ondes radio intempestives

gavroche91

Membre confirmé
16 Février 2008
16
0
Bonjour,
Je suis sur un mbp 15" c2d 2,4, os 10.6.7, relié à des enceintes Harman Kardon SoundSticks II et freebox wifi.
Ma question:
Voilà deux fois que de façon tout à fait intempestive, alors que mon mac n'a aucune source sonore ouverte (que ce soit itunes ou safari), mes enceintes sortent pendant une dizaine de secondes des bruits de radio, du genre radio étrangère (j'ai cru reconnaître de l'espagnol), de très mauvaise qualité sonore (grésillements, faible volume).
le mac (ou les enceintes) serait-il capable de capter des ondes à la façon d'une antenne ? Quelqu'un saurait-il lever ce mystère ? Merci d'avance.

edit: en fait, j'ai aussi un tout en un hp 2610 branché, et c'est lui qui capte ces ondes... ouf, c'est pas le mac !
Si quelqu'un a une explication quand même...
 
Dernière édition:
Voilà deux fois que de façon tout à fait intempestive, alors que mon mac n'a aucune source sonore ouverte (que ce soit itunes ou safari), mes enceintes sortent pendant une dizaine de secondes des bruits de radio, du genre radio étrangère (j'ai cru reconnaître de l'espagnol), de très mauvaise qualité sonore (grésillements, faible volume).
le mac (ou les enceintes) serait-il capable de capter des ondes à la façon d'une antenne ?
Ce que tu décris fait penser à un phénomène qu'on observait assez couramment dans le temps où la CB était à la mode : les signaux puissants (par exemple lorsque c'était dans le voisinage) étaient captés par les câbles de l'installation hifi et sortaient sur les haut-parleurs. Je pense que tu dois subir une interférence du même genre.