On m'a volé mon iPhone ... et je sais qui c'est.

80dollars

Membre enregistré
1 Mars 2012
2
0
Bonjour à tous !

Bon, pour commencer ... j'avoue que je n'suis pas sûre que la section soit adaptée à mon cas et d'ailleurs je ne sais pas si le site en lui-même convient mais je suis assez désespérée alors je tente.

Samedi passé, shopping avec mon copain, j'essaye des chaussures, indécise je prends une photo avec mon iPhone, repose l'iPhone dans mon sac, me lève, repose les chaussures, croise une fille que je connais, lui dis bonjour et quitte la zone "shoesing". Quelques minutes plus tard, je regarde dans mon sac : plus d'iPhone.
Suite à cette perte catastrophique (sans notre iPhone, on est plus rien...), je décide d'aller faire une déposition. La police a pris ma dépo' + mon numéro IMEI mais apparement aucune disposition n'est prise gratuitement et il faut PAYER pour commencer les recherches.

Aujourd'hui, j'apprends que la fille à qui j'ai dit bonjour dans ce magasin se ballade avec un iPhone et a (comme par hasard) la meme coque que moi. (http://www2.pcmag.com/media/images/249184-uncommon-deflector-case.jpg : Celle-ci. Avouez qu'il y a quand même peu de chance qu'une fille que je croise aie la même.) Je lui en ai pourtant parlé directement et elle m'a assuré qu'elle n'avait rien vu et surtout rien pris.

Je suis dans une position assez délicate dans le sens ou je n'ai aucune REELLE preuve qu'elle est bien en possession de MON iPhone étant donné que j'ai appris ça oralement et je ne peux donc pas être aidée par la police. Que feriez-vous à ma place ?

Vous devez trouver ce post assez loufoque mais je suis vraiment perdue et j'aimerais faire en sorte d'augmenter les chances de récupérer mon iPhone, non pas de les diminuer.

Merci d'avance!

As tu dis ça à la police?

Utilisé l'application "localiser mon iPhone"

Tu as fait couper la ligne?

Eh bien je ne l'ai pas encore dit à la police étant donné que je viens d'apprendre que c'était elle mais sinon pour ce qui est des faits j'ai bien dit ça oui. Pour ce qui est de la géolocalisation je ne l'ai pas activée donc c'est foutu...

Salut !

1èrement, désolé pour toi... on ne connaît jamais vraiment personne en fait...
Mais attention à la présomption d'innocence (qui n'empêche pas le doute... bref j'parle pour rien dire là)

2èmement, comme l'a suggéré Moumou, si tu avais activé iCloud, tu peux utiliser "localiser mon iPhone" depuis la page web iCloud.

Sinon, je suppose que tu as déjà essayé d'appeler à ton propre numéro ?
Et enfin, raconte tout à la police, on ne sait jamais. Même si tout le monde sait que vu le nombre de vol de portable, ils ne peuvent rien faire... :(

Je ne comprendrais jamais que des ordinateurs portables ou des smart phones soient laissés ouvert. C'est à dire sans mot de passe.
Le mien se verrouille au bout de 2 minutes.
Et j'imagine pas de sauvegarde ?
Sortez vous de chez vous sans fermer votre maison ?

Je ne comprendrais jamais que des ordinateurs portables ou des smart phones soient laissés ouvert. C'est à dire sans mot de passe.

Il reste la restauration en mode DFU.

Eh bien je ne l'ai pas encore dit à la police étant donné que je viens d'apprendre que c'était elle mais sinon pour ce qui est des faits j'ai bien dit ça oui. Pour ce qui est de la géolocalisation je ne l'ai pas activée donc c'est foutu...

Primo obtiens son numéro de portable
Secundo quand tu la croisés, vas lui parler et l air de rien appelé son numero. Tu verras bien si elle rechigne à décrocher le téléphone.
Tertio garde un exemplaire de ta plainte pour avoir ton numéro imei, et si c est possible demande lui de taper *#06# sur l écran pour vérifier .

Quarto expose ton doute à la police.

