Omniweb contre Mozilla: y a pas photo !!

BrainDamage

Membre actif
22 Avril 2002
170
1
Bonjour à tous.

A la veille de mon départ en vacances je lance un petit sujet polémique
grin.gif


Je viens de passer quelques jours en me forçant à utiliser Mozilla plutôt qu'Omniweb et voici mes conclusions:

Je ne quitterai pas Omniweb, il est assurément meilleur !
smile.gif


Voici les raisons pour lesquelles je n'aime pas Mozilla:

- un clic sur l'icone dans le dock lorsqu'aucune fenêtre n'est visible n'ouvre pas une nouvelle fenêtre (clic + pomme N c'est trop long !)

- les préférences Mouse Wheel ne fonctionnent pas, donc le scrolling par pages n'est pas possible (avec Omniweb c'est clic sur la molette puis défilement, c'est tellement pratique)

- les service ne fonctionnent pas, en particulier pour envoyer une URL ou un texte avec Mail, ou pour ouvrir une adresse web non cliquable (pomme+shift+U avec Omniweb).

- les boutons dans les pages web n'ont pas le look aqua

- le ad-blocking n'est pas aussi efficace.

- difficile d'utiliser un maileur externe (Mail.app dans mon cas)

Les plus de Mozilla (il y en a !):

- meilleure compatibilité javascript (en particulier sur www.cdcovers.cc qu'omniweb ne digère pas, IE non plus d'ailleurs)

- euh....ben c'est tout
grin.gif


Donc incontestable vainqueur: Omniweb 4.1 !

J'attend vos réactions (mais je serai absent une semaine
cool.gif
).

A bientôt.
 
Pour moi y'a pas photo, Mozilla vainqueur.

Pourquoi ?

Pasque déjà dans les défauts que tu dis, ben y'en a trois qui marchent chez moi.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> - les préférences Mouse Wheel ne fonctionnent pas, donc le scrolling par pages n'est pas possible (avec Omniweb c'est clic sur la molette puis défilement, c'est tellement pratique)

- les service ne fonctionnent pas, en particulier pour envoyer une URL ou un texte avec Mail, ou pour ouvrir une adresse web non cliquable (pomme+shift+U avec Omniweb).


- difficile d'utiliser un maileur externe (Mail.app dans mon cas)

<HR></BLOCKQUOTE>Ces trois là fonctionnent chez moi donc ...

Et enfin le plus gros --&gt; Mozilla est GRATUIT !!
 
Alors avant toute chose je dois dire que ces 2 navigateur sont pleins de potentiel tous les 2. Meme si j'utilise toujours IE comme navigateur par défaut (a contre coeur bien évidement) je sais qu'un jour un de ces 2 la va s'impose ds le monde mac.

Les défaut d'omniweb:
- Ne gère pas bien les CSS (suffit de voir sur versiontracker ou macgé simplement)
- Ne sais pas aller sur pas mal de site genre www.quark.com
- compatibilité avec les standards pas tjrs bien
Les plus d'omniweb:
- Flash super bien sous omniweb.
- L'affichage exellent lissage cocoa
- Le design sobre et efficace du navigateur

Les défauts de mozilla:
- flash est pourri sur mozilla totalement inutilisable
- le design et la lourdeur de l'interface
Les plus de mozilla:
- Compatible avec bcp de sites
- respect des standard plutot bons
- rapidité de chargement

Donc bien souvent j'utilise omniweb car il est confortable. Mais qd je developpe un site web je le test avant tout ds mozilla. Et bien sur apres ds IE (bien obligé).

C'est en tout cas un combat de longue haleine qui attends ces 2 champions
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par turnover:
Pour moi y'a pas photo, Mozilla vainqueur.

Pourquoi ?

Pasque déjà dans les défauts que tu dis, ben y'en a trois qui marchent chez moi.
Ces trois là fonctionnent chez moi donc ...

