One More Thing...

Statut
Ce sujet est fermé.
iPantoufle a dit:
Il y a eu aussi ndes rumeurs sur les écrans... Pourquoi pas un nouveau système d'affichage révolutionnaire, par projection ou autre, comme on le murmura il fut un temps ?
Les rumeurs sur les écrans, c'était une baisse de prix, non ?

Niveau écran si ils pouvaient faire un simple 17" ou même un 19" moins cher que le 20", cela ferait la joie de beaucoup de propriétaires de Mac mini...
 
iPantoufle a dit:
Il y a eu aussi ndes rumeurs sur les écrans... Pourquoi pas un nouveau système d'affichage révolutionnaire, par projection ou autre, comme on le murmura il fut un temps ?
ah, ouais !

ou alors une caméra avec quelque chose de plus que les existantes ?
 
Le iPod vidéo, j'y crois pas au vu de la déclaration. Encore il aurait dit "pas d'iPod Vidéo", il aurait pu sortir un iVideoWalk ou une connerie du genre, mais il dit bien "un appareil de plus", donc s'il y a annonce côté vidéo, ce sera pas une nouvelle machine. Ca empêche pas de faire par contre un iTunesVideoStore (notez que dans le nom, ils avaient pensé à préciser "Music"), car en général, c'est quand même bien sur sa télé ou son écran qu'on matte ses film et que se trouve le plus gros marché, contrairement à la musique.

Après, de mémoire, il me semble que le "One More Thing" est souvent pour des annonces matériels, donc why not un VidéoStore + un nouveau mac ?

Pour ce qui est de l'annulation de la keynote, l'explication est tellement évidente (j'ai pas relu les forums, mais il y a bien quelqu'un qui va l'avoir écrit), que je m'étonne de ne la voir nulle part :
Steve voulait annoncer l'iPod Nano, seulement, quand il s'est rendu compte qu'il devrait finir sa présentation par les tarifs, en annonçant à son auditoire majoritairement français "au fait, vous allez le payer 50 euros de plus que tout le monde", il connaissait d'avance la réaction et ça m'étonnerait qu'il ait eu envie de se faire siffler ! Donc après échec des néogciations avec les responsables français pour faire changer la taxe sur les supports numérique, il a annuler la keynote, fait un spécial event ce qui permettait de tout de même centrer son Apple Expo sur le dernier joujou musical comme prévu.
 
Heu pourquoi l'adresse en bas est cachée sur appleinsider et pas sur macbidouille :confused:

3060000000047833.JPG.jpg


Il est bien écrit "media" et pas "event" bizarre non ?

appleinvite-onemorething.jpg
 
Faut penser que Steve Jobs ne déclare pas que des contradictions pour annoncer en avant première les nouveautés avant tout le monde...
Il a tjrs dit et répété qu'il ne pense absolument pas en la réussite du concept du rapprochement entre la télévision et les ordinateurs (le mac pour sa part bien évidement)...et malgrès tout ca, il a sorti un Mac Mini qui aurait très bien pu contenir les capacités d'un Média Center mais non, il ne l'a pas fait...et je pense que ca a été résonnable.
Donc du coup, je ne crois pas à l'iPod Vidéo, bien au contraire (capacités multimédia, taille, écran...viabilité d'un tel projet...regardez le succès peu grandissant des lecteurs-enregistreurs Archos ou autres a 800¤ la pièce...).
Plutôt effectivement un iTunesVideoStore. Il a les relations cinématograhiques, il peut developper le marché, a le standard (h264) pour le distribuer, la réputation pour le faire marcher...N'oublions pas, même si Pixar et Apple ne sont pas confondues, que Pixar est distribué par Disney niveau matériel DVD si je ne me trompe donc, il a là un gros poids lourd de l'industrie (entre autres bien nombreux...) du cinéma et de la vidéo.
Moi je pense bien a un iTunesVidéoStore et a une sortie matérielle agrémentée d'une mise a jour d'un autre matériel comme par exemple, refonde du système AirPort Express pour une application vidéo...

