go de RAM contre 8go pour le 13".
Mais cependant tu as une carte graphique dédiée sur le 15" (mais ce n'est pas particulièrement utile dans un logiciel de création musicale...)

Entre ces trois-là, je te conseille donc le 13" haut de gamme, mais à toi de voir si ces 18% supplémentaires en valent le coup (mais en tout cas prend 8go de RAM).

Mais avec la WWDC la semaine prochaine et l'annonce (très probable) des MacBook 2013 avec les nouveaux processeurs Haswell, il faudra de nouveau regarder ça dans quelques jours ;)
 
Bonjour,

Regarde sur le refurb la semaine prochaine, je pense qu'il y aura de bonnes affaires. ;)