Et enfin le plus gros --&gt; Mozilla est GRATUIT !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Omniweb est gratuit aussi puisque toutes les fonctionnalité sont accessibles sans devoir s'enregistrer (mais c'est bien de le faire !).

Ceci dit, tu arrives serieusement à configurer les prèfs Mouse Wheel ??? Ca m'intéresse. J'ai essayer de lui faire admettre que shift+molette fasse un scroll de la page entière mais il refuse. Faut-il quitter et relancer ?
Et comment fais-tu pour utiliser un maileur externe ?

Et les services fonctionnent chez toi ? Tu peux selectionner l'URL, aller dans le menu services et envoyer l'URL avec Mail.app ???

Bref dis-moi comment faire, je suis prêt à revenir sur ma décision !!
 
c 'est pas sympas de lancer un sujet polemique puis de se barrer en vacance
tongue.gif

moi j'etais un forcener d'omniweb et puis un jour j'ai teste mozilla bein j'ai plus jammais utilise omniweb

mozilla offre une navigation par tab et la possibilité de charger autant de page que je veux dans une meme fenetre et ca c'est la différence ! Aucune autre option d'omni ne vaut ca.

on rajoute à ca la possibilite de cree des pages web, faire de l'icq/irc, lire les newsgroup et programmer des url speciale : exemple je tape sncf et hop il me charge le site sncf je tape G et hop il me met macG. plus fort je tape 'T divx' et il me recherche "divx" dans version tracker.

Ce que je regrette d'omni c'est l'avertissement de page qui change et la gestion cooki/image qui est a mon sens bcp plus puissante et plaisante. ha et bien sur il est completement osX style. mais ca ne suffit pas...

Et puis pour le look on le repete mille fois mais l'interface est skinnable ! et il existe une skin aqua.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
c 'est pas sympas de lancer un sujet polemique puis de se barrer en vacance
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

je ne pars que demain, j'ai encore un peu de temps pour défendre mon opinion
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>moi j'etais un forcener d'omniweb et puis un jour j'ai teste mozilla bein j'ai plus jammais utilise omniweb

mozilla offre une navigation par tab et la possibilité de charger autant de page que je veux dans une meme fenetre et ca c'est la différence ! Aucune autre option d'omni ne vaut ca.
<HR></BLOCKQUOTE>

d'accord avec toi, le tab c'est bien. Par contre le passage d'un tab à l'autre est assez lent je trouve.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>on rajoute à ca la possibilite de cree des pages web, faire de l'icq/irc, lire les newsgroup et programmer des url speciale : exemple je tape sncf et hop il me charge le site sncf je tape G et hop il me met macG. plus fort je tape 'T divx' et il me recherche "divx" dans version tracker.
<HR></BLOCKQUOTE>

à mon avis les lecteur de news de mozilla est insuffisant mais c'est une question de goût.
Quant à la programmation des URLs spéciales Omniwbe le permet aussi (préférences raccourcis).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et puis pour le look on le repete mille fois mais l'interface est skinnable ! et il existe une skin aqua.<HR></BLOCKQUOTE>

je sais, j'utilise le skin Pinstripe qui est effectivement très bien. Mais ça ne change rien aux boutons/menus dans les pages web.
 
omniweb ne fonctionne pas sur le chat yahoo mais mozzilla non plus. Donc je garde mozzilla(fonctionne sur le chat caramail). Mozzilla m'embette parce que c'est un intégral , je veux juste un navigateur. Et puis j'ai des problèmes avec l'affichage de mac gé. la pub prend toute la page
shocked.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif
grin.gif
wink.gif
 
Et juste pour relancer le débat... Personne n'utilise Chimera ( http://chimera.mozdev.org/installation.html ) ? il reste pourtant le navigateur le plus rapide de tous et avec une stabilité accrue pour une version non finale.
Moi en tout cas, j'aime bien !
 
Une seule bonne raison suffit pour préférer Omniweb à Mozilla :

Quand on tape simplement "apple" dans la barre d'adresse d'Omniweb, on arrive sur le site d'Apple.

