on me propose un mac

littlenat

Membre enregistré
4 Novembre 2005
6
0
bonjour tous le monde,

je suis nouvelle sur votre forum:rose: . Et j'ai besoin de vos conseils,:mouais: voilà on nous propose de nous donner un mac, apparement il y aurait trois modèles, un 811, un 750 et un autre mais mon compagnon ne se rappelait plus trop du nom c'est style quadra ou quelque chose comme ça... est-ce que ça vaut le coup etc etc, est-ce que quelqu'un connait ?:confused: :confused: :confused:
Moi j'ai eu un mac il y a 7ans mais un jour il m'a quitté il a grillé.... (on me l'avait donné aussi il venait d'une administration il allait au rebus donc il avait fait son cotat de vie....) mais j'en ai un souvenir du tonnerre de dieu... :D Donc a force d'en parler à mon boyfriend et vu l'occasion qui se présente à nous.......
Voilà voilà, un p'tit coup de main nous aiderai
Merci merci:love: :love: :love:

LittleNat :p
 
Bienvenue,

Ben a prirori ce sont de vieux modèles que tu as là. Je doute que tu puisses mettre X (l'actuèle système d'Apple) dessus, mais bon... les systèmes pré-X ont aussi leur mérite... donc moi je dis... fonce. :D

A.
 
Ça dépend, pour faire quoi ? le quadra oublie un poil c'est encore un 68040.
 
salut supermoquette,

et bien c'est mon compagnon qui l'aura, (j'irai surement le squatté...) mais il voudrait voir des films, images etc et puis surement du traitement de texte, tableur mais une utilisation perso. Pour cerner le personnage il est projectionniste alors ils aiment forcément les images et la musique etc donc il vaudrait s'amuser avec ...
 
Merci supermoquette mais un site en français m'aiderai un peu plus glup !!! je ne suis pas assez calée en anglais pour tout comprendre !!???!!!
 
Franchement ce sont des vieux Mac. Donc pour visionner un film ou traiter de l'image ça sera limité. Ne pas espérer voir des DIV X dessus pas exemple.

C'est comme une vielle 403, si elle est entretenu, elle peut encore rouleur; mais si c'est pour faire des voyages chaque semaine dans toute la France, c'est un peu juste :)

Sinon, ça reste de très bonnes machines qui font la même chose qu'elle étaient capable de faire il y a 10 ans. Mais faut mettre de logiciels d'époque dessus et ne pas se focaliser sur les avancées technologiques des autres Mac.
 
bonnnnnn, il y en a un qui va être encore déçu... bon j'attends midi pour l'appeler à son taf, pour qu'il me donne plus de détails.
 
Ces machines ont plus de dix ans. Pas la moindre chance de lire des films dessus, ni même écouter un mp3. Il y a de fortes chances que l'espace sur le disque soit très réduit, il n'y a pas d'USB pour y brancher un périphérique récent. Pas de logiciels récents non plus ne tournent là dessus.

C'étaient des bonnes machines en leur temps, mais pour en profiter encore aujourd'hui, je crois qu'il faut être un "vieux Mac-user" qui possède encore des vieux logiciels et/ou périphériques...
 
Ah vi j'avais pas noté que c'était si vieux... et que ton ami voulait faire tout ça... bon euh... ben tout dépendra vraiment de ce dernier point... mais sinon on faisait des trucs très bien déjà sur mac il y a dix ans... juste pas divx et de mp3... ;)

A.
 
A moins que le 750 ne soit un PowerMac 7500... à 100Mhz... on doit pouvoir commencer à lire des mp3 là dessus (on peut même mette 1Go de RAM) et pour les .mov en maxi 600x400 devrait pas y avoir de problême, pour les photos et TTx non plus, internet... peut-être, faut voir avec un modem geoport 56k...
 
mouais enfin pour le fun ou une collection ok, en s'amusant à lancer des vieux programmes de l'époque... mais franchement sinon c'est un truc de MASO pour un usage quotidien!! :siffle:

(deja qu'un vieux 6400 boosté en G3/400 je ne le supporte plus à cause des plantages d'extensions, de l'horrible lenteur d'Explorer sous OS 9 ou des lacunes de Netscape 7...)

Pour découvrir le Mac rien ne vaudrait un Mini d'occasion ou une fin de stock à 400 euros... machine moderne, fiable, silencieuse et avec des performances tout à fait satisfaisantes et même plutôt bonnes dès qu'on rajoute de la RAM. Et là tu peux faire de la bureautique, du net, de la musique, de la vidéo amateur, du graphisme, de la 3D pas trop exigeante dans de bonnes conditions. Autres occasions valables, des iMac G4 à écran plat, des eMac, etc... mais le mini est imbattable en rapport prix/perf si on a un écran VGA qui traine.
 
Bonjour,
désolé mais j'ai l'impression qu'on te propose des vieilleries. Ce n'est pas qu'elles ne marcheront pas, mais elles ne seront capables que de faire tourner correctement des programmes sortis à la même époque et rien de moderne. Donc si tu n'en possèdes pas, l'usage va être très limité.
En informatique, il faut qu'en même que le matériel soit un temps soit peu en adéquation avec le logiciel. Donc si tu veux profiter du monde Apple moderne (et pas celui d'y a 10 ans), essaies plutôt d'acheter un mini. C'est certes sûrement plus cher que ce qu'on te propose mais les performances sont incomparables, et il permet de profiter de tous logiciels modernes. Et laisses les pièces de musée aux collectionneurs :D