Là où je demeure, le courant électrique manque souvent lorsqu'il y a de forts vents; même si la coupure est de quelques secondes et que le démarrage sur ssd est rapide, c'est quand même très agaçant.Je ne vois aucune utilité/raison/pertinence à utiliser un onduleur !
Entre le Off Line et le On Line il y aussi le Line Interactive, c'est l'intermédiaire entre les deux, moins cher que du On Line mais bien efficace aussi.La question à mon sens si tu es dans une région sensible à est plus sur l’intérêt de l’ On Line ou Off Line que sur la régulation . Le premier est cher mais n’a pas de latence et a généralement une régulation très correcte (quelle que soit la méthode ).
Le second est peu onéreux mais le temps de bascule fait que dans certains cas, l’inertie fera que l’ordinateur stoppera tout de même surtout si la batterie est faible.
En résumé , un on Line de bonne marque en région sensible.
Sinon comme le suggère @pepeye66, rien
J'ai pour ma part un EATON Ellipse PRO 1200. Directement branché sur le tableau électrique, il protège plusieurs appareils de la maison. Très bon matériel, celui-ci a un ventilateur qui tourne en permanence par contre, mais comme il est à la cave...bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années un EATON Ellipse PRO 650 pour mon mini, écran 27" et supports externes de stockage: silencieux il fait bien le job mais le réseau électrique étant devenu meilleur il se les tourne les pouces !
L’interactive est très bien pour la régulation mais peu utile pour les coupures franches où il se comporte comme un Off Line.Entre le Off Line et le On Line il y aussi le Line Interactive, c'est l'intermédiaire entre les deux, moins cher que du On Line mais bien efficace aussi.
https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/technologies-des-onduleurs.html
C'était quoi comme modèle ? Je n'ai pas constaté ceci avec mon Eaton dans ce cas précis.Pour être plus précis, en cas d’orage, il y avait des coupures fréquentes.
Soit le disjoncteur de la maison sauté et la bascule de l’off Line se faisait correctement sans que le Mac stoppe,
Soit le disjoncteur ne sautait pas et comme EDF re enclenche automatiquement après une disjonction de ligne, l’onduleur rebasculait sur secteur. Et comme dans 95% des cas le re enclenchement ratait, l’onduleur ne suivait pas ou du moins avec délai, le Mac stoppait ...comme la TV d’ailleurs.