Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour,
... et très mauvais réflexe. Voilà bien longtemps que la réparation des autorisations n'est plus vraiment indispensable. Les habitudes ont la vie rude. C'était assez efficace dans les premières versions d'OS X mais ça n'avait plus trop d'intérêt. Cela dit, ça ne fait pas de mal non plus. Sous EC, la commande est différente et très peu de permissions peuvent être "réparées" et certaines ne le peuvent même pas (SIP oblige).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci à vous. Je pense qu'une version 3.2.1 verra le jour dans peu de temps.
Quelques modifs, quelques améliorations et peut-être des bugs à corriger. ;-)
Merci pour cet excellent travail et votre réactivité. Je viens de vous envoyer un petit shareware. Les autres, pensez y aussi, même si ce logiciel est gratuit
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Quand je lance "Automation" de Onyx, tout se déroule normalement. sauf la corbeille qui ne se vide pas. Une explication ? Suis-je le seul dans ce cas ? Je suis sur un iMac 21" avec Sierra 10.12.3
 
Quand je lance "Automation" de Onyx, tout se déroule normalement. sauf la corbeille qui ne se vide pas. Une explication ? Suis-je le seul dans ce cas ? Je suis sur un iMac 21" avec Sierra 10.12.3
Salut.
Arrives-tu à vider la corbeille "normalement"?
 
oui, sans aucun problème. Elle se vide aussi avec CleanMyMac. Je sais, je sais, il faut pas l'utiliser, mais je m'en sers sans problème depuis 2 ans !
 
As-tu un message d'erreur? Chez moi ça marche très bien.
Que dit la console (Applications/Utilitaire/Console) quand tu demandes l'effacement?
 
Bonjour,

Après effacement, il reste des fichiers dans la corbeille ou c'est juste l'icône de la corbeille qui reste "pleine" ?
Les fichier reste dans la corbeille qui montre toujours une icône Corbeille pleine
Et dans la console, j'ai :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-07 à 12.12.55.jpg
    Capture d’écran 2017-03-07 à 12.12.55.jpg
    66 KB · Affichages: 256
Ce qui serait intéressant ce seraient tous les messages qui s'affichent lorsque tu cliques sur "Nettoyage/Corbeille/Exécuter" dans Onyx.

Que te renvoie dans le terminal un :
ls -alde@ .Trash/