Onyx et Cocktail...

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonsoir,

Depuis passage à 10.8.2, j'ai mis à jour Onyx et Cocktail.
Dans les dernières versions évidemment.
Mais depuis, impossible de lancer ces 2 softs !
Un mot de passe m'est demandé alors que je n'en ai pas ; et ça fonctionnait bien avant.
Je ne vais pas m'emm… à en mettre un alors que je suis seul à utiliser mon Mac !

Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure ou bien est ce un bug ??

Car MainMenu fonctionne parfaitement par exemple...
 
Bonsoir,

Depuis passage à 10.8.2, j'ai mis à jour Onyx et Cocktail.
Dans les dernières versions évidemment.
Mais depuis, impossible de lancer ces 2 softs !
Un mot de passe m'est demandé alors que je n'en ai pas ; et ça fonctionnait bien avant.
Je ne vais pas m'emm… à en mettre un alors que je suis seul à utiliser mon Mac !

Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure ou bien est ce un bug ??

Car MainMenu fonctionne parfaitement par exemple...

D'accord avec toi, mais... avec un mot de passe... ça marche...
 
Quand tu lances Onyx, il te demande ton mot de passe administrateur. Soit tu en as un et tu le tape, soit tu n'en a pas et tu laisses vide (enfin je crois). Il est normal qu'il te demande de le rentrer car tu peux faire du bien à ton Mac avec Onyx mais aussi pas mal de mal si tu fais n'importe quoi.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Et Onyx, comme Cocktail ou MountainLion Cache Cleaner.... a besoin du mot de passe administrateur pour lancer les commandes de nettoyage. OS X ne le laissera pas faire sans ce mot de passe
 
Quand tu lances Onyx, il te demande ton mot de passe administrateur. Soit tu en as un et tu le tape, soit tu n'en a pas et tu laisses vide (enfin je crois). Il est normal qu'il te demande de le rentrer car tu peux faire du bien à ton Mac avec Onyx mais aussi pas mal de mal si tu fais n'importe quoi.

Il en veut un!
Donc on en met un le temps nécessaire...
 
Et Onyx, comme Cocktail ou MountainLion Cache Cleaner.... a besoin du mot de passe administrateur pour lancer les commandes de nettoyage. OS X ne le laissera pas faire sans ce mot de passe

+1 et heureusement d'ailleurs! car c'est la porte ouverte aux modifications par n'importe qui et n'importe comment ;)
 
Salut à tous,

J'ai fini par mettre un mot de passe (obligé...) et tout fonctionne.
N'empêche... Etant le seul à utiliser mon Mac, je pense qu'une option permettant de se passer de ce fameux mot de passe devrait être proposée ; comme sur les anciens OS d'ailleurs (jusqu'à SL).
Rien de grave mais côté pratique, ce serait un +.

Merci pour vos réponses ! :)
A+++