Bonne chance

Aujourd'hui, j'apprends que la fille à qui j'ai dit bonjour dans ce magasin se ballade avec un iPhone et a (comme par hasard) la meme coque que moi. (http://www2.pcmag.com/media/images/249184-uncommon-deflector-case.jpg : Celle-ci. Avouez qu'il y a quand même peu de chance qu'une fille que je croise aie la même.) Je lui en ai pourtant parlé directement et elle m'a assuré qu'elle n'avait rien vu et surtout rien pris.
Tu as un moyen extrêmement simple de savoir si cette fille est en possession de ton portable ou pas :
Sans te fâcher, tu retournes voir cette fille et lui expliques qu'il suffit de vérifier le numéro IMEI de son iPhone pour dissiper tout malentendu.
Si elle refuse, tu auras ta réponse.
Viens avec ton grand frère et ne lui propose pas cette manoeuvre avant de la voir car si elle se sent coincée elle prétextera la perte, la vente ou le vol.

Autre solution, demander au magasin en question s'ils ont des caméras de surveillance et leur demander (très très gentiment) de visionner les images.

La police a pris ma dépo' + mon numéro IMEI mais apparement aucune disposition n'est prise gratuitement et il faut PAYER pour commencer les recherches.

Payer qui, la police ??? :eek:

mais... cette "amie" a-t-elle changé la carte SIM de l'iPhone? Ou en plus elle utilise votre abonnement?

Dans le deuxième cas, appelez votre numéro de mobile et quand elle décroche, remerciez-la d'avoir retrouvé votre iPhone!

Tu peux essayer de lui faire peur en disant que tu as installé un truc de localisation et que donc tu sais tout. Là tu verras sa réaction mais vu ce que tu dis c'est quasi certain que c'est louche.

Bonjour,

barre de fer, rotule ... l'équation est simple :D *humour déplacé*

Je sors --> (porte)

badmonkeyman

Je pense à peu près la même chose...

Tu as un moyen extrêmement simple de savoir si cette fille est en possession de ton portable ou pas :
Sans te fâcher, tu retournes voir cette fille et lui expliques qu'il suffit de vérifier le numéro IMEI de son iPhone pour dissiper tout malentendu.
Si elle refuse, tu auras ta réponse.
Viens avec ton grand frère et ne lui propose pas cette manoeuvre avant de la voir car si elle se sent coincée elle prétextera la perte, la vente ou le vol.

Autre solution, demander au magasin en question s'ils ont des caméras de surveillance et leur demander (très très gentiment) de visionner les images.

C'est effectivement la meilleure des solutions, le numéro IMEI étant propre au téléphone, si les deux correspondent, c'est obligatoirement VOTRE iPhone.

Le visionnage des caméra de surevillance (si il y en a) est également une très bonne idée. Au moins vous serez fixé

PS: La prochaine fois, ne faites pas le (la ?) difficile, configurez iCloud ainsi que Localiser mon iPhone et empêchez la supression de cette fonction en verouillant la localisation et les compte, dans les restrictions.
Cordialement et en vous souhaitant bonne chance.

sinon tu peux gentiment lui demander de par exemple regarder ses musiques et tu regardes discrètement le numéro de série de ton (sûrement) iPhone:D

C'est effectivement la meilleure des solutions, le numéro IMEI étant propre au téléphone, si les deux correspondent, c'est obligatoirement VOTRE iPhone.

Le visionnage des caméra de surevillance (si il y en a) est également une très bonne idée. Au moins vous serez fixé

PS: La prochaine fois, ne faites pas le (la ?) difficile, configurez iCloud ainsi que Localiser mon iPhone et empêchez la supression de cette fonction en verouillant la localisation et les compte, dans les restrictions.
Cordialement et en vous souhaitant bonne chance.

comment faits-tu pour empêcher la suppression de cette fonction s'il te plaît ?

Merci

Bonjour,
Pour empêcher la modification des données de localiser mon iPhone (marche aussi sur iTouch et iPad ;) ), il faut activer les restrictions dans réglages. Ensuite, dans la rubrique compte, mettre sur "n'autoriser aucun changement" et faire de même pour la localisation.
Présisez moi si je n'ai pas été clair.

PS: Ceci empêche la suppression/ désactivation de cette fonction mais une reinitialistaion de l'iPhone supprimera malheureusement la fonctionnalité...

Bonjour,
Pour empêcher la modification des données de localiser mon iPhone (marche aussi sur iTouch et iPad ;) ), il faut activer les restrictions dans réglages. Ensuite, dans la rubrique compte, mettre sur "n'autoriser aucun changement" et faire de même pour la localisation.
Présisez moi si je n'ai pas été clair.

PS: Ceci empêche la suppression/ désactivation de cette fonction mais une reinitialistaion de l'iPhone supprimera malheureusement la fonctionnalité...

Je vais dans réglages ensuite dans général ensuite je mets oui à restrictions et que faire après s'il te plait ?