On va en boite?

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Hop hop hop!!

C’est le mois de janvier, Bobby ouvre des sujets!! :D

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en boite, on ne choisit pas la musique, en général. C’est plutôt le clampin avec son casque de travers qui choisit pour tout le monde.
Or en boite, il arrive fréquemment que l’on soit un peu alcoolisé : les langues se délient, les confessions fusent, on adopte parfois le ton un peu grave de la confidence, on revient pendant une demie-heure sur un événement passé et sans importance, mais sur le coup c’est hyper grave, etc...

Et il se trouve que parfois, la bande son ne correspond pas forcément à ce qu’on raconte à ce moment là...
Et oui, sur certains morceaux, il peut être difficile de rester crédible...
A l'inverse, parfois ça tombe pile-poil! :D
Vous y êtes? :siffle:

Je vous propose ici de vous adresser à un autre posteur.
Le ton du message peut être sérieux ou pas, à vous de voir, mais mettez nous dessus une musique, en accord avec ce que vous dites ou pas, à vous de voir aussi ce qui vous parait le plus judicieux.

Et comme c’est mon idée à moi que j’ai, j’ouvre le bal.
Lisez une fois le texte ci-dessous, puis relisez-le mais cette fois en faisant défiler la bande-son qui va avec, et qui se trouve ici.

Mettons nous en situation.
Je suis à “la Chunga” (Rochefort, 17) avec DocEvil, au coin du bar :

“Doc?
Tu sais, je voulais te dire... Pour l’autre fois, là, tu sais, quand on parlait avec Amok.
J’ai dit que... Ben que je n’étais pas sûr qu’on puisse dire sérieusement que tu étais trop maigre pour être malhonnête...
Tu t’en souviens, hein?
J’ai dit que tu étais un peu enrobé, quoi...
Ben... Je voulais te dire que je le pensais pas, en fait. j’ai cherché à te lancer une pique, pour attirer ton attention, je...
je suis désolé...
J’admire tellement ton talent, ta façon de dire les choses avec élégance, j’ai simplement voulu que tu poses les yeux sur moi, tu vois, c’est tout...
je...
Non, ne...
ne dis rien, non.
Je ne suis qu’une sous-merde, je te demande pardon si je t’ai blessé, mon Docounet.
Je m’en veux, tu sais...
Laisse, je m'en vais, je... Tout ça est trop triste... “

Voilà.
Je crois que le but du jeu est clair, à vous. :D
(Et spéciale kassdédi à mister Ze-Head pour l'hébergement ;))

• J’aime
Réactions: r0m1
Je tente ca dès que j'ai récupéré le morceau que je cherche :D

Mais j'ai du mettre les pieds 3 fois en boite a tout peter, et encore, de tout peter... a chaque j'en ai été viré :D

Il est marrant ton sujet, Bobby. Et puis il tombe rudement bien.

L'autre jour, fidèle à mes habitudes, j'écoutais aux portes. C'est alors que je surpris une conversation entre DocEvil (encore lui!) et Alèm.
Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à balancer. :siffle:
Je ne vous retranscrirai donc pas cette conversation, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire écouter the original soundtrack telle qu'on peut l'imaginer.

Attention, si des enfants sont près de vous, pensez à les éloigner.

[MGZ] Bassman;4143647 a dit:
Mais j'ai du mettre les pieds 3 fois en boite a tout peter, et encore, de tout peter... a chaque j'en ai été viré :D

Ca fait quelque temps que je mets plus les pieds en boite, mais... on passe Tata Yoyo en boite de nos jours ? Ben ça alors :rateau:

Vous aurez bien sûr compris qu'il me fallait trouver un cadre pour que ça colle un minimum. ;)
Evidemment, le choix de la musique est illimité, on va pas s'emmerder à coller au max à la réalité, tout ce qui compte c'est que vous ayez une bande son qui donne une autre dimension à votre texte, on peut aller chercher dans le classique si on veut, ya pas de raison.

C'est open quoi!
(Et c'est promis Bassman, on va pas te virer... Enfin on va essayer. :D ;))

(Merci Roberto. ;))

Ah nan mais je sais cher Bobby, mais c'est juste qu'il faut que je trouve LA soundtrack qui colle avec mon idée... Vais trouver, faut juste que je cherche après le taff. ;)

y'a un truc qui me gêne dans ce fil : c’est ce qui suit

Le premier risque encouru est celui de la contrefaçon . Ce délit est caractérisé par l'existence d'un élément matériel et d'un élément moral. L'élément matériel consiste dans la reproduction d'un document sans autorisation de l'auteur ou de l'ayant droit, producteur, éditeur... et dans sa diffusion sur l'Internet. L'élément moral consiste dans l'intention coupable du contrefacteur, qui est toujours présumée dès que la matérialité des faits est établie. Cela signifie que l'on ne recherche pas les motivations du contrefacteur, ou ne tient guère compte de sa naïveté, de son éventuelle générosité ou ...bêtise. Les étudiants amateurs de Brel et de Sardou l'ont appris à leurs dépens : le fait de permettre à des tiers de visiter un site, et donc implicitement de prendre copie des documents qui s'y trouvent, favorise l'utilisation collective des reproductions. Les pages Web sont, par destination, des lieux accessibles au public.

