Olympus digital wave player

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
je viens d'acheter un dictaphone olympus à la fnac (olympus voice recorder VN-1100PC pour être précis) et je me rends compte qu'il n'est pas compatible avec mon mac....(tout du moins le CD ne fonctionne pas sur mac n'y l'application qui permettrais de télécharger du dictaphone à mon mac)

comment faire pour télécharger ce que j'enregistre sur mon mac?

iMac G3
Mac OS 10.3.9

merci
 
J'aimerais bien savoir aussi... C'est vraiment dommage.
 
Ben oui, mais si c'est pas compatible ... :siffle:
 
Vi, c'est un peu comme les cartouches d'encre Canon, bien foutues aussi, dommage qu'elles n'aillent pas avec les imprimantes Epson :mouais:

Faut vous faire une raison, si vous achetez des périphériques incompatibles Mac, sauf cas particuliers, il n'y a pas de solution. On à trouvé pour les webcam (enfin ... certaines) et les scanners, mais les dictaphones, j'ai un gros doute :rolleyes:
 
Vi, c'est un peu comme les cartouches d'encre Canon, bien foutues aussi, dommage qu'elles n'aillent pas avec les imprimantes Epson :mouais:
Vraiment ? je ne savais pas. Dingue.


Faut vous faire une raison, si vous achetez des périphériques incompatibles Mac,
Sauf quand le périph en quesion a été acheté avant le Mac... et qu'on a pris des habitudes à l'utiliser.

Je reformule donc :
Quelqu'un(e) parmi les visiteurs de ce fil connaîtrait-il une méthode pour :
1/ récupérer les fichiers son d'un lecteur numérique Olympus sur Mac ?
2/ les convertir en format lisible sur Mac ?

Pour l'instant tout ce que je peux faire (et que je fais pas car trop chiant), c'est installer logiciel sur Parallels, préprare le son sur Windows et le transférer sur Mac.

Sinon, l'un(e) d'entre-vous aurait un modèle d'enregistreur numérique à nous conseiller, bien entendu, qui soit nativement compatible avec OSX ?