Onyx vs Cocktail

C'est nécessaire si tu veux changer certaines options.
Pour ma part je ne vois aucun intérêt à prendre cocktail. Certes la nouvelle interface d'OnyX est plutôt anti-ergonomique, mais il a l'avantage d'être gratuit et de proposer plus de fonctions.

GlobaliaCat a dit:
J'utilise Onyx mais il me semble que ce genre de soft n'est pas nécessaire avec Panther.

Euuh pourquoi ne le serait-il pas?
On peut toujours passer par sos disque ou le terminal pour réparer les autorisations ou faire tourner les scripts, mais c'est tout de même plus simple de passer par Onyx (que je recommande).

A.

Est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ces deux utilitaires qui semblent faire la meme chose ? (j'utilisais OnyX mais suite a quelques avis negatif sur ce forum, je fait maintenant mes taches de maintenance avec le terminal et l'utilitaire de disque)

OnyX
Cocktail

Salut

A ses tout début Cocktail, que j'utilisais était Free puis est devenu payant.

Onyx quand a lui s'est bien étoffé et reste gratuit et de plus il est en français.

Ils font tous deux la même chose, de la maintenance, maintenant dire que l'un est meilleur que l'autre ??
J'utilise depuis bien longtemps Onyx et j'ai jamais eu de problème.

Quand aux échos que tu a eu sur Onyx c'est parceque ils est certainement bien plus utilisé que Cocktail et quand on voit comment certain bricole leur système.....

Quoi qu'il en soit Cocktail est compatible Tiger Onyx pas encore.

Si tu n'a pas Tiger tu peut sans soucis utiliser Onyx qui est vraiment un très très bon soft de maintenance.

• J’aime
Réactions: geoffrey