L'acte de contrefaçon peut résulter d'un lien hypertexte, renvoyant à un site protégé par le droit d'auteur et permettant ainsi de communiquer une œuvre aux utilisateurs du site initial, donc à un nouveau public, sans autorisation préalable. La question sera revue en détail à l'occasion de l'examen du cas particulier du lien hypertexte.

Le fait que par nécessité d'efficacité ou par impossibilité, la victime de l'acte délictuel attaque le fournisseur d'accès ne peut pas, loin de là, mettre l'auteur de la contrefaçon à l'abri des poursuites. Les fournisseurs d'accès ont évoqué l'impossibilité de surveiller tous les contenus. Ils ont été néanmoins invités à proposer à leurs clients un moyen technique restreignant l'accès à certains services en les sélectionnant. Ils ont en outre élaboré des règles précisant les responsabilités relatives du fournisseur d'accès et de l'utilisateur. Un certain nombre de ces règles constitue le rappel des obligations légales, d'autres relèvent plus d'une déontologie qui sera abordée plus loin.

Je sais bien que devant votre mac©™® doit pouvoir répondre aux même délits mais on peut sans-doute biaiser en argumentant sur le thème de la “création artistique”.
Bref tout ça pour dire que la responsabilité de macgé et de vos hébergeurs peut être engagée. Je laisse benjamin trancher.
Au lieu de diffuser la bande-son un raccourcis vers une plate-forme légale de distribution permettant l'écoute d'extrait serait préférable.

y'a un truc qui me gêne dans ce fil : c’est ce qui suit

Je sais bien que devant votre mac©™® doit pouvoir répondre aux même délits mais on peut sans-doute biaiser en argumentant sur le thème de la “création artistique”.
Bref tout ça pour dire que la responsabilité de macgé et de vos hébergeurs peut être engagée. Je laisse benjamin trancher.
Au lieu de diffuser la bande-son un raccourcis vers une plate-forme légale de distribution permettant l'écoute d'extrait serait préférable.
Bon, ben il suffit de prendre des documents libre de droits. :p

A ce propos, j'ai récupéré un enregistrement de 1930, dans lequel on entend Amok (à l'époque, il se faisait appeler "charlot"!) se plaindre de sa mauvaise digestion. :D
Une qualité de son incroyable pour l'époque!

D'ailleurs, pour ceux qui hésiteraient, nous avons aussi ceci, ça peut aider, on ne sait jamais.

(Nephou quand même t'es vicieux, j'avais pas pensé à cette histoire de droits...:p Bon alors il en dit quoi Benjamin?)

Vous êtes tous jaloux de ma créativité, voilà tout!

Tiens, même Nephou vient faire son Wyatt Earp pour que le fil tombe à l'eau, regardez, avec ses conneries, Dokiveule himself a peur d'avoir une idée. :o

:D

Bande de nazes! :D

Allez, tiens, une autre idée :

En grande conversation avec jpmiss, au "Blue Boy" (Nice) :

"Hé t'sais quoi?
J'ai inventé une blague l'aut'jour en m'faisant à bouffer!
Ouais, ouais, j'te jure!
Alors c'est un citron qui rencontre un aut'citron, et le premier citron il dit à l'autre : hé t'as pas 100 balles, pour m'acheter à grailler?
Et la le premier citron...
Nan attends, là c'est le deuxième citron...
Ouais c'est ça, le deuxième, il dit : nan nan, je suis pressé, j'peux pas!

Attends c'est pas fini, attends!
Passque là, le premier, il lui fait comme ça : Oh allez quoi un beau zeste!
...
Hein? Elle est bonne non?
...
jp? T'es ou?"

La bande-son ici.

ah ça faisait longtemps que vous aviez pas eu un chouette sujet comme ça, ou on rigole tous ensemble comme des fous, hein?

Hein oui?

:siffle:

:D

Allez hop, a voté!

Une étoile, et tac! :p :D

edit : t'es malade roberto? T'as pas mis de smiley dans ton message.