onyx a disparu ...

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
nouveau sur mac(g3 333 panther 10.3) chez telechargé onyx,mais le soucis est que je ne le trouve nulle part...
evidemment j'ai fait une bourde mais je ne vois pas trop laquelle

en fait j'ai du mal à installer les logiciels...
une fois installés il se forme souvent deux icones sur le bureau dont je ne sais quoi faire
si quelqu'un pouvait me dire precisement comment ouvrir proprement un logiciel ça serait trop gentil

merci à vous

de même
j'ai installé konfabulator,mis le widget avec la meteo locale(issue de yahoo je crois)
au debut le widget me donnait la meteo sur plusieurs jours et depuis je n'ai quela temperature locale momentanée
comment retrouver sur ce widget la meteo sur plusieurs jours....

je ne vous le fais pas dire...qu'est ce que je suis nul

merci à vous en tous cas.:up:
 
les deux icones concernat onyx je les ai mis dans la corbeille et je peux les ressortir
en fait je ne savais pas quoi en faire de peur qu'ils encombrent le bureau

ces deux icone sont :
un ticket zip avec onyx 152.zip (que fallait il en faire?)

et l'autre icones
un dossier bleu clair(ouverture vers le haut) avec inscrit dessus onyx 152(même question:que devais en faire de ce dossier bleu pour ne pas le laisser trainer sur le bureau?)

encore merci
 
Bonjour,
quand tu télécharges un fichier, il arrive sur ton bureau (si c'est le répertoire paramétré dans ton navigateur).
Les fichiers zip sont des archives compressées. Tu double-cliques dessus ce qui devrait déclencher la décompression. Alors tu auras le dossier de l'application. Pour finir l'installation, tu mets ce dossier où bon te semble (de préférence dans un répertoire où tu as déjà rangé des applications : ) ). Tu peux mettre à la poubelle le fichier zip.
 
dans quel dosssier faut il le mettre?je ne trouve pas l'arborescence des dossiers...comment fait on par le finder?
j'avoue que je que ça me semle tres compliqué
comment trouve t on les programme que l'on a telechargé?

autre question :

que veut dire l'extension dmg?
c'est un executable comme exe sous windows?

j'ai sur le bureau ne icone onyx_152 dmg

je dois en faire quoi de cette icone?


mercià toi pour ta patience
 
yabr a dit:
ces deux icone sont :
un ticket zip avec onyx 152.zip (que fallait il en faire?)

et l'autre icones
un dossier bleu clair(ouverture vers le haut) avec inscrit dessus onyx 152(même question:que devais en faire de ce dossier bleu pour ne pas le laisser trainer sur le bureau?)

encore merci
Le zip est en fait le fichier compréssé pour en limiter le temps de téléchargement, l'autre qui est un dossier, tu peux le mettre ou tu veux, perso j'ai crée un dossier "Utilitaires" sur un de mes disques externes dans lequel j'y ai rangé "Onyx". Sinon fais attention il y a déjà un dossier "Utilitaires" situé dans Applications" qui contient des utilitaires du système.

yabr a dit:
que veut dire l'extension dmg?
c'est un executable comme exe sous windows?

j'ai sur le bureau ne icone onyx_152 dmg

je dois en faire quoi de cette icone?
A priori je dirais qu'Onyx t'est d'abord arrivé sous cette forme .dmg qui est le format d'une image disque. Un double clic dessus la décompresse et à l'intérieur il devait y avoir le .zip, amois que tu n'ai téléchargé Onyx sous les deux formats .zip et .dmg.

@+
 
tu vas me trouver lourd
comment fais tu pour creer un dossier et y mettre l'utilitaire dedans...?
peux tu me donner la demarche precise
il faut partir de fichier--->nouvelle fenêtre...?
comme tu peux le voir..j'ai du mal a me mettre a mac os....

merci a toi...je vais essayer de m'accrocher
j'avoue que quand on a passé 10 ANS SUR WINDOWS,,,c'est pas trop evidemment de migrer sur mac
 
Tu devrais t'acheter un petit bouquin sur OS X et le lire tranquillement. Enfin, c'est mon conseil, parce que ce sont des opérations de base que tu n'arrives pas à faire, et tu vas perdre un temps fou s'il te faut poser la question sur un forum et attendre la réponse pour réaliser des actions comme créer un dossier ou déplacer un fichier...

En l'occurence, pour créer un dossier: Pomme+Maj+N ou Fichier > Nouveau dossier depuis le Finder.
Pour déplacer, drag&drop du fichier à la souris, comme sous windows.
 
yabr a dit:
j'avoue que quand on a passé 10 ANS SUR WINDOWS,,,c'est pas trop evidemment de migrer sur mac

Mais si, mais si. Windows a pompé du mac les fichiers, dossiers, fenêtres... donc tu vas bien t'y retrouver.
Tiens avant de foncer sur un livre, un truc: étudie chaque menu et en particulier le menu "préférences" de chaque application. Déjà là tu en apprendras beaucoup sur ton mac.

Bon switch,

A.
 
yabr a dit:
tu vas me trouver lourd
comment fais tu pour creer un dossier et y mettre l'utilitaire dedans...?
peux tu me donner la demarche precise
il faut partir de fichier--->nouvelle fenêtre...?
comme tu peux le voir..j'ai du mal a me mettre a mac os....

merci a toi...je vais essayer de m'accrocher
j'avoue que quand on a passé 10 ANS SUR WINDOWS,,,c'est pas trop evidemment de migrer sur mac

Tout d'abord, je te souhaite, moi aussi, la bienvenue dans l'univers Mac.
Mais je me permet aussi de te donner un petit conseil /

C'est d'apprendre, en premier lieu, à bien te servir de MAC OS X avant d'utiliser Onyx qui est un logiciel assez puissant pour intervenir sur le système mais il n'est pas sans risque et il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant de l'utiliser.
 
c'est rezba qui est passé sur ton disque dur l'effacer car il ne sert à rien (si en fait, mais pour la plupart, il sert a créer un sujet sos sur macosx)
 
Sinon sous le Finder le dernier item de menu à droite s'appelle "Aide" avec dedans un menu marqué "Aide Mac..." je me demande bien à quoi ça peut servir...:D