Non ? :p

moPod+
 
Arrêtez, vous m'faites peur avec vos iPod Video et iTunes Video Store............

J'suis le seul à croire à de zolis Powermac/Powerbook dernière le rideau ? :mouais:

Ou un peu de hardware au moins.....(oui, je sais un iPod c'est du hardware, mais bon...) :nailbiting:
 
moPod a dit:
Plutôt effectivement un iTunesVideoStore.

Ce qui cloche dans le fait de proposer un iTunesVideoStore, c'est que cela ne va pas rapporter beaucoup d'argent ! C'est la même chose qu'avec la musique je pense : ce qui est rentable pour Apple dans l'iTMS c'est pas le morceau vendu 0,99 euros, mais bien plutôt le joli petit iPod sur lequel des millions de consommateurs vont le mettre !

Apple a toujours vendu du matériel, et du matériel bien intégré au logiciel, pour une bonne "expérience utilisateur". Ils vont continuer à fournir un produit complet, ou rien !

Donc iPod Vidéo + iTVS dans 1 semaine ou rien :zen:
 
nicoplanet a dit:
Arrêtez, vous m'faites peur avec vos iPod Video et iTunes Video Store............

J'suis le seul à croire à de zolis Powermac/Powerbook dernière le rideau ? :mouais:

Ou un peu de hardware au moins.....(oui, je sais un iPod c'est du hardware, mais bon...) :nailbiting:

Non, tu n'es pas seul :D On est deux :D

L'espoir fait vivre :D
 
nicoplanet a dit:
Arrêtez, vous m'faites peur avec vos iPod Video et iTunes Video Store............

Pareil. Je n'ai pas d'iPod et je n'ai jamais acheté sur l'iTMS, et je m'en fous des iPod video, iPod-téléphone ou autre truc de ce genre.
Ce que j'espère c'est une première machine à base de Intel ! :)
Je vois mal Apple convoquer la presse pour une simple mise à jour. Et je vois mal aussi Apple effectuer un gros changement dans ses machines sans passer à du Intel !
Alors peut-être un PowerMac Intel ? Et/ou un Powerbook Intel ? :love:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et kisco
nicoplanet a dit:
Arrêtez, vous m'faites peur avec vos iPod Video et iTunes Video Store............

J'suis le seul à croire à de zolis Powermac/Powerbook dernière le rideau ? :mouais:

Ou un peu de hardware au moins.....(oui, je sais un iPod c'est du hardware, mais bon...) :nailbiting:

Derrière le rideau, je ne sais pas, mais derrière la pancarte,
Nico.jpg
http://forums.macg.co/vbulletin/image.php?u=16022&dateline=1105811229
le hardware a pas l'air mal du tout....
 
nicoplanet a dit:
Arrêtez, vous m'faites peur avec vos iPod Video et iTunes Video Store............

J'suis le seul à croire à de zolis Powermac/Powerbook dernière le rideau ? :mouais:

Ou un peu de hardware au moins.....(oui, je sais un iPod c'est du hardware, mais bon...) :nailbiting:

Pareil, malgré ça :http://www.appleinsider.com/article.php?id=1304, je ne peux pas penser que Steve jobs nous fasse le coup de l Ipod video ou du smart phone. Pas de keynote à Paris, quasi plus de stock en europe. Tout est réuni pour délier les langues et créer des tensions chez les mac addicts !! Apparement on a pas vu pareil tintouin depuis les PM G5 et les PB alu, alors tout ça pour un ipod c'est vraiment risquer de passer pour un baltringue. Si c'est ça, je m'achète une PSP et un Vaio pas beau :rateau: :rateau: D'un autre coté quoi présenter : intel pas prêt, G5 dans powerbooks ps possibles...double coeur das imac et powermacs ? attendu...j'avoue, je cale...ah oui, je sais, un powerbook nano ecran 8" :rateau: :rateau:
 
molgow a dit:
Je vois mal Apple convoquer la presse pour une simple mise à jour. Et je vois mal aussi Apple effectuer un gros changement dans ses machines sans passer à du Intel !
Ah bon ? Et pourquoi pas. Le Intel est annoncé pour l'année prochaine (c'est vrai que ça vaudrait "a special event" Apple en avance... mais comme Steve a aussi dit qu'il y avait de beau produit PPC à venir encore (lors de l'annonce des MacTel), je pense fortement que ç'est de ce côté là qu'il faut chercher !
 