Quand on tape simplement "apple" dans la barre d'adresse de Mozilla, on arrive sur le site de Wanadoo
shocked.gif
Quelle Horreur
mad.gif
Quelle consternation
confused.gif
 
Mozilla est correct mais mis à part ce truc des fenêtres à onglets et le fait qu'il gère un peu mieux Javascript qu'Omniweb, il n'a pas davantage sur ce dernier.

Blob, je ne comprends pas quel est ton problème avec MacG et VersionTracker. J'ai aucun problème avec ces deux sites depuis toujours (avec Omniweb).

mtra, tu peux aussi faire des url personnalisées avec Omniweb. Regarde dans les préférences "Raccourcis". Pour VersionTracker, tu mets "T@" à gauche et à droite, tu mets "http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&mode=Quick&OS_Filter=MacOSX&search=%@"

Overgame et iTools déconnent avec les deux navigateurs malheureusement
confused.gif
 
Mozilla est une application Carbon. Si les Services ne marchent pas dans une application Carbon, c'est peut-être parce que tu as installé les "Word Services". Ce truc a le mauvais goût de désactiver les Services dans les appli Carbon.

Cela dit, je n'ai pas installé les Word Services et pourtant les Services ne marchent pas non plus dans Mozilla.
 
J'utilise Omniweb depuis qq mois est j'ai bien passé plus de 150 heures et il n'as planté qu'une fois et en plus c'est une beta.
Je me suis meme offert le luxe d'achter la licence tellement j'en suis content alors qu'il existe des Navigateur gratos.
Pour les CCS, il me semble pas avoir eu de problemes et d'apres une des dernieres news de MacG, la dernieres version d'Omniweb a fait de gros progres en CSS et javascript, ...
seul reproche c'est pour payé par la banque (UBS). Je suis obligé de passé par Netscape. Si qqun a une soluce je suis preneur.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Krynn:
it de gros progres en CSS et javascript, ...
seul reproche c'est pour payé par la banque (UBS). Je suis obligé de passé par Netscape. Si qqun a une soluce je suis preneur.
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans les préférences de compatibilité, as-tu essayé de sélectionner un autre navigateur que OW ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Blob, je ne comprends pas quel est ton problème avec MacG et VersionTracker. J'ai aucun problème avec ces deux sites depuis toujours (avec Omniweb).
<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien les CSS ne sont pas correctement affichés. Les liens doivent se souligner. Autrement si tu veux une liste de sites incomptabiles avec omniweb je peux t'en donner.

[04 juillet 2002 : message édité par Blob]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Overgame et iTools déconnent avec les deux navigateurs malheureusement
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Clairement Overgame se fiche de ses lecteurs ! Il ne faut pas me dire qu'il ne peuvent pas rendre leur site compatible avec Netscape et OmniWeb... Mais bon, déjà ils utilisent de l'ASP, ça veut déjà presque tout dire...
rolleyes.gif


Pour les iTools, c'est vraiment space qu'Apple ne les rendent pas compatibles avec OmniWeb, alors qu'ils vantent les mérites de ce navigateur tant qu'ils peuvent...

Salutations,
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:


Eh bien les CSS ne sont pas correctement affichés. Les lignes doivent se souligner. Autrement si tu veux une liste de sites incomptabiles avec omniweb je peux t'en donner.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci j'en connais. Mais j'ai vraiment aucun problème ni avec MacG ni avec VT.

Bizarre
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:


Merci j'en connais. Mais j'ai vraiment aucun problème ni avec MacG ni avec VT.

Bizarre
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est que tu dois avoir un omniweb spécial qui gere les liens soulignés avec CSS ... version que toi seul dois avoir
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:


C'est que tu dois avoir un omniweb spécial qui gere les liens soulignés avec CSS ... version que toi seul dois avoir
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Chez moi aussi OW souligne les liens...
 

Sujets similaires