10.13 High Sierra Onyx Crash

BrunoNL

Membre enregistré
14 Août 2018
7
1
Bonjour
J'ai lancé la maintenance d'Onyx 3.4.6 sur mon MacBook pro (Retina, Mid 2012, 2,6 GHz Intel Core i7) sous High Sierra 10.13.6
La verification stoppe quand elle affiche "verification de la structure du disque dur" et plante l'application.
Seul un "forcer à quitter" permet d'en sortir.
J'ai téléchargé la dernière version 3.4.7 (beta) mais le meme pb est apparu.
Auriez-vous une solution?
Merci!
BrunoNL
ps J'ai posté ce message sur la page d'Onyx lui-meme mais pas de réponse
 
bonjour,

en lançant dans Applications --> Utilitaires --> Utilitaire de disque --> choisir colonne de gauche "nom de ton disque de démarrage" --> puis faire un SOS.

le résultat est-il vert & OK ou bien de nouveau un blocage (pas mommentané) comme avec Onyx ?

Capture d’écran 2018-08-15 à 09.29.23.png
 
Dernière édition:
Bonjour

Merci de me répondre.

Résultat de votre procedure: blocage immédiat et plantage de l'ordi; forcer a quitter inopérant et reboot nécessaire

Quand jai lance "first aid" (je suis sous Mac OS en anglais), fonction SOS je suppose, le message a l'écran était "checking fsroot tree"

Ca vous parle?
 
first aid --> oui, l'icone est la même donc que SOS en français

un gel de quelques minutes suivant si HDD ou SSD est normal; ne toucher surtout à rien pendant ce temps-là mais ouvrir "masquer les détails"

en "ouvrant" masquer les détails les lignes doivent défiler au fur et à mesure comme sur ma copie d'écran

donc Onyx n'y est pour rien pour rester dans le sujet de ton post


à ta place je ferais deux choses:

-une sauvegarde/clone de mes données
-je démarrerais +r et ferais un "First aid" avec l'utilitaire de disque chargé en RAM


j'ai eu exactement le même blocage hier (je fais régulièrement des SOS sur tous mes disques/volumes), j'ai éteint le mini, débranché + SMC, et SOS après redémarrage OK
 
Peut-être n'est-ce qu'un question de patience ?

sûr, mais pour moi le % d'utilisation du processeur était quasiment nul dans iStat Menus (ce qui n'est jamais le cas lors des SOS), fugacement Utilitaire de disque est apparu en rouge dans le moniteur d'activité et obligé après quelques minutes de patience d'éteindre à la Ninja car gel à 100%(même en ce mois d'août ensoleillé:)).
 
Attention, la fonction de vérification de disque d'Onyx ne marche pas si le disque est crypté avec Filevault, il faut enlever cette étape de le liste des tâches de maintenance.
 
first aid --> oui, l'icone est la même donc que SOS en français

un gel de quelques minutes suivant si HDD ou SSD est normal; ne toucher surtout à rien pendant ce temps-là mais ouvrir "masquer les détails"

en "ouvrant" masquer les détails les lignes doivent défiler au fur et à mesure comme sur ma copie d'écran

donc Onyx n'y est pour rien pour rester dans le sujet de ton post


à ta place je ferais deux choses:

-une sauvegarde/clone de mes données
-je démarrerais +r et ferais un "First aid" avec l'utilitaire de disque chargé en RAM


j'ai eu exactement le même blocage hier (je fais régulièrement des SOS sur tous mes disques/volumes), j'ai éteint le mini, débranché + SMC, et SOS après redémarrage OK


Bonjour

J'ai suivi votre procedure.
La maintenance d'Onyx s'est bien déroulée.

Merci pour vos précieux conseils et d'avoir pris le temps de vous occuper de mon sujet.

Bonne journée
BrunoNL