omniweb

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
J'ai téléchargé omniwebn mais OE me réclame IE s'il y a des liens.

Comment faire de omniweb mon navigateur principal ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Pour que Omniweb soit ton navigateur principal tu vas dans :
Préférences Système/Internet

Puis tu choisi l'onglet Web.
Là tu as : Navigateur Web par défaut et tu vas dans le menu puis tu sélectionnes ton navigateur Omniweb et tu cliques sur sélectionner.

Normalement ça devrait fonctionner. J'attends ton essai.

Crüniac
 
J'ai essayé comme tu le dis, mais c'est toujours IE qui est lancé, je continue a chercher, merci quand même.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
J'ai téléchargé omniwebn mais OE me réclame IE s'il y a des liens.
Comment faire de omniweb mon navigateur principal ?
Merci de votre aide
<HR></BLOCKQUOTE>
OE, c'est Outlook Express ?
 
Bah oui, OE, c'est sûrement Outlook Express utilisé sous Classic.
Et selon toute vraisemblance, il lance la version classic d'IE.
Cela doit se modifier au niveau du tdb 'Internet', dans : Dossier Système (Os9)/Tableaux de bord/Internet
Puis il faut cliquer sur l'onglet 'Web'...et sur 'Navigateur par défaut' pour choisir Omniweb.
 
Et pourquoi ne pas utiliser plutôt un maileur compatible Mac OS X ? Mail, par exemple : c'est une appli. Cocoa, gratuite, assez performante, peu boguée et qui ne peut que s'améliorer au fil des versions de Mac OS X.

H.S. : content que "junior" ait été remplacé par un belle deuxième étoile. Parce qu'enfin, ça fait bien longtemps qu'on ne me traite plus de junior !!!

[26 octobre 2001 : message édité par MM]
 
Bon je vais attendre les amélioriations pour mail, et y'en a pas mal.
J'ai essayé pas mal de trucs aujourd'hui, j'suis en vacances, et je reviens à des trucs trés classic :

internet explorer et outlook express que je connaît presque par coeur.

Là yzon vraiment pas assuré

Merci beaucoup quand même
 
Va voir aussi du côté de Powermail. La version 3 est carbonisée et son fonctionnement est vraiment très proche de celui de Outlook Express, les trous de sécurité en moins. Il est téléchargeable à cette adresse Powermail.

Essaie-le. Moi je l'ai adopté pour enfin me passer du dernier soft M$ de mon disque dur. Et je n'ai pas eu de problème pour récupérer toute ma base de messages.
 
Mail à des pb avec certaines pieces jointes (pa ex vous recevez des photo en code asci directement dans le message)

J'ai entourage v X, mais je vais de ce pas voir powermail
 
avez-vous remarqué que lorsque vous faite un clipping d'une adresse électronique sous mac os X, c'est la même icone que sur os 9 qui apparaît sauf que le @ (arobas) est remplacé par le logo de Internet Explorer... et qu'avec ces clipping, explorer ouvre même si c'est autre chose qui est dans les prefs.

essayez de renommer le fichier à d'autre chose: l'icône 128*128 change pour celle de os 9 qui est agrandie avec des gros pixels (même pas transparente en plus!)

cependant, ce racourci va ouvrir le lien dans l'application sélectionnée dans les tableaux de bords!!!
 
Bon j'ai essayé pas mal de chose POWERMAIL, EUDORA...mais rien ne vaut OUTLOOK, c'est e plus maniable. Peut-être pourça qu'il est si bien noté.
Dommage que son interface ne suive pas celle de X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
Bon j'ai essayé pas mal de chose POWERMAIL, EUDORA...mais rien ne vaut OUTLOOK, c'est e plus maniable. Peut-être pourça qu'il est si bien noté.
Dommage que son interface ne suive pas celle de X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas que son interface qui ne suive pas OSX...
C'est une application d'OS9, les autres clients mails que tu cites fonctionnent directement sous X, ils ne passent pas par l'interface de classic.