Bonsoir,
Je suis un fervent d'OnyX, un peu trop même...
C'est vrai que les options sont tentantes. L'autre jour j'ai voulu essayer de comprendre à quoi pouvait bien servir le "blob" d'exposé ; mal m'en a pris. :o
J'active la fonction avec OnyX et une sorte de pastille bleue et transparente apparait dans le coin supérieur droit de l'écran. J'appuie dessus et ne voilà t'il pas qu'il s'enfuit à l'autre bout de l'écran. Un joli saut de puce qui l'a fait presque disparaître dans le néant, au-delà du monde visible de mon iMac (en clair, il était presque sorti de l'écran). :heu:
Qu'à cela ne tienne, je vais le récupérer et le remettre ne place. Je dirige alors le curseur de ma souri vers le petit croissant bleu qui reste encore visible mais au moment de capturer la chose, elle se dérobe à mon champ de vision. :afraid:
J'ignore les conséquences d'une telle situation et essaye alors de retrouver l'état premier de mon bureau (Time Machine est fait pour les inconscients dans mon genre :hosto: ).
J'essaye de virer plusieurs préférences mais ne trouve pas la bonne. Impossible de la faire réapparaître !
Heureusement, j'avais sur mon DD externe une sauvegarde récente de mon compte utilisateur et j'ai replacé l'ancien dossier des préférences à sa place (je vous le dis : Time Machine est fait pour moi
)
J'ai ainsi récupéré le "blob" d'exposé dans son coin droit, mais on ne m'y reprendra plus.
Il serait peut-être souhaitable qu'une petite explication accompagne ces options mystérieuses, ne serait-ce que pour réfréner le petits curieux dans mon genre. :rateau:
C'moon.
P.S. : je ne sais toujours pas l'utilité de ce machin sauteur.