Ooooh le beau nécran :)

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bon, ça y est, j'ai mon ACD 23".
Tout ce que je peux dire dans l'immédiat, c'est que la résolution déchire grave :D
Je suis très impressionné!!!

Voici une photo. J'avais fais une capture d'écran 1900x1200 mais je n'arrive pas à l'uploader (désolé).

• J’aime
Réactions: G2LOQ
le jeter par la fenêtre, mais non voyons... :D:D

bah je pense qu'un pixel ne passe pas cher Apple, donc soit tu le gardes, soit tu trouves une astuce ;)

Ouais, c'est ce qu'ils m'ont dit. jusqu'à 15 pixels pour eux c'est normal.

Je suis finalement très déçu de la qualité de leurs écrans.

ben si le pixel avait été dans un coin, c'était pas grave, mais là, il est en plein milieu cet idiot :(
Forcément, on ne voit que lui.

Un peu comme pour les écrans Trinitron.

Tiens, sinon, comment fait-on pour calibrer les couleurs d'une part, et par rapport à quoi d'autre part?

Après 2h d'utilisation, mes yeux n'étant pas habitués à une telle taille (j'avais un 19'' avant) j'ai mal au crâne (ce qui est normal, je pense).

Sinon, à part ce désastreux pixel qui aurait pu être dans un coin et ce qui est normal jusqu'à 15 pixels morts d'après le SAV d'Apple, l'ACD 23" est franchement bien. Un écran de choix que je noterais 9/10. (le point perdu à cause du pixel mort pour mon cas).

Cordialement.

Fred.

Bon, si tu as un chiffon en micro-fibres (peut-être même fourni avec l'écran non ?) tu peux essayer de masser délicatement avec de petits mouvements circulaires ET SANS APPUYER COMME UN MALADE la zone du pixel défectueux... des fois c'est du à un petit faux-contact qui peut être rétabli comme ça ;)

Tiens, sinon, comment fait-on pour calibrer les couleurs d'une part, et par rapport à quoi d'autre part?

Après 2h d'utilisation, mes yeux n'étant pas habitués à une telle taille (j'avais un 19'' avant) j'ai mal au crâne (ce qui est normal, je pense).

Sinon, à part ce désastreux pixel qui aurait pu être dans un coin et ce qui est normal jusqu'à 15 pixels morts d'après le SAV d'Apple, l'ACD 23" est franchement bien. Un écran de choix que je noterais 9/10. (le point perdu à cause du pixel mort pour mon cas).

Cordialement.

Fred.

Pour calibrer un tel écran il te faudrait une sonde (y en a sur le store):

Pour la + "cher"
http://store.apple.com/Apple/WebObj...r8oRT22cU9h31r9YOo5t/1.0.21.1.0.8.25.7.11.1.3

Pour la - "cher"
http://store.apple.com/Apple/WebObj...r8oRT22cU9h31r9YOo5t/1.0.21.1.0.8.25.7.11.2.3

Sinon y en a d'autres sur google.

Tu peux essayer cette vidéo sur ton pixel, parfois ça décoince ceux de la PSP. ;)

Sinon, bien le clavier (j'ai le même)! :zen: :love:
ouais, désolé, j'ai trop l'habitude de ce genre de clavier. je n'arrive pas à m'habituer au clavier standard.

Bon, si tu as un chiffon en micro-fibres (peut-être même fourni avec l'écran non ?) tu peux essayer de masser délicatement avec de petits mouvements circulaires ET SANS APPUYER COMME UN MALADE la zone du pixel défectueux... des fois c'est du à un petit faux-contact qui peut être rétabli comme ça ;)
J'ai essayé, mais ça ne marche pas :( on pouvait toujours rêver ;)

je vais essayer le calibrage :)
--> un peu onnéreuse comme solution non?