On m'a volé mon iPhone

beR

Membre actif
24 Janvier 2004
184
0
dans un RER bondé , pourtant bien enfoui au fond de ma poche!

J'ai essayé de le géo-localiser et effacer le disque. Mais il apparait en rouge.

Je n'ai pas fais de déclaration de vol, par manque de courage...... de passer aprés une heure chez orange , deux heures dans un commissariat
Avec le n° IMEI communiqué à ma plainte, peut-il être neutralisé.
Si oui je vais le faire

Sinon autre question: lors de sa remise en service (par mon voleur ou acheteur ) avec une autre carte sim, les données seront-elles effacées à ce moment là?
A défaut de la retrouver puis-je neutraliser à distance?
Merci
 
Aie, désolé pour toi.

Tu devrais aller tout de même au commissariat signaler ce vol, et bloquer ta ligne sur internet ou directement chez Orange.
Ton opérateur bloquera juste la carte sim, mais ça ne neutralisera pas ton iPhone avec tes données.

Si le voleur ou l'acheteur a un minimum de cerveau, il supprimera lui même tes données car cela ne va rien lui apporter, sauf si t'es de la CIA et que t'as les codes de désactivation d'une bombe nucléaire :eek:

Encore désolé pour ce vol, c'est aussi arrivé à ma copine.. :nailbiting:
 
dans un RER bondé , pourtant bien enfoui au fond de ma poche!

J'ai essayé de le géo-localiser et effacer le disque. Mais il apparait en rouge.
Tu as donc installé et activé le soft "localiser mon iPhone" ?


Je n'ai pas fais de déclaration de vol, par manque de courage...... de passer aprés une heure chez orange , deux heures dans un commissariat
Si tu ne fais rien, le voleur peut être tranquille....


Avec le n° IMEI communiqué à ma plainte, peut-il être neutralisé.
Si oui je vais le faire
Bien sûr qu'il le peut mais vu que tu ne t'appelles pas Jean Sarkozy, les forces de l'ordre ne le feront sans doute pas, ils ont bien mieux à faire. :siffle:
A ma connaissance, la procédure de blocage d'un tel par son IMEI sera possible pour tous à partir du mois de Mars 2011.
Il suffira de le demander à son opérateur en lui présentant la déclaration de vol pour que celui ci transforme le téléphone en brique inutile.
En tout état de cause, tu dois faire cette déclaration de vol.


Sinon autre question: lors de sa remise en service (par mon voleur ou acheteur ) avec une autre carte sim, les données seront-elles effacées à ce moment là?
A défaut de la retrouver puis-je neutraliser à distance?
Merci
La neutralisation à distance était le propos du soft ""localiser mon iPhone" mais l'iPhone doit être allumé et pas réinitialisé pour que cela fonctionne.
Sinon le seul moyen c'est par l'IMEI.

J'espère que tu avais mis un code de verrouillage en plus du code PIN de la carte SIM ?
Si c'est le cas, il n'aura pas accès au contenu et devra faire une réinitialisation complète.

Toutes mes condoléances....
 
Confiant que j'étais dans service de localisation..... je n'ai pas mis de code
Je me suis précipité pour le faire depuis mon Mac, mais je n'ai pas été capable de me souvenir comment faire:
En fait qu'on se le dise il faut aller sur son compte mobile.me et cliquer sur le petit nuage, pour voir apparaitre le service de localisation. Trop tard pour moi
Pris par l'urgence je n'ai pas eu le temps de dépouiller toutes les réponse sur internet et l'explication était noyé dans l'ensemble
Mais si je comprend bien, il suffit de remplacer la puce pour neutraliser le service?
Ce qui limite grandement l'intérêt de la localisation......
 
Confiant que j'étais dans service de localisation..... je n'ai pas mis de code
Double condoléances.... Ce n'est pas ce que tu as fait de plus malin mais je ne t'apprend rien, pas la peine d'en rajouter une couche....
En laissant l'accès de ton tel ouvert, le voleur peut immédiatement désactiver le service dans les préférences.


Mais si je comprend bien, il suffit de remplacer la puce pour neutraliser le service?
Non. Le service est neutralisé lorsqu'il est éteint ou s'il a été réinitialisé.
Ou encore plus simplement : en désactivant le service sur le téléphone.


Ce qui limite grandement l'intérêt de la localisation......
Le seul intérêt du service de localisation est en cas de perte simple, pas vraiment en cas de vol où il suffit de l'éteindre puis de le réinitialiser pour perdre tout contact via ce biais.

La seule consolation pour toi et de te dire qu'il te sera [peut-être] possible de le transformer en brique dès que le blocage par IMEI sera autorisé, c'est à dire vers le mois de Mars.
Sans vrai résultat de garanti puisque il est possible de reprogrammer un numéro IMEI en bidouillant...

Ceci dit, fait quand même la démarche auprès de ton opérateur pour :
1/ Qu'il blacklist l'IMEI de ton iPhone
2/ Qu'il te fournisse la liste des numéros passés depuis le vol pour que tu puisses la donner à la police.
C'est toujours mieux que de ne rien faire.

Vérifie également si une de tes assurances ne fonctionnerait pas dans ce type de cas.
 
Bon courage pour les démarches. Tient nous au courant.
 
Je viens de recevoir un courrier d'Orange qui me dit pouvoir rendre définitivement inutilisable mon iPhone volé, ceci à la réception de ma plainte
Je le fais de ce pas
NON MAIS!