one note authentification

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
je pose un problème que beaucoup ont.Apres un fonctionnement normal du logiciel microsoft ONE NOTE,j'ai toujours la formule:la session d'authentification a expirée, reconnectez vous. Depuis plusieurs jours ,j'ai tout essayé en suivant les conseils trouvés sur internet.
et notamment été sur le trousseau d'accès ,supprimer ceux de microsoft ,après avoir rendu l'accès en cochant.j'ai été dans confidentialité et cocher ou décocher ce qu'on conseille.La seule chose positive est que One note fonctionne lorsque j'ai créé un nouveau administrateur ,mais pour accéder à One Note je dois changer d'administrateur .Enfin je peux accéder indirectement à One note en ouvrant One drive ,mais si j'ouvre directement sur le logiciel One note ,j'ai toujours le problème d'authentification.Je n'ai pu supprimer les licences par removal.
 
Est-ce que tu utilises OneNote dans le cadre d'une version d'Office, et si oui, laquelle ? Si tu passes par le menu "OneNote" > "Se déconnecter..." quelle est l'identifiant de compte qui t'est proposé (est-ce bien celui de ton compte Microsoft) ?
 
merci de votre attention;
J'ai indépendamment power point,word en lecture et one drive.
Je me suis assuré d’être sur le même identifiant.En effet j'ai deux identifiants et j'ai verifie que lorsque je change une donnée dans one note ,elle est reprise sur les deux fichiers ;je peux le faire sur mon iphone dont one note marche bien et sur one drive auquel j'ai accès sans problème sur mes deux macs et mon iphone.
 
Essaye d'aller (après avoir quitté OneNote) dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime le dossier "OneNote" qui s'y trouve :

Containers 2 Big Sur.png

Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en ordre...

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
 
j'ai mis beaucoup d'espoir dans votre solution inconnue de moi, mais après avoir supprimer one note dans bibliothèque de mes deux macs.tous les deux refusent de m'authentifier.
 
??? On parle bien du dossier "OneNote" qui se trouve dans le dossier Containers qui se trouve lui-même dans la bibliothèque du compte utilisateur ? Ça me paraît étonnant. Quelle est ta version de macOS ?
 
oui du dossier one note qui n'est plus dans containers de bibliothèque de mon Mac avec Big Sur et l'autre de Monterey.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-24 à 19.05.34.png
    Capture d’écran 2022-10-24 à 19.05.34.png
    312,9 KB · Affichages: 31
  • Capture d’écran 2022-10-24 à 19.05.34.png
    Capture d’écran 2022-10-24 à 19.05.34.png
    312,9 KB · Affichages: 30
Curieux. Chez moi, la suppression ne change rien à l'authentification, seulement au "contenu" de OneNote que je suis obligé de recharger. Mais une resynchronisation intervient et tout rentre dans l'ordre (et un nouveau dossier se crée à la place de celui que j'ai supprimé).

Par contre, j'avais oublié qu'il y a un deuxième dossier, nommé Microsoft OneNote (donc classé un peu plus haut). Même punition : à supprimer aussi. Reste que, dans ton cas il semble y avoir autre chose. Mais pour le coup je ne vois pas bien quoi...
 
merci de s'être penché sur mon problème que d'autres ont.J'ai enlevé aussi microsoft one note sur mes deux Macs.
Par conséquent j'ai agi sur confidentialité, le trousseau de clés puis la bibliothèque sans effet. et sur mes deux ordinateurs;
je remarque que je peux néanmoins, accéder à one note par ONE DRIVE sur les 2 Macs ou en créant un autre administrateur . Je n'ai pas vu ( mais je n'ai pas tout vu)de différences dans les paramètres des 2 MACS.
Enfin j'ai remarqué que mes ennuis ont apparu (est ce une coïncidence?)au moment ou je suis intervenu sur PARTAGE dans les Préférences Système et depuis ,lorsque j'ouvre PREFERENCES SYSTEMES ,je suis sur la page PARTAGE d'office et non sur la page générale comme il se doit, sans que j'ai pu le rectifier ???
 
comme c'est un problème récurrent ,je porte à votre connaissance le fruit de mes recherches.
Il est acquis que l'on peut ouvrir ONE NOTE sans être arrêter par le message :la session d'authentification a expiré....
-en ouvrant un deuxième administrateur et en rechargeant one note qui passe sans problème..
-en copiant les fichiers microsoft one note et one note dans bibliothèque d'un Mac et administrateur qui n'ont pas de problème d'ouverture ,sur une cle USB,puis en les collant dans la bibliothèque du Mac et administrateur à problème et one note remarche.
Je laissée soin aux connaisseurs très compétents de trouver une explication qui permettrait de mettre au point une ou plusieurs méthodes valables.Je me suis laisser dire que des experts s'y cassent les dents!!
bon courage