apenspel a dit:
Au moins, la peinture serait refaite.
:rolleyes: Ah ouais... Génial... Effectivement, si on te suit, ils seraient super contents et reconnaissants qu'on leur repeigne leurs voitures en rose fluo, c'est ça ?
On s'en fout de la couleur, du moment qu'on leur repeint leurs voitures, faut pas qu'ils se plaignent non plus ?... :mouais:
J'espère qu'il fallait prendre ta phrase avec humour, parce que si tu étais sérieux... :hein:
Ceci dit, bien sûr que ce serait mieux de ne pas leur refourguer aussi nos bagnoles pourries, je pense que c'est cela et uniquement cela que tu voulais dire à travers ta réponse ? :zen:
Mais mon propos est de dire que lorsqu'on donne quelque chose à quelqu'un dans le besoin, ce serait bien qu'on ne fasse pas
exprès de lui donner une apparence particulière pour la dévaloriser par rapport aux choses comparables que l'on possède soi-même. Je ne dis pas que cela est fait consciemment pour le cas des ordinateurs, mais cela trahit certainement une générosité teintée d'une certaine condescendance à l'égard des pays pauvres.
OK, mieux vaut ça que rien du tout, c'est certain.

Mais c'est dommage que cela soit fait de cette façon...