Un ipod video impliquerait un changement quaso complet du design.je me vois mal regarder un film sur un écan aussi petit,vous avez vu les Archos, ils sont ridicules!Donc il faudrait changer le design de l'Ipod mais il ne faut pas oublier que le succés de ce dernier est du en parti au design(et à l'ITMS bien sur)
Donc s'il s'agit bien d'un Ipod vidéo, j'ai peur du design même si c'est la force d'apple...
 
Oh ! Des nouveaux xServes équipés de Power5+ ! Ca serait pas mal non ? Parce que si MacOS X tourne sur Intel, je vois pas pourquoi MacOS X Server tournerait pas sur architecture Power pure.
 
JB a dit:
Pour ce qui est de l'annulation de la keynote, l'explication est tellement évidente (j'ai pas relu les forums, mais il y a bien quelqu'un qui va l'avoir écrit), que je m'étonne de ne la voir nulle part :
Steve voulait annoncer l'iPod Nano, seulement, quand il s'est rendu compte qu'il devrait finir sa présentation par les tarifs, en annonçant à son auditoire majoritairement français "au fait, vous allez le payer 50 euros de plus que tout le monde", il connaissait d'avance la réaction et ça m'étonnerait qu'il ait eu envie de se faire siffler ! Donc après échec des néogciations avec les responsables français pour faire changer la taxe sur les supports numérique, il a annuler la keynote, fait un spécial event ce qui permettait de tout de même centrer son Apple Expo sur le dernier joujou musical comme prévu.

Mouarf, Steve aurait annulé un Palais des Congrès avec 2000 personnes prévu depuis 3 mois pour une histoire de taxes sur un iPod que de toute façon les gens vont s'arracher?!
Euh c'est une hypothèse comme une autre mais j'y crois pas une seconde! :rateau:
Car l'Apple Expo est européenne avant tout et il aurait donc très bien pu présenter le produit avec son prix hors taxe en expliquant qu'il y aurait qq disparités selon les pays...
La thèse d'un changement de stratégie d'Apple pour ses présentations et surtout d'un retard dans la mise sur le marché d'un futur produit semble beaucoup plus probable.
 
Vous avez jeté un oeil au California Theatre, où va se dérouler l'évènement? :rolleyes:
http://www.shomler.com/calsj/index.htm

Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour un concert des Stones.... par contre ce lieu se prête tout à fait à l'annonce des tous nouveaux biscuits à la Pomme pour le thé de 5 heures: les iFive o'clock Apple biscuits! :love:
 
Mickjagger a dit:
Mouarf, Steve aurait annulé un Palais des Congrès avec 2000 personnes prévu depuis 3 mois pour une histoire de taxes sur un iPod que de toute façon les gens vont s'arracher?!
Euh c'est une hypothèse comme une autre mais j'y crois pas une seconde! :rateau:
Car l'Apple Expo est européenne avant tout et il aurait donc très bien pu présenter le produit avec son prix hors taxe en expliquant qu'il y aurait qq disparités selon les pays...
La thèse d'un changement de stratégie d'Apple pour ses présentations et surtout d'un retard dans la mise sur le marché d'un futur produit semble beaucoup plus probable.

Parce que tu penses que les 2000 personnes auraient eu quelle réaction à l'annonce d'un prix 50 euros plus cher ? Car je sais que l'Apple Expo est européenne, mais quelle est la proportion de français parmi les 2000 personnes du keynote ?

Le but du Palais des congrès, c'est de faire un show surtout, alors s'il se termine dans les sifflets, ça perd beaucoup de son intérêt (vu ce que ça doit couter). D'autant plus que justement, l'annulation va pas changer grand chose d'un point de vue vente du nano.
 
Statut
Ce sujet est fermé.