fredintosh a dit:Je profite de cette occasion pour redevenir un peu sérieux (on n'est pas dans le bar) :
L'ordinateur figurant sur la photo est, je crois, le fameux ordi à 100$ pour les pays pauvres.
Pourquoi, sous prétexte que c'est un ordi pas cher et "généreux", faut-il obligatoirement lui donner un design ridicule à la playschool ? Derriere certaines bonnes intentions se cache un mépris paternaliste qui me navre. Je crois que ce choix de look pseudo-fun, mais surtout "infantile" à destination des "pauvres" est assez symptomatique de la vision occidentale du reste du monde...
C'est comme si on se donnait bonne conscience en donnant des habits gratuits aux SDF, mais uniquement des habits de clown, hein, faut pas déconner non plus, on va pas non plus les habiller comme vous et moi.
Est-ce que l'on offre des ordinateurs comme ça à nos propres enfants (au dessus de 6 ans) ?zigouiman a dit:Bon c'est vrai que les couleurs sont criardes... parce que c'est un ordinateur pour enfant![]()
A defaut s'ils chauffent comme les PB ils pourront toujours faire leur cambouille dessussupermoquette a dit:Ben vu le processeur, on ne peut pas jouer sur l'ordi, alors autant jouer avec, j'ai bon ?
T'oublie l'Amérique Latine, là ...jo_6466 a dit:Moi je suis pour que les prochains à destination des pays pauvres soient faits avec les vieux stocks de boitiers Ibook de Steve .... en "blanc" ou en "noir" selon les races
:siffle:
Na .... avec la photo du Che c'est trop cher ...bompi a dit:T'oublie l'Amérique Latine, là ...
zigouiman a dit:enfin bref il feraient mieux d'offrir des vaccins contre le sida... :mad:
Je ne trouve pas cela si anodin de constater que la générosité est souvent teintée d'une certaine idéologie, même involontaire ou inconsciente. Pourquoi la bonne volonté excuserait-elle la maladresse ?Fulvio a dit:Sinon, ouais, la bestiole est laide. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un jouet éducatif classique sur laquelle on avait réaliser un "exploit" (l'écran Fedora). Mais de là à s'indigner du paternalisme de la société occidentale parce que le truc fait Playskool...