Ombres Illustrator CS6 vs CS5

stephanstephan

Membre enregistré
27 Juillet 2011
2
0
49
Bonsoir,
Je viens d'installer Illustrator CS6 en version d'évaluation.
Seule "ombre noire" au tableau…
Les ombres portées de la CS6 ne semblent plus compatibles avec les versions antérieures d'illustrator.
Sous CS6 quand on demande un enregistrement au format CS5 il convertit les ombres portées en image.
Idem quand on ouvre un ficher CS6 dans Illustrator CS5 ou CS4 les ombres sont converties en image.

J'espère que c'est lié à ma version d'évaluation sinon à l'avenir ça va pas faciliter les échanges de fichier entre les différentes versions Illustrator.

Si quelqu'un sous CS6 pouvait faire le test et me dire si il rencontre le même problème… c'est cool :-)

Merci beaucoup,

Stéphan

Dernière édition:
Bonjour,
Après un rapide essai, les ombres sont effectivement pixellisées lors de l’enregistrement au format .eps compatible CS5. En revanche, les fichiers antérieurs à CS6 ne sont pas affecté lors de leur édition avec la dernière mouture de la Creative Suite.
Une question, avez-vous tenté d’ouvrir un fichier .ai enregistré avec la CS6 dans une version précédente d’Illustrator ?
Cordialement.

P.S. Test fait sur une version enregistrée. Pour information, les versions d’évaluation sont identiques aux versions enregistrée. Elles sont seulement limitée à 30 jours d’utilisation.

Merci Alex pour ton test.
Ca confirme donc l'incompatibilité des effets d'ombres Illustrator CS6 avec les CS antérieures.
C'est bien balo tout ça !

Mais effectivement à contrario une ombre CS5 s'ouvrira sans souci dans CS6 et sera préservée en effet et non converti en image alors que l'inverse n'est pas possible... va comprendre la logique Adobe :-p

Encore merci pour ces info.

Stéphan

Dernière édition: