onduleur pour IMAC 21.5

gcaserio

Membre confirmé
28 Décembre 2009
10
0
80
salut à tous. Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un onduleur pour mon IMAC 21.5. intel core2 duo 3.06 GHz, 8 Go de mémoire, Processeur graphique ATI RADEON HD 4670.
Je pensais 700 VA ou 800, mais je n'y connais pas grand chose, si vous pouviez m'aider ce serait formidable.
Merci d'avance :)

Bonsoir,

je ne connais pas la puissance consommée par un iMac dernière génération.

Cependant, on allant voir ici: http://support.apple.com/kb/HT3559 , on peut voir que l'iMac 24 pouces qui consomme le plus fait un peu plus que 215 W.

En règle générale, la puissance d'un onduleur n'est pas exprimée en W (Watt) mais en VA (Volt Ampère). Pour simplifier, beaucoup de gens considèrent que 1 W = 1 VA. Ca arrive, mais c'est rarement le cas, surtout avec les produits grand-public.

Normalement, la puissance en W est égale à celle exprimée en VA, multipliée par un coefficient appelé cosinus Phi. Le constructeur d'onduleur APC se base sur un cosinus Phi égal à 0,6 pour ses produits grand public.
Donc lorsque APC propose un onduleur de 500VA, cela correspond en fait à une puissance de 500 x 0,6 soit 300 W.

Si tu prends un 700 VA et en appliquant ce même coefficient de 0,6 on arrive à 420 W: cela sera bien suffisant pour ton iMac.

En espérant ne pas avoir été trop long

Bonne soirée

H_D

Merci HOLY DIVER pour ta réponse rapide; Vraiment ce site est sympa ainsi que les gens qui le font vivre; Je vais rapidement m'occuper de m'acheter l' onduleur approprié.
Encore une fois mille merci.

Bonjour,

on retrouve la même valeur de coefficient pour cet onduleur MGE: annoncé pour 600 VA et 360 W.