On a retrouvé le clavier du MacBook !!!

bompi a dit:
Plein de bonne volonté (quoique ...) on applique nos beaux schémas avant de se poser la question de leur validité, en effet.

Il a l'air sympathique, le clavier (je dis ça pour faire plaisir). On peut écrire en hindi, avec ?

vu l'époque, plutôt en sanskrit...:rateau: ;)

• J’aime
Réactions: bompi
zigouiman a dit:
… pourquoi pour les enfants...
Car les enfants sont réceptifs à l'éducation. Essaie d'apprendre à ta grand-mère comment envoyer un mail et on en reparle.
fredintosh a dit:
… tant qu'on y est, on pourrait aussi repeindre en rose fluo toutes les voitures d'occasion qui partent faire leur deuxième vie en Afrique…
Au moins, la peinture serait refaite.

apenspel a dit:
Au moins, la peinture serait refaite.
:rolleyes: Ah ouais... Génial... Effectivement, si on te suit, ils seraient super contents et reconnaissants qu'on leur repeigne leurs voitures en rose fluo, c'est ça ?
On s'en fout de la couleur, du moment qu'on leur repeint leurs voitures, faut pas qu'ils se plaignent non plus ?... :mouais:
J'espère qu'il fallait prendre ta phrase avec humour, parce que si tu étais sérieux... :hein:

Ceci dit, bien sûr que ce serait mieux de ne pas leur refourguer aussi nos bagnoles pourries, je pense que c'est cela et uniquement cela que tu voulais dire à travers ta réponse ? :zen:

Mais mon propos est de dire que lorsqu'on donne quelque chose à quelqu'un dans le besoin, ce serait bien qu'on ne fasse pas exprès de lui donner une apparence particulière pour la dévaloriser par rapport aux choses comparables que l'on possède soi-même. Je ne dis pas que cela est fait consciemment pour le cas des ordinateurs, mais cela trahit certainement une générosité teintée d'une certaine condescendance à l'égard des pays pauvres.

OK, mieux vaut ça que rien du tout, c'est certain. :up: Mais c'est dommage que cela soit fait de cette façon...

apenspel a dit:
Car les enfants sont réceptifs à l'éducation. Essaie d'apprendre à ta grand-mère comment envoyer un mail et on en reparle.

C'est pas faux, même plutôt bien vu ;) Il faut voir ça comme du développement à moyen terme et ça commence sûrement par les enfants. Mais je ne peux m'empêcher de trouver l'action maladroite (à cause de l'objet peut-être) mais je suis sûr qu'on aurait eu la même réaction avec La Logan chez Autoplus ! C'est pas design !!!!:D :p
Le design doit être appliqué partout et surtout pour les objets les plus simples et les plus courants... et oui encore de l'utopie (et puis le design pour tous, c'est... la banalité)... mais bon c'est aussi une réaction d'occidental consumériste que je suis.

Le mieux serait de demander leur avis à des thaïlandais, des nigérians, etc... on serait peut-être surpris de l'attente que cela suscite et du retard dans le développement technologique et internet... mais je sais pas si ça va aider le commerce équitable du coté du Brésil (un des pays visés par l'OPLC)

En tout cas très sympa ce petit débat contradictoire. :up: Attention quand même de ne pas tout prendre au pied de la lettre (hein Fulvio ?)

En regardant la photo, est ce que vous pensez que l'écran puisse pivoter?
On dirait que cela est possible, non?

apenspel a dit:

Tout cela part d'un bon sentiment mais espérons que ces ordi seront bien à l'abri des vols car dans ces pays pauvres toute vente pouvant procurer quelques sous est la bienvenue

jo_6466 a dit:
Tout cela part d'un bon sentiment mais espérons que ces ordi seront bien à l'abri des vols car dans ces pays pauvres toute vente pouvant procurer quelques sous est la bienvenue

Chaque $ investi dans l'aide aux pays pauvres à rapporté 6$ aux USA.(Kenedy)
Investisez dans cet ordi vraiment original.....et revendez sur Ebay dans 30 ans. :D

apenspel a dit:

Au vu de ton avatar je pourras être ton ar-grand père....j'ai appris à envoyer un mail tout seul. J'avoue que depuis, même avec de l'aide, j'ai des difficultés. :rose: